quelle frequence d arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
rgm1313

quelle frequence d arrosage

#1 Message non lu par rgm1313 »

hello les copains g besoin de votre savoir voila:
g besoin de savoir combien de temps je doit arroser mes plantes sachant que je cultive avec une 400 w hps est que mes plantes sont encor en croissance est quelle font 25 cm
et sachant que j ai un systeme style goute a goute (les pots sont alimenter en eau par une pompe a eau qui se trouve dans le reservoir dessous les pots) mais ke g remplacer les gouteurs par des tuyeaux de 0.5 cm a peu pres(car les goutter font ke se boucher ) donc il y a kan meme un gros debit d eau
pour l instant g mit un quart d heure d arrosage toutes les heures mais je pense ke c trop (vut le debit)
donc d apres vous kombien de temps je doit mettre est combien de litre d eau a besoin une plante a differents stades
merci d avance

nostro

#2 Message non lu par nostro »

déjà ca dépend du substrat que tu utilise. a mon avis si t'as enlever les gouteur et que c le tuyaux qui arrose, ca dois être du 40l/h !!! (à se que j'ai vu sur un autre topic qui a fait pareil).

mais perso je te conseil de mettre ta pompe en marche, et déjà de regarder combient de temps il faut pour que l'eau sorte de TOUT les tuyaux. puis de voir en combient de temps ton substrat deviens suffisament mouiller pour ne pas non plus être spongieux (donc bien humide, mais pas que ca soit rempli d'eau). En général dès que tu vois que l'eau commence a traverser le substrat et a resortir, c bon...

sinon en fibre de coco, faut compté 4-5 litre par m2 + 20% de drainage (tu dois retrouver 20% de la quantité arrosée en sortie, pour être sur de ne pas avoir des sel qui pollue ton substrat), mais perso dois y avoir a peine 5-10% qui sorte, et g encore eu aucun problème...

rgm1313

#3 Message non lu par rgm1313 »

j utilise les billes d argiles donc si tu prefere a peine l eau rentre dands les billes qu aussitot elle ressort
sinon 5 l par m2 c a peu pres ce kelle boive cad je rajoute 20 l de solution tout les 4 ou 5 jours donc je doit etre pas mal

Répondre