cg_feuilles pirogue

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Le Dino

#31 Message non lu par Le Dino »

bah moi y fait trop chaud
1m30*80*130 de hauteur..;
hps 400
ventilo + 2 extracteurs et pour l'humidite je sais pas mais a mon avis c'est trop sec!

sinon je suis en terre et peut etre que je met trop de sable dans mon mix

arfffff

Le Dino

#32 Message non lu par Le Dino »

merde!!!
temp: 32-33

et je suis en croissance

un jour mes ventilations se sont arretées et depuis mes feuilles sont commes sur la photo

sinon j'attend souvent que les feuilles soient flétries pour arroser....

skunky
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par skunky »

bon le mec il affirme rien en fait, il doit juste exprimé ce qu'il à constaté… moi il me semble peut probable que les lights cause ce genre de binz.

La temp que tu donne dino c le jour ou la nuit ? en tt cas y fait cho dans ton box 8O
Si c le seul box que t'as, laisse le ouvert ou fait en sorte que l'air circule avec tes ventilos.

Tu as une ou plusieur variété ? après ta panne de ventilos, tte les plantes on eu ce blèm ou ya des exceptions ?

Ca semble plus probable un soucis genetique, mais bon ya peut etre des facteurs declanchant (chaleur, lumière etc.). Voilà si des mecs calés ont + d'infos à ce sujet :wink:

skunky
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par skunky »

bon en ayant relu qques doc, notamment "Suractiver son jardin", ca peut etre du à un problème de phosphore, je cite :

"Si vous voyez des nuances violettes, des taches de rouilles sur les feuilles, des bords dorés, ou des feuilles qui se torsadent : pensez au phosphore et corrigez le ph, ou remplacez des éléments nutritifs réglés. N'ajoutez pas seulement du phosphore ou vous aggraverez le problème.

j'ai effectivement corrigé un ptit blème de phosphore sur les autres plants. Donc je me dit, peut etre que mon terreau au bout d'un mois environ (période pendant laquelle je n'engraisse pas) ne fournit plus assez de phosphore à la plante et que certaine variété y sont plus sensible que d'aut + un ph un peut bas (peut etre) par moment.

voilà, c'est que des éléments de réponses et y en à surement d'autres (comme la génétique). En tt cas ca me semble répondre à mon problème. Merci pour vos réponses :wink:

Jean-bart

#35 Message non lu par Jean-bart »

salut,si tu certain de la carence en phosphate il existe le triple ou super phosphate mais l'assimilation n'est pas directe.dans les engrais ASEF fait un 10-52-10 NPK (minéral) mais plus rapidement assimilé.a+ :wink:

Le Dino

#36 Message non lu par Le Dino »

alors pour la temp c klair ke c cho
c la lampe k'est trop puissante par rapport aux extracteurs mais kan j'ouvre les portes y fait 26 et la nuit 21 donc....racheter encore...relou!

sinon je pensais aussi a un probleme d'eau ou de ph car j'arrose avec l'eau du robinet
mais çà me semble moins probable!

skunky
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par skunky »

bah pkoi tu t'emmerde, si c'est le seul box que t'as : laisse ouvert.

Le Dino

#38 Message non lu par Le Dino »

hehe ... mais j'ai l'espace de croissance pas loin et c relou a isoler completement de la lumiere enfin bon ça a l'air de s'arranger depuis la panne... on attend la suite.
Pour l'humiditeé j'ai rajouté des bacs avec des daturas dans le placard.Vu qu'il y a toujours de l'eau au fond des pots çà devrait etre mieux

allez a+

Répondre