placo_les gros WATTAGE par ICI

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
benji

placo_les gros WATTAGE par ICI

#1 Message non lu par benji »

salut une bonne année a tout le monde deja ;)

petite question pour ceux qui cultivent avec de gros wattage
j'ai 2 lampe une MH /hps duo et une HPS 400w

est t'il preferable de mettre du 400hps+ 400hps ou 400hps +400mh ( je suis sur ke le hps+MH est un meilleur rapport niveau spectre mais est t'il meilleur en combinaison pour la flo ?????????????

merci a bientot ;)

ps: petit coucou a ARES

Le Jardinier
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Le Jardinier »

Pour ma part, je dirais:
:arrow: HPS + MH

Il me semble avoir lu dans un livre que le meilleure compromis était de:
:arrow: 2 MH pour 1 HPS.
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,en croiss tu te sert de la mh et de la hps.en flo les hps sont le mieux.dans le catalogue de sensiseeds ils conseille une MH pour 4à5 HPS en croiss.le choix des lampes HPS peut aussi influencer il existe plusieurs type de spectre hps,croiss,flo,et les sonTagro et grolux qui sont mixte.a+ :wink:

exrc

#4 Message non lu par exrc »

comme l ami Bart je dirai Mix HPS et MH pour la crpoissance et uniquemenet HPS pour la flo les spectres sont bien plus spécifiques dans les rpuges et oranges (ce que la plante aime en flo! :wink: )

a bientot :wink:

benji

#5 Message non lu par benji »

salut exrc :) sa fait un moment que je regarde tes posts ;)
je suis tout a fait d'accord au nivveau spectre mais un truc tout bete c'est k'en periode de 12/12 en pleine nature le jaune existe mais le blanc aussi .
donc je pensais qu'un mix des deux pour la flo serai le TOP.

merci de vos reponses

benji

#6 Message non lu par benji »

bon je viens d'aller a cityplantes et il me confirme bien que la meilleur combinaison pour une flo au TOP est le melange MH+HPS et non hps+hps
c NIKEL :)
a bientot tout le monde ;)

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

c cler MH+HPS , c plus les carractere du soleil (1200watt/m²-zenit), et c plus de sucre pour la plante , pour peu quond suive en CO2 :roll:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par OPETH »

Moi , aussi je vote pour le combi Hps / MH.... 8) 8) Plus grand panel de couleurs dispo.....
D'ailleur j'aimerai bien qu'on parle de flo sous M.H only..... :mrgreen:
Un autre post /... :stupide:

benji

#9 Message non lu par benji »

tiens pas c*n je ferais l'experience du flo sous MH je vous montrerais ce que sa donne

PenthouseHouse

#10 Message non lu par PenthouseHouse »

j'ai remarqué que les plantes cultivées sous HPS en croissance étaient bcp plus courte, bcp plus touffues que sous MH.

moi je pense que la croissance doit se faire sous HPS seule et rajouter en flo une MH pour garder ces plantes le plus court possible.

c'est à mon avis le melleur rapport lumière/qualité/quantité qu'on puisse avoir aujourd'hui.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par OPETH »

Moi j'ai remarquer que les croissances étaient plus denses sous ampoules horticoles genre grolux; que sous M.H ou HPS pur.
Encore le jeux des combinaisons....grolux est mix HPS/MH a hauteur de 3/4 1/4 je crois....

Geek

#12 Message non lu par Geek »

Heyo
Pour moi le mieux est deux HPS pour la flo, le rendu lumineux est bien superieur avec une HPS...
Pour les MH en flo, il peut etre interessant d'en rejouter seulement s'il ya plusieur HPS deja presentes dans la growroom... a raison d'une pour quatre au quelque chose dans le genre (comme la SSB quoi!!!) avec la MH placee au decu des HPS...

hmi

#13 Message non lu par hmi »

Salut

A defaut qq à-t-il déjà essayé Mh ou Hps + Neons ( Turboneon en particulier ) et qu'en penssez - vous. :?:

Quels sont les meilleurs rapports distance-surface pour l'utilisisation seules ou combinées de ces lampes :?:

merci
@+

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Avec 3 X 400W oublis les turbonéon !

2 HPS pour 1 MH est recommandé par Ed !

Ce qui me turlupine c'est que
Une 400W couvre 1m2
Et on sait que les watts ne peuvent s'aditionner !
3 X 400W couvrent 3 X 1m2.

Alors:
Le premier 400HPS couvre 1m2
Le 400MH couvre 1m2
Le deuxième 400HPS 1m2

Comment faire pour que le 400W MH du milieu
donne son spectre aux plantes qui sont aux deux extrémitées
des 400HPS ?
:twisted:

hmi

#15 Message non lu par hmi »

Si la MH est sufisement haut et les 2 hps centrée elles feront un ombre minime et un max de plant sera arrosé ( mais on perd puissance ) sinon il en faut 2.

Répondre