levure ( truk en + ) by-dj56 ;)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
dj56

levure ( truk en + ) by-dj56 ;)

#1 Message non lu par dj56 »

Juste un petit truck trop top pour ceu qui utilise le CO2 a base de levure

mon melange est ,,

2 sachet de levure boulanger
8 litres d'eau
et 600 gr de sucre roux

bon le blem c que avec la levure , le premier jour ca carbure , mais le 2eme moin et a la fin de la semaine plus rien ,,

l'astuce ..

prendre 1 litre d'eau , le porté a ébulition , introduire 750 gr ( sucre cristalizé ( moin chere ) re porté a ebulition le tout et ce pendant 2 minutes , 3 etant plus sur ,, laissé refroidire ..

introduisé tous les 2 jour une petite quantité de ce liquide ds votre melange levure , et hop ca repart presque aussi top .

comme ca le debit de C02 est plus constent , et plus actif ;)

par-contre faire ATTENTION , car apres testé divers dosage , jai transformé un bidon de 25 litres en ballon tout rond :roll: , ca carrément plus la patate le sucre liquide ;)

dj56

mini tuto ;)

#2 Message non lu par dj56 »

Porté a ébullition l'eau , et ajouter le sucre en pluie
Image

Re-porter le mélange à ébullition
Image

Lorsque l'ébullition est atteinte, la maintenir 2 à 3 mn jusqu'à dissolution complète du sucre et couper le feu. Laisser refroidir avant utilisation.
Image

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

Salut dj! :D

yes pas mal le coup du sirop!! 8) :D

les levures se réactivent avec le sucre, si je me trompe pas, c est le sucre qui permet de faire fermentation..:mrgreen: et du coup les levures repartent eu boulot aussi sec!! :twisted: :lol:

bon perso j utilise pas l co2, pas la place, mais bien la combine! 8) :wink:

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

au poil dj56 :topcool:

ChowYun

Re: levure ( truk en + ) by-dj56 ;)

#5 Message non lu par ChowYun »

dj56 a écrit :par-contre faire ATTENTION , car apres testé divers dosage , jai transformé un bidon de 25 litres en ballon tout rond :roll:
:mdr: :mdr: :mdr: puée j'en ai chialé de rire là lol

sinon je vais essayer ton truc de co2 j'avais déja essayé avec la teknik de base mais c'était moyen ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Hi,
on pourrait peut etre remplacer par du sirop de canne, non ? c'est un liquide tres riche en glucose.

Snon, je vois pas trop l'interet de faire bouillir. On peut tres bien obtenir un sirop de sucre avec de l'eau du sucre et un fouet... ca prend 2 mn.

Ou alors la caramelisation apporte un plus insoupçonné ?

Derniere question : quand on rajoute du "sirop", ne vaut il pas mieux enlever prealablement le meme volume de liquide de la bonbonne ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

si ton bidon est assé grand pas bezoin d'enleve du liquide

le faite de faire boullir pendan 2 minute du sucre cristalizé , le transforme en sirop 30° ,, quand tu le fait a la main ca ne sera jamais un sirop , tout juste sirupeu , de plus quand je dis sirop ca reste bien liquide com de l'eau , c pas com du sirop a la menthe ,, en gros c pas un liquide sucré , mais du sucre liquide a 30° ;)

cler avec du sucre de canne ou meme sirop d'erable ,, mais ça va couté bonbon a la longue

Maxgic

#8 Message non lu par Maxgic »

Trop bien ca, merci dj56

Je testerai peut etre dansmon prochain placard. :mrgreen:

dark123

#9 Message non lu par dark123 »

ta pas besoin de 2 sachets de levure, une pincé ça suffit meme vu la vitesse a laquelle les bacteries qui fermentent le sucre se multipli

millethunes

#10 Message non lu par millethunes »

dj56 a écrit :

le faite de faire boullir pendan 2 minute du sucre cristalizé , le transforme en sirop 30° ,, quand tu le fait a la main ca ne sera jamais un sirop , tout juste sirupeu , de plus quand je dis sirop ca reste bien liquide com de l'eau , c pas com du sirop a la menthe ,, en gros c pas un liquide sucré , mais du sucre liquide a 30° ;)
En Patisserie, on appelle ca effectivement "un sirop a 30°" le 30 etant pour les degrés Baumés!!! 8) mesure utilisée pour evaluer la densité du sucre! :wink:

le fait de cuire le sucre, le change , chimiquement, les glucoses se transforment avec la chaleur.....d ou la difference entre cuit et pas cuit! :wink:

ptin vas y Dj , mets du glucose en pate carrément, là c est du concentré l ami, tu peux faire une vrai bombe avec ca!! :mdr: :twisted:

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

héhé et boom :mrgreen:

Merci pour le complément d'info sur le sirop ;)

millethunes

#12 Message non lu par millethunes »

dj56 a écrit :héhé et boom :mrgreen:

Merci pour le complément d'info sur le sirop ;)
de rien mon pote! C avec plaisir!! :wink:

TNTfred

#13 Message non lu par TNTfred »

merci DJ56 trop bon je vais tester ca dans la semaine... :topcool:

Répondre