Mes boutures dépriment !

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
teddymix

Mes boutures dépriment !

#1 Message non lu par teddymix »

Salut à tous !

J'ai des boutures de NL#5 x Haze en croissance depuis prés d'un mois ... En vu d'en faire des Mère-Bonzaï ... :wink:
Culture en terre de rempotage ( fertili**** ) + bille d'argile , arrosage Eau + engrais GHE + superthrive quand la terre est sèche ... Eclairage particulier : 8h sous néons et 12h sous HPS 250W ( dans mon placard de Flo

Aprés un enracinement laborieux ... Elles sont trés bien raparties en croissance :D ... Mais aujourd'hui , j'en ai qui commence à se rabougrir :? ... Pourtant je ne pense pas surarroser ( tous les 4/5 jours )
Les feuilles, des boutures touchées, deviennent vertes foncées avec des reflets noirs 8O :? ... A quoi c dû !

Aidez moi car je suis newbie en Terre :( ( je m'y connais qu'en Hydro :mrgreen: )

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nostro

#2 Message non lu par nostro »

bah d'après moi ca va encore, p-e que les feuilles sont trop grande pour les tige toute maigrichone... mais si ca devait continuer, je te dirais que c'est ton terreau qui est trop tassé, que les racine étouffe (je ne peux pas te jurer que j'ai raison, mais ressemble pas mal a d'autre poste avec ce genre de problème). Si par contre t feuille devienne d'un vert très foncé en plus qu'elles pointent vers le bas, c'est un sur-engraissement (mais là t feuille ne sont pas trop foncée... donc m'étonnerait)

mais attend quand-meme l'avis d'une ou deux autre personnes...

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut teddymix, ça fait longtemps!

alors tu t'es mis à la terre? c bien ça, tu verras la différence :wink:

enfin, voilà mon petit commentaire:
-arroses-tu avec de l'engrais à chaque fois?
si oui, c pas bon, t'as peut être une accumulation de sels dans la terre, rince à l'eau et 1 arrosage sur 2 à l'eau claire en laissant environ 15% d'eau s'écouler.

-sinon tu arroses peut être pas assez... le symptôme des feuilles qui pointent vers le bas c soit sur ou sous arrosage donc faut faire gaffe! arrose quand le haut de la terre (2-3 cm) est sec.

-enfin, je ne sais pas si c très bon de les changer de lumière dans le même cycle... :? laisse les sous les néons tout le temps, ça sera suffisant.

voilà et bon courage pour ta culture en terre que je suivrais avec attention!

ciao :wink:

PS: pk ne pas avoir pris des engrais bio genre bio bizz ou plagron?

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Des feuilles molles et vertes ça peut-être un signe de manque d'eau !
Comment en es-tu venu à arroser aux 4-5 jrs ???
Combien de litre tes pots ?
La temp./Hum. le jour la nuit ?

:roll:

teddymix

#5 Message non lu par teddymix »

Bon merci à tous ...

Ben je pense que c t un sous-arrosage , car je les ai arrosé car la terre était toute sèche :oops: ... Elles vont bcp mieux en 5h :D
Shodlabaite , ça fait plaisir de te recroiser :sm9:
Non , je ne suis pas passer à la terre ... Je reste toujours en hydro :wink: ... Faut faire un tour sur ma culture de NLX :roll: :lol:
Les boutures s'est pour faire des plants mères en bonzaï ... :wink: ... Merci pour le tips de l'engrais :wink:

Les pots , ce sont des pots de géranium ( 5 x 5 ) ... Vous croyez que c le moment de rempoter ?

Des photos de l'ensemble ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

papa jammy$

#6 Message non lu par papa jammy$ »

salut teddymix :D

elles sont bien jolies tes boutures :D

Tu peux encore attendre un peu pour rempoter, mais si tu veux le faire maintenant, y aura pas de soucis :wink:

Ton terreau, c'est un terreau classique, de jardinerie ?
Un conseil: vu que c'est pour en faire des pieds mères, penches plutôt pour du terreau de growshop, ça vaut le coup :wink: ou alors tu le fais toi même :P

++

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Ok...
5 X 5 c'est des pouces ou des cm ?

Plus le pot est grand moins tu as à arroser souvent !
Pour savoir si c'est le temps de rempoter...
Sors délicatement une plante de son pot et regardes les racines.
Elles devraient-être blanche.
Si elles sont tassées c'est le temps.

