Les graines

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Alex

Les graines

#1 Message non lu par Alex »

j ai fait des courses pour noel chez ni****a ( vu les prix qui fesait cetait vraiment po cher), désolé pour les puristes des Grands breeders :wink: , et je me demandais: " Combien de temps les graines peuvent se conserver avant d etre planter ?"

Parceque ça doit etre limite dur a savoir quand elle ne seront plus tres valables: - durée de stockage chez le breeder (?)
- durée de stockage chez moi (6mois)

Merci pour ceux qui repondent.

ps : je sans deja que je vais avoir des reponses : "de toute façon avec N*****a tu peux t attendre au pire". :roll:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Sois pas ranoïaque...
:lol:
Ça peut se conserver des années !

Les conserver dans des récipients à l'abris de la lumiere et de l'humidité.
Conservez votre boîe à des températures très froides
( - 10°C / 14F ) de préférence."
Donc dans le noir au frigo ou même au congélo pour le long terme.
Un contenant pour film, noir, fera l'affaire.
Utilisez les sachets anti humidité.
Certains vont aller jusqu'à doubler le contenant...

Alex

#3 Message non lu par Alex »

Merci de ta réponse,
donc moi c OK, c dans des les sachet d origine, le tout dans des boites de photo opaque..... manque plus que la température, mais je les conserve pas trop longtemps alors on vas dire que ça ira :)

millethunes

Re: Les graines

#4 Message non lu par millethunes »

Alex a écrit : ps : je sans deja que je vais avoir des reponses : "de toute façon avec N*****a tu peux t attendre au pire". :roll:

Que néni, que néni!! 8) Nirvana donne de bonnes recoltes et le produit finit est tres honorable, seule ombre au tableau , c est que c est vraiment pas tres homogene, a part qq fois tu peux avoir des plants de meme age et de plus ou moins la meme hauteur, mais dde ce coté la faut pas s attendre a avoir 10 plants identiques les uns aux autres!! :wink:

Alex

#5 Message non lu par Alex »

Ouais donc c bon , car pour moi le fait qu ils soit pas tres homogène ne me derange pas , je vais faire ça en commando au milieu des ronces, et du moment que j ai une récolte...... :P je serais trop happy, meme si avec les 10 plants que je compte mettre je ne recolte que 100g

ben

#6 Message non lu par ben »

Héhéhé...tu prevois deja tes graines que tu vas devoir conserver pour l'année prochaine...
T'inquietes...on va recolter...et se regaler...et puis tu as pas les meme contraintes que moi...chanceux...
Faudrait que tu m'emmène voir ton site qd j'aurais le tps... :wink:

A+ Alex

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Sur tes 10 plantes y'aura quelques males !?

Est-ce que tu as prévu de sexer avant de mettre en terre
ou est-ce que tu vas éliminer les males dès qu'ils s'identifiront
ou est-ce que tu veux avoir du consemilla ?

:bigsmoke:

Alex

#8 Message non lu par Alex »

Sur tes 10 plantes y'aura quelques males !?

Est-ce que tu as prévu de sexer avant de mettre en terre
ou est-ce que tu vas éliminer les males dès qu'ils s'identifiront
ou est-ce que tu veux avoir du consemilla
ba, en fait je me tâte encor 8)
Je pourrais pas les sexer, vu que je suis en exterieur, donc je pense que si j ai des males ( :x :P ) je tenterais peut etre des croisement avec la méthode EXERC.

Car comme c des N******a, je sais pas ce que les croisement donneront. :mrgreen:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Dès que tu as payé les graines de chez Nrvniaa...
Elles deviennent des "Alex"...
:topcool:
C ty pas merveilleux !
:lol:

Tu peux donner aux plantes et futures croisements le nom que tu veux !
:dance:

nostro

#10 Message non lu par nostro »

lol zappist ;-)

moi a part ca, je comprend pas comment on peux sexé des graines (quand les griane existe déjà, je ne parle pas de production de graine femelle...), qq'n pourrait m'en parler, vue qu'on en parle des fois sans jamais donner de détail...

merci

Répondre