besoin d'etre rassuré ....
-
newboos
besoin d'etre rassuré ....
alors ,
j'ai commencé la croissance de mes petites ...
sous néons 3 néons Sylvania grolux / 36W /
elles ont 10 jours et sont toutes petites !!! des naines .. 6 cm
2 etages !!! pfffff j'ai honte !!!
alors j'en ai eut marre ... et je les ai mise sous 600 W HPS GROLUX SA MERE !!!!!
la lampe est à 1,50 m ....
ça va pas les cramer ????
j'ai pas un risque qu'elles gonflent au lieu de prendre de la hauteur ???
Mon mélange Flora Series EC , 1,2 + DIAMOND NECTAR +
ROOT BOOSTER + SUPER ENZYME + SUPER VITE ....
Température eau 20°
Temperature Air 22°
PH : 6
néons a 5 cm au début puis à 25cm pour faire de la tiges et des étages
j'ai commencé la croissance de mes petites ...
sous néons 3 néons Sylvania grolux / 36W /
elles ont 10 jours et sont toutes petites !!! des naines .. 6 cm
2 etages !!! pfffff j'ai honte !!!
alors j'en ai eut marre ... et je les ai mise sous 600 W HPS GROLUX SA MERE !!!!!
la lampe est à 1,50 m ....
ça va pas les cramer ????
j'ai pas un risque qu'elles gonflent au lieu de prendre de la hauteur ???
Mon mélange Flora Series EC , 1,2 + DIAMOND NECTAR +
ROOT BOOSTER + SUPER ENZYME + SUPER VITE ....
Température eau 20°
Temperature Air 22°
PH : 6
néons a 5 cm au début puis à 25cm pour faire de la tiges et des étages
- portnou
- Modo honoraire

2 etages en 10 jours, c'est pas si mal. A cet age la, elles preferent le neon. Et en plus ca te coutera moins cher en electricité.
Encore 1 semaine-10 jours sous neons.... ensuite .... mais au fait, c'est quoi comme lampe HPS ? enrichie en bleu ?
Cela dit, à 1m50, pas de probleme (surveille quand meme la temperature avec ta main), mais ca consomme gros pour pas grand chose ...
Heu??? t'es en hydro, en terre ? de toute facon ton ec est trop haut...
T'es en hydro ! Quel est ton systeme ?
Quel est le ph ?
l'ec initiale de ton eau ?
A cet age la, perso, je depasse pas 1 d'ec (avec une eau à0.650 au depart)
2 etages en 10 jours, c'est pas si mal. A cet age la, elles preferent le neon. Et en plus ca te coutera moins cher en electricité.
Encore 1 semaine-10 jours sous neons.... ensuite .... mais au fait, c'est quoi comme lampe HPS ? enrichie en bleu ?
Cela dit, à 1m50, pas de probleme (surveille quand meme la temperature avec ta main), mais ca consomme gros pour pas grand chose ...
Quel est le ph ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
newboos
portveil a écrit : Encore 1 semaine-10 jours sous neons.... ensuite .... mais au fait, c'est quoi comme lampe HPS ? enrichie en bleu ?
Quel est le ph ?
Merci pour ta réponse voici quelques précisions :
jsuis en Bac Orion acheté y'a 5 jours
Hydro laine de roche sur pain de LDR ( tout à bien été conditionné )
Ec de départ est de 0,5 puis monté jusque 1,2 avec GHE Flora Series
PH: 6
Concernant la lampe c'est une lampe enrichie en bleue 20% de bleu sur 92 000 lumens ..... je crois
si je les remet sous néons pendant 10 jours ... apres je les met directe en 12/12 sous HPS ???
- portnou
- Modo honoraire

Si tes plantes sont belles, conserve ton ec actuelle (perso, je prefere moins)
A ta place, j'arreterais la HPS et je mettrais les neons tres proche (5cm) ... a condition d'avoir deplacé les ballasts.
Ton HPS semble parfaite, mais je ne commencerais à l'utiliser qu'au bout de 3 selaines....
C'est violent une 600W !! tu as quelle surface et combien de plantes ? parties de graines ou boutures ?
(lol nan je suis pas de la police)
Si tes plantes sont belles, conserve ton ec actuelle (perso, je prefere moins)
A ta place, j'arreterais la HPS et je mettrais les neons tres proche (5cm) ... a condition d'avoir deplacé les ballasts.
Ton HPS semble parfaite, mais je ne commencerais à l'utiliser qu'au bout de 3 selaines....
C'est violent une 600W !! tu as quelle surface et combien de plantes ? parties de graines ou boutures ?
(lol nan je suis pas de la police)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
spud
-
newboos
j'ai 8 plantes snow white en Bac Orion 8 sites , jsuis partit de graines elles ont eut un ptit coup de chaud au debut mais la ça va .... :-)
j'ai un reflecteur Adusjt A Wing .... reflecteur réglable à double parabole
( cadeau de noel )
sinon sous les néons je pense que je vais lancer 4 Top 44 et 4 Mazar .... croissance sous néons et puis apres passage sous HPS ....
alors je fais quoi pour les Snow White je reste sous ma HPS Grolux ? ou je repasse sous Néons ??
( sachant qu'au niveau electricité j'ai carrement trop payé et que je pourrais meme me permettre de faire tourner ma HPS 24h/24 )
j'avais deja fais une premiere culture sous HPS 600 Grolux ... croissance et flo .......
j'avais eut des Fille de joie de plantes ... de mutants !!!!
j'ai un reflecteur Adusjt A Wing .... reflecteur réglable à double parabole
( cadeau de noel )
sinon sous les néons je pense que je vais lancer 4 Top 44 et 4 Mazar .... croissance sous néons et puis apres passage sous HPS ....
alors je fais quoi pour les Snow White je reste sous ma HPS Grolux ? ou je repasse sous Néons ??
( sachant qu'au niveau electricité j'ai carrement trop payé et que je pourrais meme me permettre de faire tourner ma HPS 24h/24 )
j'avais deja fais une premiere culture sous HPS 600 Grolux ... croissance et flo .......
j'avais eut des Fille de joie de plantes ... de mutants !!!!
-
puxukrouf