pb rincage

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
mick80

pb rincage

#1 Message non lu par mick80 »

salut,

avais 2 pied de snow white, vien den recolter 1 apres 12 jours de rincage à l'eau, le pb cé que le 2 ème est pas près, m'est til possible en sachant qu il ne doit pas lui rester 10 jours de le finir au rippen, ou dois je continuer a rincer a leau.

poluxparis

#2 Message non lu par poluxparis »

J'sais pas , j'y connais encore rien en Hydro , c'est juste pour up ton post :)
Mais je dirais continue de rincer si c'es que pour une semaine ? !

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Perso je le laisserai en rincage à la flotte car si tu fou le rippen de suite pendant 10 j ,et que tu récolte direct après, t'aura peut ètre un arrière gout bizar :?

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Belegaer a écrit :peut t'être ?
loool
Oui peut ètre car sur certaines cultures t'aura pas d'altération du gout et d'autres au contraire t'en aura un. Bizare ne veut pas dire sale gout.
Pour le rincage en fin de flo y'a plusieurs écoles:
-ceux qui finissent la flo par du rippen ou pk13/14 pour bosster jusqu'a la dernière minute le rendement.
-ceux qui mettent du rippen ou pk 13/14 avant et qui rince (au sens propre du mot) à l'eau pour garder le gout d'origine.

A toi de voir mick80 :wink:

_________

skunky
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par skunky »

Pour le rincage en fin de flo y'a plusieurs écoles:
-ceux qui finissent la flo par du rippen ou pk13/14 pour bosster jusqu'a la dernière minute le rendement.
-ceux qui mettent du rippen ou pk 13/14 avant et qui rince (au sens propre du mot) à l'eau pour garder le gout d'origine.
sauf que le ripen et le pk 13/14, c n'as rien à voir :

- ripen à n'utiliser que les 10 derniers jour de flo pour "métaboliser les résidus restant".
- pk 13/14 à utiliser pendant la période de flo et donc à éléminer les 15 derniers jour grace à de la flotte ou à du ripen… justement :wink:

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Lecter a écrit :
skunky a écrit : sauf que le ripen et le pk 13/14, c n'as rien à voir :
Ok,y'a des différences j'sui d'accord et surtout dans les proportions de P et de K:
le pk 13/14 comme sont nom l'indique à respectivement 13 et 14% de P et de K alors que le rippen en à 6 % et 5 %.

Mais de là à dire que ca n'a rien à voir ,j'irai pas jusque là.
Pour plus d'info y'a plein de post sujet à polémique :wink:

viewtopic.php?t=18366&start=0
viewtopic.php?t=8437&postdays=0&postord ... n&start=20
viewtopic.php?p=170138&highlight=

J'espère que tu trovera ton bonheur mick80 8)

Répondre