Si j'ai bien compris tu est présentement en terre pour tes futures
mères porteuses.
Et tu cultive en hydro:
je ne suis pas passer à la terre ... Je reste toujours en hydro

puxukrouf

#8 Message non lu par puxukrouf »

si je peux me permettre de mettre mon grain de sel...

le but d'un bonzaï est qu'il reste petit en teille, volume etc... la limitation de croissance que represente la taille du pot est importante!

plus tu rempotes plus les racines vont prendre de l'espace et en reclamé!!

recherche le roots triming dans les guides... en gros c'est la suppression des racines pour forcer la plante a en refaire. (tu decoupes ta motte de terre de quelques cm tu rempotes DANS LE MEME POT mais avec du nouveau terreau)

attends qu'elles aillent vraiment mieux et suis le conseil de Zappiste...

teddymix

#9 Message non lu par teddymix »

Elles ont la pèche maintenant !!! :D ... Merci à tous !!!
papa jammy$ a écrit :salut teddymix :D

elles sont bien jolies tes boutures :D

Tu peux encore attendre un peu pour rempoter, mais si tu veux le faire maintenant, y aura pas de soucis :wink:

Ton terreau, c'est un terreau classique, de jardinerie ?
Un conseil: vu que c'est pour en faire des pieds mères, penches plutôt pour du terreau de growshop, ça vaut le coup :wink: ou alors tu le fais toi même :P

++
:sm9: Papa Jammy$

Oui c du terreau de Jardinerie de marque Fertiligène ... Tu me conseilles quoi comme terreau de growshop ( et le prix ? ) ... ou comme recette de terreau maison :mrgreen:

Merci et @++

Zappiste a écrit :Ok...
5 X 5 c'est des pouces ou des cm ?

Plus le pot est grand moins tu as à arroser souvent !
Pour savoir si c'est le temps de rempoter...
Sors délicatement une plante de son pot et regardes les racines.
Elles devraient-être blanche.
Si elles sont tassées c'est le temps.

Si j'ai bien compris tu est présentement en terre pour tes futures
mères porteuses.
Et tu cultive en hydro:
je ne suis pas passer à la terre ... Je reste toujours en hydro
:sm9: Zappiste !

5cm x 5cm :wink: ... Je pense que l'incident d'hiers était justement dû à un asséchement totale de la Terre ( quand j'ai arrosé l'eau c barré toute suite par le fond :shock: ) ... Tout est rentré dans l'ordre , ouf !
Merci du conseil , je vais essayer de regarder de plus près si les racines sont pas trop à l'étroit :wink:

Oui , je cultive mes plants mère en Terre et mes cultures de weed en Hydro :D ( cf ma signature :wink: )

@++
puxukrouf a écrit :si je peux me permettre de mettre mon grain de sel...

le but d'un bonzaï est qu'il reste petit en teille, volume etc... la limitation de croissance que represente la taille du pot est importante!

plus tu rempotes plus les racines vont prendre de l'espace et en reclamé!!

recherche le roots triming dans les guides... en gros c'est la suppression des racines pour forcer la plante a en refaire. (tu decoupes ta motte de terre de quelques cm tu rempotes DANS LE MEME POT mais avec du nouveau terreau)

attends qu'elles aillent vraiment mieux et suis le conseil de Zappiste...
:sm9: Puxukrouf ( terrible le pseudo :lol: )

Merci pour le roots triming :topcool: ... J'avais trop compris cette technique :oops: :wink:
C kler qu'un bonzaï doit être contraint de pousser dans un espace limité

@++

papa jammy$

#10 Message non lu par papa jammy$ »

teddymix a écrit :Oui c du terreau de Jardinerie de marque Fertiligène ... Tu me conseilles quoi comme terreau de growshop ( et le prix ? ) ... ou comme recette de terreau maison
pour la recette de terreau je peux pas trop t'aider :roll: y a exrc qui a une recette, sinon, ça doit pouvoir se trouver dans les tutos :wink:
Et si tu en achètes en grow-shop, beinh ça dépendra surtout de la marque qui les fournis :lol: , moi c'était du top mix de bio&hydro company :P

C'est plus chère que les terreaux "classiques" (les pires sont ceux avec des p'tites billes d'engrais :twisted: ) mais réellement mieux aérés et adaptés :wink:

Répondre