Mélanges eau et engrais liquide...combien de temps maxi?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
millethunes

Mélanges eau et engrais liquide...combien de temps maxi?

#1 Message non lu par millethunes »

Salut ! :D

Quand vous faites votre mélange d eau et d engrais, vous le faite juste pour le moment, vous calculez pour tomber pil-poil qu il en reste plus ou vous envoyer qq bons litres pour qq jours ou la semaine :?:
Il est dit d utiliser le mélange des que les 2 elements sont mélangés et de ne pas conserver trop longtemps, mais combien de temps peut on garder un mélange sans qu il ne s altere ou fasse du mal aux plantes??
est ce bon si je prépare mon mélange en gros pour la semaine ou faut il VRAIMENT le faire pour chaque arrosage :?: :? 8)

bè voila, dites moi comment vous faites ou si c est bon ou pas de faire en gros!! :wink:

Beuher

#2 Message non lu par Beuher »

Ben c'est peut-être différent suivant les marques, moi j'utilise les engrais BioBizz et il est marqué dessus de les utiliser immédiatement après avoir fait le mélange donc je fais comme ça...

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

ouais moi je prepare un bidon de 25 litre pour la semaine ,, dedan BN Zym et BN X-ceL et PH+ avec un buleur dedan , cette solution est ma base , apres pour les plante je rajoute du BN-SOL , BN-PK13/14 , top-max et BN Vitrasol .....

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,moi perso je fait le mélange et j'arrose. rien sur les flacons d"engrais comme info sur le suget :wink:

nostro

#5 Message non lu par nostro »

perso avec les engrais canna, pas de problème non plus... je fait des remplissage pour la semaines (soit 40l). le pire, c'est qu'il me reste toujours 5 l. au fond que ma pompe n'arrive pas a pomper, bah je laisse et rajouter 40l. a nouveau avec l'engrais pour c 40l. et aucun problème remarqué...

millethunes

#6 Message non lu par millethunes »

Merci beaucoup des reponses les gars!! :topcool: bon alors je vais tenter le mélange en grosse quantité , sur mes flacons y a rien de marqué non plus, ca m saoule de devoir faire 50 melanges ts les 2 jours , un pour le coco, un pour les plantes en flo, un pour les planbtes en croiss terre, un pour les boutures avec du roots!! :taper: :mdr:

encore merci!! :wink:

nostro

#7 Message non lu par nostro »

milletonne, pkoi tout ca ? c'est des teste que tu fait ou t'as pas encore fait ton choix sur la technique a utilisé ? sinon essaye de repenser un peu ton installation pour éliminer au moins un mélange entre coco et hydro... après le reste se fait a petite quantité pour la croissance et le bouturage, car pas besoin de beaucoup de liquide.

Si y'a rien de marqué, moi je te préconise de faire maximum 1 semaine de solution, car pour la plupart c'est 1 semaine quand ce n'est pas impossible.

Maxgic

#8 Message non lu par Maxgic »

Moi j'utilise de l'engrais de flo pour ma 1ère culture, c'est de l'engrais Plagron. Sur l'étiquette il précise de faire le mélange juste avant d'arroser, pas de conservation.

Et là je viens d'acheter de l'engrais de croissance pour ma V2. Et c'est pareil.

Je pense qu'il vaut mieux suivre les indications et voir si tes plantes apprécient ou pas.

Répondre