Temp a 15°C la nuit, Normal ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Apprentijedi

mouais

#16 Message non lu par Apprentijedi »

j'ais pris la peine d'achetez une pompe a air qd j'ais vu que la temp du bac était de 24°C, mais surtout aussi qd j'ai vu les tofs des waterfarm,orion aéroflo j'en passe et des meilleurs et le résultat d'une bonne oxygénation.

Tiens ce soir basculement progressif en hps juste comme ça histoir de les booster un peu !!!
Je vais les torturée ces ptites bètes vertes a poil
Si ec bouge demain augmentation de celui-ci.

PS: et je leur montrerais mon cul histoire quel en mettent un coup (je vois d'ici les ptits farceur :lol: "histoir qu'elles en mettent un coup ds ton cul" hihihihi !!!!)
Et bien oui ne rié pas, ce n'est pas une blague c'est reconnu par les plus haute instance d'études génétique éffectué trés sérieusement, on constate que plus le cul de l'individu pocesseur des plantes est jolie plus la plante aura envie de grandir afin d'atteindre celui-ci.
NB: c'est avec les balansoirs au dessus de la chambre de culture que le résultat était les plus probant pour une meilleur exposition au "culmens".
Voila c'est tt ce que je sais a propos de cette technique secrete.
A oui une dernière chose j'ai exposé mes royales fesses pdt 2 heures et j'ai obtenu 25% de croissance en plus ds les 12h qui ont suivi.
HALLUCINANT !!!!! :taper:

Sur j'ai une deuxième séance dc je vs laisse !!!

ganjahman

#17 Message non lu par ganjahman »

Salut, ma premiere culture je l'ai effectuer en table à marée duma mais je m'en suis servi que pour la flo, la croissance je l'ai effectuer en tube néon
Mon cycle d'arrosage était de 15 min pour 2 h d'arret et puis au fur et à mesure qu'elles demandaient je reduisai le tps d'espacement d'arrosage.Le top si tu as un programateur à minute c'est de mettre 3 min tts les 2 h :wink:

Zappiste

#18 Message non lu par Zappiste »

Pour 26 jours de végé sous 400W c'est petit, pas trappu, petit !
Une plante en santé prendra jusqu'à 1 cm par jour...

Est-ce que la température du bac de la solution fertilisante
descend aussi bas que; "jusqu'a 15°C la nuit"

Un inconvénient des billes d'argile expensée:
- Faible capacité de rétention d'eau.

Pour le Ec entre 1.5 et 1.8.

Les billes sont souvent utilisées pour les système à arrosage constant
qui sont en fonction 24-24 du à la faible capacité de rétention d'eau.

Apprentijedi

conret

#19 Message non lu par Apprentijedi »

Merci a vs !
Ganjhaman: mon cycle est pareil si tu réfléchi car actuellement il est de 4 min ttes les 3 h.
C'était bon la récolte sur ta table ?
Zappiste: c'est la temp ext qui est a 15°C la temp du bac rest constante, 23.5-24.4
Les systèmes avec billes d'argiles qui fctionne en continu ont une partie des racines hors de l'eau, ce qui permet leur oxygénation ds mon cas c'est pas il n'y a pas assez de partie a l'air quand l'eau remonte dc elle se noierai. et si c'était 24/24 ce ne s'appellerai système flux/reflux, isn't-it ?
Par contre,je vais augmenter a EC 1.5 ce soir !

Merci a vs et donner encor des conseils je prends. :wink:

ganjahman

#20 Message non lu par ganjahman »

Yes nickel :wink:
Tu dis que ta t° ds ton placard est à 15°C le jrs ou la nuit?
Si c'est le jrs , ça caille pour une plante tropical, lol!!
De toi j'isolerai ton espace est rapproche ta lampe à 35 cm et voit si ça ne chauffe pas en mettant ta main sur les sommités tu peux un peu descendre
Ou achete un radiateur avec thermo :?

Apprentijedi

c'est la nuit

#21 Message non lu par Apprentijedi »

c'est la nuit pr elles que ça descendais à 15 ms c'est régler, depuis
maintenent le problème c'est la croissance, elles st touffu ms chtites.
Noeuds très serré ms pas plus de 15 cm.

tyti

#22 Message non lu par tyti »

tu les as surement mis en flo trop tot c est ce qui exeplique leur petite taille, sauf si tu veux faire un one bud 8)

Apprentijedi

tjrs en croissance

#23 Message non lu par Apprentijedi »

elles st tjrs eb croissance mon ami !!!

nostro

#24 Message non lu par nostro »

Apprentijedi, moi g du acheter un radiateur avec termostat... heureusement, une fois les plantes plus grandes, la température est plus stable... combine ventillo et radiateur, les deux avec termostat, et l'un desendra la température quand elle est trop eélevée et l'autre augmentera quand c trop froid... enfin g eu perso de gros problème de température ... pis un intracteur extracteur son évidement indispensable (je laisse l'extracteur allumé la nuit, mais l'intracteur s'éteind avec les lampes, comme ca plus trop d'aire frais qui rentre... le radiateur se charge du reste, et y'a quand-meme un peu d'oxigène qui vien grace a l'appelle d'air de l'extracteur...)
j'espère que ca t'aidera, en tout cas moi je suis maintenant entre 20 et 25 nuit et jour depuis tout ces paramètrage...

dad

#25 Message non lu par dad »

Avec des billes d'argiles tu arrose en continu et C tout!!
y aurra largement suffisement d'oxygene pour elles....

nostro

#26 Message non lu par nostro »

Apprentijedi, oups dsl pour le msg sans intéret d'avant... a mon avis, tu devrait écouter dad si t en bille d'argile, pi p-e eloigner t lumière pour que t plante aille chercher la lumière et grandisse par l'ocasion... sinon p-e qu'elle est trop loin... mdr

nicolaslejahrdinier

#27 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

arretez d'halluciner les gars, une table à marée arrosée en continu c'est plus une table à marée! :lol:

nicolaslejahrdinier

#28 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Belegaer a écrit : Ben c'est une marée à la waterworld quoi.... :okjesors:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
:tusors:

papa jammy$

#29 Message non lu par papa jammy$ »

nicolaslejahrdinier a écrit :arretez d'halluciner les gars, une table à marée arrosée en continu c'est plus une table à marée! :lol:
MDR :mdr: Clair, c'est n'imp :bide:
On en vois quand même des belles sur ce forum :mdr:

HaileSelassieHigh

#30 Message non lu par HaileSelassieHigh »

:mdr:

Répondre