cg_Infos sur Bonzaï et Roots Trimming ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
teddymix

cg_Infos sur Bonzaï et Roots Trimming ?

#1 Message non lu par teddymix »

Bijour à tous !

Je voulais savoir, au sujet de cette technique, qu'elle volume de motte vous enlever sur les bords ... 1/4, 1/3 , 1/2 de la motte ?

Mes petits bonz' mère sont depuis 40 jours dans des pots de géranium ( 5cm*5cm ) ... Afin , d'obtenir un bon bonz' avec un bo tronc et des belles branches ( comme dans le guide :D ) : tous les combiens , il faut renouveler l'opération de roots trimming dans ces pots en géranium ? Comment voit on, sur la plante, qu'il est temps de faire du roots trimming ? Quand est il nécéssaire de rempoter dans un pots de taille supérieures ?

Merci d'éclaircir ma lanterne ! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

salut,

Je te conseille d'enlever 1/3 des racines, et de ne pas oublier de tailler environ 1/3 du feuillage par la meme occasion (sinon, tu auras rapidemment des signes de carence)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par JahSoldier »

bah je crois que dans le tuto de fatmike tout est expliqué :wink:

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=8974
Je voulais savoir, au sujet de cette technique, qu'elle volume de motte vous enlever sur les bords ... 1/4, 1/3 , 1/2 de la motte ?
le but c'est de remplacer les 2/3 du substrat, donc la taille de la motte (sur les cotés ET en dessous) dépend de la taille de ton pot.
tous les combiens , il faut renouveler l'opération de roots trimming dans ces pots en géranium
bah c'est plus par rapport à la hauteur de ta plante, et la façon dont les racines ont envahi le substrat.
Comment voit on, sur la plante, qu'il est temps de faire du roots trimming ?
Quand la plante montre des signes de carence et/ou d'etouffement des racines (le substrat est blindé de racines et n'apporte plus à la plante les elements nutritifs et l'oxygène nécessaire).

Si tu veux des conseils précis, envoie un MP à Fatmike :P (à tes risques et périls :mdr: )

dj56

#4 Message non lu par dj56 »

cler ,, taille d racine puit la canopé ,, tu voie bien quand c bon de rempoté ,, la terre seche tres vite entre les arozage ,, c le temps de changé le pot

teddymix

#5 Message non lu par teddymix »

Bien le merci les amis ! :wink:
dj56 a écrit :cler ,, taille d racine puit la canopé ,, tu voie bien quand c bon de rempoté ,, la terre seche tres vite entre les arozage ,, c le temps de changé le pot
Changer de pot ou de terre ?
C ce qui m'arrive ence moment , j'arrose fréquement car le terre s'assèche vite , se "creuse" et se "fissure" ...

Vous me conseillez quelle taille de pots pour rempoter ? 10cm*10cm ?

puxukrouf

#6 Message non lu par puxukrouf »

Changer de pot ou de terre ?
Vous me conseillez quelle taille de pots pour rempoter ? 10cm*10cm ?
perso je te conseillerais de rester avec des petits pots. TOUJOURS car c'est ca aussi qui limite la croissance du plant. donc a mon avis avant de passer a 10*10 passse peut etre par 7*7 ou dans le genre...
et puis je pense que j'alternerais entre roots triming et rempotage... tu vois le genre??? 2* l'un pui 1* l'autre... parce que de toute facon ya un moment ou tu vas arreter le rempotage ( pour pas te retrouver avec des pots de 50L dans un placard...)
a mon avis les deux ne sont pas necessaire en meme temps...

Répondre