Aide Achat pompe à air (noob)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
poluxparis

#16 Message non lu par poluxparis »

nicolaslejahrdinier a écrit :
Sinon etant donné que j'ai une chambre de croissance neon et une chambre de flo hps, je comptais donc faire 2 bulber
puis, en fin de croi. je place le bub en flo, ca doit faire nan ? exactement comme en terre pour moi en ce moment.
désolé j'ai rien compris :lol:

Ok :) mea culpa je suis fait comme un rat !

Alors je voulais en fait savoir si je pouvais deplacer un bubler afin de le placer en partie flo ( je possede un placard avec floraison et croissance separées)
je mexplique, une foix ma plante arrivée a une bonne croissance puis-je prendre le bubler et le placer en chambre de floraison ou peut etre juste retirer le pot de la dite plante et le placer dans un autre bubler (en flo )

ennemy spotted ? :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#17 Message non lu par portnou »

tu te feras moins chier si tes 2 bacs sont identiques : t'auras que le couvercle avec les plantes a déplacer :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

poluxparis

#18 Message non lu par poluxparis »

nikel , impec merci 8)

et pour eviter qu'il y est de l'eau partout pendant le transfert, z'auriez une astuce ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#19 Message non lu par portnou »

ca, c'est effectivement le probleme.... si tu n'as pas loin entre les deux espaces, une ou deux serpilleres eviterons les taches

poluxparis

#20 Message non lu par poluxparis »

ok compris , donc jsuis dans le kk avec ma partie croissance a 2 metres du sol :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#21 Message non lu par portnou »

tu peux aussi vider le(s) bacs pour le transport et reremplir ensuite (un jerrican, un bout de tuyau et hop tu syphonnes)

Lecter

#22 Message non lu par Lecter »

Je te conseillerai également de tt vider avant de faire l'échange .C'est beaucoup moin galère.
J'ai 2 bubblers aussi et en fait j'ai une mini pompe à eau pour un goutte à goute (7€ à carouf) et pour les vider j'enlève juste l'entrée du tuyau du goutte à goutte que je redirige vers un bidon et hop je laisse la pompe bosser 3 à 5 min et après tt est vide et c'est nettement moin chaint :lol:

poluxparis

#23 Message non lu par poluxparis »

pfff merci les zamis pour votre aide :)
je me demandais si j'allais mettre des pompes a eau .. la c'est reglé :)

Par contre on peut laisser les racines hors de l'eau pendant combien de temps sans que cela stress la plante ?

Lecter

#24 Message non lu par Lecter »

Perso il m'est déjà arrivé de les laisser ds le vide 10 à 15 min et pas de souci 8)
Je serai pas te dire à partir de quel temps exacte L font la gueule mais de tte facon ca met pas 3h pour changer de bac :lol:

poluxparis

#25 Message non lu par poluxparis »

ouais ca le fait bien 10 mns ! :)

merci

Répondre