cg_Rapprochement HPS...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Kaya

cg_Rapprochement HPS...

#1 Message non lu par Kaya »

Voila j'viens de placer mes plants de 2 semaines sous la HPS 400 à environ 70-80 cm et ça passe plutot bien depuis 2-3 jours. J'voulais savoir à quel rythme j'peux la rapprocher des plants sans les griller. J'sais qu'à terme 30cm conviennent mais avec des plants de quel taille environ :?:

Au passage, j'trouvais que l'air était un peu sec alors j'ai rajouté un humidificateur d'air ... utile pour pas cramer les plants :?: ...

Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Le Jardinier »

Salut Kaya,

:arrow: Avec un bon ventillateur sur tes plants, tu peux descendre ta lampe à 50 cm.
:arrow: Trés bonne idée ton humidificateur d'air. :arrow:
:arrow: Une humiditée jusqu'a 70% est bonne. Au delà, attentions aux moisissures et champignons.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

Kaya

#3 Message non lu par Kaya »

J'peux direct passer à 50 cm ?? Et 50 c'est la limite ???
Pour l'humidificateur, j'vais laisser mais j'suis incapable de mesurer le taux d'humidité donc ça va etre au feeling.... :wink:

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,si les plantes sont bien tu peu descendre à 40 cm.garde bien ton humidité pour empécher le déssechement.a+ :wink:

Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Le Jardinier »

Oui, tu descends direct ta lampe à 50 cm puis dans une dizaine de jours, tu la descends à 40 cm comme te l'a dit l'ami Bart01.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

Kaya

#6 Message non lu par Kaya »

c pas plus simple si j'les laisse pousser de 20 cm, comme ça elles reviennent à distance normale progressivement :?: j'sais j'suis lourd :lol:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,il ne faut pas non plus les laisser filer vers la lampe .l'espace entre la terre et les cotylédons doit etre le plus petit possible(le futur tronc du plan).descend à 40cm ensuite tu regle par rapport à la pousse tout les 3à4 jour.si le tronc est trop grand il risque de plier sous le poids de la masse de feuilles qui va arriver.a+ :wink:

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Tu peux descendre la lampe de 5-10cm par jour !
Regardes l'effet que ça a sur les plantes à chaque descente.
Si elles ne font pas la gueule continu !

Une 400W peut-être à 25-30cm des têtes...
Mets ta main à 20-25 et 30cm de l'ampoule pour vérifier la chaleur.

Pour l'humidité ça donne combien la lampe éteinte ?
Selon Indoor Marijuana Horticulture:
Le cannabis est à son meilleur entre 40 et 60% d'humidité relative.

nostro

#9 Message non lu par nostro »

Zappiste, bah merci pour cette info sur l'humidité... moi qui croyais que c t pas bien (car je varie entre 40 et 60% en 24h.... bon j'imagine que la variation n'est pas idéal, mais je peux pas faire mieux... :|)

j'v finir par croire que si j'ai pas de superbe plante à ma prochaine culture, c'est que je suis vraiment qu'une glande... :roll:

samfisher

#10 Message non lu par samfisher »

distance de 1 Metre pendant 5 a 7 jours , ensuite 50-60 cm

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par dav »

l'ideal serait d'orienter un ventilo direct sur l'ampoule tu pourrais ainsi rapprocher ta lampe sans aucun risque et tu gagnerais pas mal de degrés en moins.
Avant d'installer mon cool tube c ce que j'avais fait, le sommet des plantes (agées alors de 4 semaines) etaient à environ à 20-25cms de la lampe.
Sinon comme l'a deja dit bart c'est environ 40 cms pour une 400w en moyenne.(trop loin = entrenoeud trop grand)
Mais verifie bien la temperature moyenne ds ton box,

(lorsque mes pieds avaient 2 semaines ils etaient a environ 50 cms)
a ++

Répondre