un poncif......le pb de ph!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
josé purée

un poncif......le pb de ph!!!!!!!

#1 Message non lu par josé purée »

bonjour les gens!

j'y vais parce que ce pb est des plus enervant

g un bubbler avec 4 plantes dedans en billes d'argile

placard:50/50/120cm,un ventilo mais pas d'intraction ni d'extraction

technique one bud,11h de lumiere depuis le debut avec une 70w hps+2 ecos

une pompe 40l/h pour 6/ 10 litres de solution

des engrais de marque ionic(grow,bloom et boost)+ du liquid oxygene.

g achete des tampons ph pour equilibrer le ph :idea: (logique,n'est-il pas?)

et.............le ph remonte a 8 en une journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

g mis mes plantes vers le 10 decembre......elles se portent bien et poussent malgres ce //*ç_(ç_)(-' de probleme.

des potes qui ont des aquafarm avec kg de billes dans chaque sont venus,je leur ai expliqué la demarche ke je faisais,on s'est dit k il y avait peut etre incompatibilite avec le liquid oxygen(il me semble ke g entendu kkchose la dessus.....)

donc hier______g change l'eau, g rajoute les engrais ,g mis le tampon,ct a 6......ce matin ct a 8,g mis du ph down et la c a 7.5

je suis pas a bout vu ke ca pousse kan meme,et plutot bien......mais j'en ai marre!!!!!

donc desole ,c'est un probleme qui a ete traité des milliers de fois ,mais je
serais content d'avoir votre avis.sur ce,a plus tard et merci!!!!

hades

#2 Message non lu par hades »

Salut josé puréee
di toi ke je galere otan ke toi, g d tampons ph et du mineral magic...ke dalle!!!a la limite mon ph - me ser a rien...
g lu ke les billes dargile peuve fair ogmenter le ph, mé je sui en bubler, et les racines trempent ke ds leau...
A+++

Ikanji

#3 Message non lu par Ikanji »

Cherchez pas ce sont ces foutus billes d'argiles....
donc soi vous en rachetez version special hydro ki ont un ph ajuster
Soit vou les rincez bien, ebouillantez les une demi heure puis trempez minimum 2 heure dans une eau au ph de 5 max (enfin qqchose de tres bas)
ca ne resou pas tout mais ca y aide en tout cas moi ca m'a aider mais le ph va varier quand meme!

je suis a la fin de ma premiere culture hydro et elles commencent seulement a se stabiliser pour avoir un ph ki monte à a peine 7 sur plusieurs jours....

Avec ca j'ai mis un tampon ph vendu chez carrouf a deux € et quelques....

En generale ces foutu billes sont prete lors de la deuxieme culture, la premiere, tu va etre obliger de surveiller cela tout les jours....mais un ph qui varie est aussi conseillé enfin je m'explik et j'aprrouve cela
ton ph entre 5.5 et 6.5 est "optimum" mais ta plante assimilera pas autant de fer ou de zinc ou chai pas koi avec un ph de 5.5 par rapport a un ph de 6.5...
Le faire varier (tout cela reste leger, 1 valeur maxi) va aider la plante a assimilier tout ce k'elle a besoin a quantité suffisante...
moi je le regle a peu pres tout les jours mais je me prend pas la tete a le metre pile poil a 6 ou 5.2 ou autre, des que je suis dans cette marge je le laisse comme ca et ca va de mieux en mieux....

Voili voilou le chtit conseille d'un amateur! :wink:

josé purée

#4 Message non lu par josé purée »

y a koi comme substrat inerte ki n'influe pas sur le ph???????????

fat mike fait ca dans de la perlite,non???ca supporte le contact prolongé a l'eau?

pour les billes d'argiles,je les ai fait bouillir 1/2 heure,mais y'en a vraiment pas beaucoup(4 pots de 15 cm de haut),donc normalement...........

bon komme je l'ai dit ca pousse kan meme(one bud style-elles sont en train de se declarer ,g sorti èun male,g 2 femelles sur,j'attend l'autre......

donc si kkun pe me renseigner sur un substrat autre ke les billes d'argile pour un bubbler........

merci hades et ikanji pour vos reponses!

NeG

#5 Message non lu par NeG »

Salut a toi José purée :wink:

J'ai peut etre un truc pour toi , je sais pas si sa peut aidé http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=10452 je sais ke certain n'utilise pas de testeur Ph ou Ec (lol je c plus :oops: )
et sans sortent tres bien

Voili Voilou

josé purée

#6 Message non lu par josé purée »

merci bocou neg,j'avais deja vu ce post......mais c pour les pbs d'ec,pas de ph!!!!!

et je n'utilise pas d'ec metres mais je sous dose les engrais pour pas avoir de problemes.
ca n'est pas la kantite d 'engrais ki fait bouger le ph....... ou alors g tout faux!

NeG

#7 Message non lu par NeG »

oki oki je pensé que sa avais le meme effet :cry:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

L'eau qu tu utilises provient d'ou ?
robinet, puit, eau de pluie, osmoseur, ..... ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

josé purée

#9 Message non lu par josé purée »

eau du robinet,mais l'engrais ionic est prevu pour les eaux dures,ca descend le ph
a 6.5

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

tu connais son ec ou pas ?

Si l'ec est tres faible, les variations de ph sont tres rapides
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

josé purée

#11 Message non lu par josé purée »

g pas d'ec metres........je sous dose les engrais pour pas avoir de risque de cramage

surfeur des ténébres

#12 Message non lu par surfeur des ténébres »

salut josé purée au faite tu utilise koi pour faire baisser ton ph du ph down ou des acides ???????

Répondre