Hello les potes, hum j'ai du IONIC grow mais le dosage du fabricant me parait un peu hardcore, et en hydro il faut 2ml de IONIC pour 1 Litres d'eau, et je crois que c'est trop léger ça !
portveil a écrit :Heu .... c'est pas 1ml la 1ere semaine, 2ml la deuxieme, 3ml la 3eme, .... jusqu'à 7 maxi ?
Maybe, maybe not, en tout cas derrière la bouteille, il est indiqué 7ml/l, ça fait un peut beaucoup malgré que IONIC c'est faiblement dosé !
Si quelqu'un pouvait confirmer ??
salut, licorne a éditer un poste sur le calcul empirique des dosages d'engrais basé sur des testes réalisés avec EC metre, une petite recherche et tu trouveras ce qui t'interresse.
tu connaitras le dosage en ml a employer pour une electro conductivité (EC)recherchée, je fais une recherche de mon coté pour faire remonter le poste
A+
fogger a écrit :salut, licorne a éditer un poste sur le calcul empirique des dosages d'engrais basé sur des testes réalisés avec EC metre, une petite recherche et tu trouveras ce qui t'interresse.
tu connaitras le dosage en ml a employer pour une electro conductivité (EC)recherchée, je fais une recherche de mon coté pour faire remonter le poste
A+
salut licorne, merci de ton soutien, !
hum ouai j'avais trouvé de quoi tu parle, c'est un tableau avec les doses du IONIC Grow, pour un EC de 1,2 il faut mettre 2 ml par litre d'eau, mais est ce que les doses pour l'hydro sont pas un peu plus soft que les doses en terre ???
il faut que tu lises le protocole, le tableau ionic grow de permet de connaitre combien de ml tu dois mettre par litre d'eau pour obtenir le taux d'EC que tu as choisi
si tu es en terre le taux d'ec recherché est EC = 1
si tu es en hydro le taux maximim recherché est EC= 1,8 ou 2
en hydro commence avec EC = 0,8 et augment au fur et a mesure de la croissance de tes plantes
le calcul te permet de savoir exactement combien de ml tu dois mettre pour 1 l d'eau pour obtenir le taux d'EC que tu auras choisi
bonne lecture et bon calcul, une foi que tu auras pigé, tu verras c'est très simple (et précis)
sinon contact licorne par MP
A+
fogger a écrit :il faut que tu lises le protocole, le tableau ionic grow de permet de connaitre combien de ml tu dois mettre par litre d'eau pour obtenir le taux d'EC que tu as choisi
si tu es en terre le taux d'ec recherché est EC = 1
si tu es en hydro le taux maximim recherché est EC= 1,8 ou 2
en hydro commence avec EC = 0,8 et augment au fur et a mesure de la croissance de tes plantes
le calcul te permet de savoir exactement combien de ml tu dois mettre pour 1 l d'eau pour obtenir le taux d'EC que tu auras choisi
bonne lecture et bon calcul, une foi que tu auras pigé, tu verras c'est très simple (et précis)
sinon contact licorne par MP
A+
Par conséquent : 1,2ml de IONIC Grow pour un litre d'eau en terre ???????
De toute facon, il vaut mieux un sous engraissage qu'un surengraissage.
Si tes plantes montrent des signes anormaux, on peut en reparler ici pour une eventuelle augmentation du dosage
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
moi je mets 7ml pour 1L et demi (bouteille d'eau) touts les 4 jours environs des que les boutures ont 2 semaines .
Aucuns signes de surrengraissage depuis 1 mois, tout le monde vas bien