croissance et temperature
-
newboos
croissance et temperature
voila mes plantes avaient eut un choc thermique ... ( on peut appeler ça comme ça ... )
je m'explique en fait la temperature de mon placard à croissance etait de 28° - voir 29.5°
j'ai reussit avec la mecanique des fluides donc sans achat de matos ( vive la physique ) à ramener la température à 21°
temperature casi idéale ....
je sais en ayant lu pas mal de bouiquins que la croissance a partir de ces temperatures etait fortement ralenti et s'arrete au alentour de 34°
voila mes plantes ont maintenant 1 semaine et n'ont qu'un etage elles preparent le 2 em etage ( du a la temperature elever )
j'aimerais savoir combien de temps vont mettre les plantes pour repartir correctement en croissance ? et si ça peut avoir
T 21 °
EC 1.1 GHE Flora serie + Dimond nectar
3 Néons à 20cm ( 120 cm/5000K/2500 lumens/36W )
LDR 10*10 ....
je m'explique en fait la temperature de mon placard à croissance etait de 28° - voir 29.5°
j'ai reussit avec la mecanique des fluides donc sans achat de matos ( vive la physique ) à ramener la température à 21°
temperature casi idéale ....
je sais en ayant lu pas mal de bouiquins que la croissance a partir de ces temperatures etait fortement ralenti et s'arrete au alentour de 34°
voila mes plantes ont maintenant 1 semaine et n'ont qu'un etage elles preparent le 2 em etage ( du a la temperature elever )
j'aimerais savoir combien de temps vont mettre les plantes pour repartir correctement en croissance ? et si ça peut avoir
T 21 °
EC 1.1 GHE Flora serie + Dimond nectar
3 Néons à 20cm ( 120 cm/5000K/2500 lumens/36W )
LDR 10*10 ....
-
HaileSelassieHigh
-
Bazbud
-
slyo
-
Bob Kramer
-
P-A
-
newboos
alors voila y'a 2 solutions ....
1er solution :
- achat de 2 ventillos à 20 balles chez un quicailler .... ou meme 2 ventillateur de
voitures ....
- le but placer un ventillo au dessus du reflecteur
l'autre en dessous .... en sens inverse .... et les 2 dans le sens de la
longeur
un flux d'air à 5 cm au dessus du reflecteur
un flux d'air à 5 cm au dessous de la lampe
ce procédé engendre une depression autour de l'ampoule .... y'a plus d'air autour
ou tres peu ... pas d'air = pas d'elevation de la temperature de l'air ambiant ( en dessous de lampoule surtout )
ce procédé je l'ai testé avec ma lampe 600W Grolux ... à 20 cm de mes tetes ...
temperature 26°
la deuxieme c'est pour un placard ... mais trop compliqué a expliquer ... mais en gros c'est presque le meme procédé ... en un peu plus sofistiqué ....
placard passer de 37° a 21.7 en 4 heure ....
j'essayerais de faire un tuto !!! promis !!!
finalement ça a du bon d'etre un matheux ... qui a fait de la physque ....
1er solution :
- achat de 2 ventillos à 20 balles chez un quicailler .... ou meme 2 ventillateur de
voitures ....
- le but placer un ventillo au dessus du reflecteur
l'autre en dessous .... en sens inverse .... et les 2 dans le sens de la
longeur
un flux d'air à 5 cm au dessus du reflecteur
un flux d'air à 5 cm au dessous de la lampe
ce procédé engendre une depression autour de l'ampoule .... y'a plus d'air autour
ou tres peu ... pas d'air = pas d'elevation de la temperature de l'air ambiant ( en dessous de lampoule surtout )
ce procédé je l'ai testé avec ma lampe 600W Grolux ... à 20 cm de mes tetes ...
temperature 26°
la deuxieme c'est pour un placard ... mais trop compliqué a expliquer ... mais en gros c'est presque le meme procédé ... en un peu plus sofistiqué ....
placard passer de 37° a 21.7 en 4 heure ....
j'essayerais de faire un tuto !!! promis !!!
finalement ça a du bon d'etre un matheux ... qui a fait de la physque ....
-
nicolaslejahrdinier
tiens c'est bizarre j'ai un collegue, Albert E., qui a dit que rien ne se perd, rien ne se crée... alors j'aimerais bien savoir où est passée l'énergie dissipée par effet joule?ce procédé engendre une depression autour de l'ampoule .... y'a plus d'air autour
ou tres peu ... pas d'air = pas d'elevation de la temperature de l'air ambiant
et autre question: ton ampoule 600W qui est meme pas refroidie par air, vu qu'y en a plus autour, t'as pas un peu peur qu'elle explose?
'fin moi j'dis ca comme ca...
-
neneil
-
Lecter
J'ai fais un truc similaire sauf que j'ai mis 2 intracteurs et 1 seul extracteur. Et la diff de T°C est impressionante.nicolaslejahrdinier a écrit :tiens c'est bizarre j'ai un collegue, Albert E., qui a dit que rien ne se perd, rien ne se crée... alors j'aimerais bien savoir où est passée l'énergie dissipée par effet joule?
En fait ton pote Albert E avait raison mais pour la relativité
Pour ce qui ai du mythique "rien ne se perd ni ne se crémais tout se transforme" c'est plutot un certain Lavoisier qui l'a trouvé ca.
Ben en fait ce que j'ai constaté moi c'est qu'avant le système des intracteurs et extrateurs, la chaleur se répartissait ds tt le placard et à la sortie de l'unique extracteur, la chaleur était à peine tiède disons.
Maintenant à la sortie de l'extracteur l'air est chaud ce qui veut dire que l'énergie dissipée est la meme mais au lieu de se dissiper ds ton placard la chaleur est en plus grosse quantitée extraite à l'extérieur du placard--> baisse immédiate de la T°C ds l'espace de culture
-
nicolaslejahrdinier