J'abandonne :'(

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Supo

J'abandonne :'(

#1 Message non lu par Supo »

Bon wala j'abandonne l'hydroponie car je n'arrive pas a dépasser le stade des 3 feuilles, ca seche par le bout de feuilles et les racine se développent très mal puis ca finit par pourir. Je ne sait pas d'où ca vient mais ca n'et ni la lampe ni l'engrais ni l'exces d'eau ni le PH ni les graines ni la température. Il ne reste plus que le substrat (coco) je sait pas si qq a deja u des pb avec ca ou si non c la flotte du robiet qu'est trop chlorée ou je sait pas. En tous cas mon passage "outdoor en terre" => "indoor hydro" n'a pas réussi c'est pour cela que je vais essayer l'intermédiaire : "l'indoor en terre" et j'espère ke ca devrai aller pasqueu ca me désespère au plus haut point moi que tout le monde considère comme un bon jardinier avec les mains vert foncées. Donc voila il me reste un grotank GT205, de la toile en rouleau et 2 teilles d'engrais ionic coco sur les bras je sait pas si ca se revend facilement ... Donc by-by les gens je change de section sur les FCF... :wink:

Tox974

#2 Message non lu par Tox974 »

conseil : retente avec des billes d'argilles

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par OPETH »

conseil : retente avec des billes d'argilles
100% ok retente en bille d'argile .
Un petit effort.....allez, du courage

Supo

#4 Message non lu par Supo »

8O Heuu ya une technique "billes d'agile" en NFT ? Peut-on remplir le bac de culture avec ? :?:

Supo

#5 Message non lu par Supo »

wai mé j'en ai marre de bezer des graines a tour de bras surtou ke c po d graines bas de gamme alor bon wala koi ...

samfisher

#6 Message non lu par samfisher »

cultive avec de la terre , t'auras pas de probleme,
qui avale un noix de coco fait confiance a son anus

vol

#7 Message non lu par vol »

acharne toi,ca paye toujours,mais c'est vrai que c'est blasant de voir mourir des plantes.essaye la terre...et continue l'hydro ds un coin,ds un water farm bricoler par exemple....mais ne t'attends pas specialement a un miracle en terre,c'est un mode de culture qu'il faut aussi apprendre a maitriser(style fait attention aux sur arrosage les trois premieres semaines)

Supo

#8 Message non lu par Supo »

wai je sait que la terre c po une solution miracle mais au moin je n'évolurai pa en "terra incognita" comme en hydro... Fin jespère que mes mains vertes ne sont pas devenues bleues B) En tou cas mes 150 cactus ils les voient vertes alors a moins qui soient daltoniens je voi pa pourkoi je me rétamerai encore une fois pi G ENVIE DE FUMER MOI !!!

Spirit

#9 Message non lu par Spirit »

lu,

Tain désolé pour toi Supo, surtout que je commence aussi ma 1er expérience hydro :?

Remarque, si je me plante ça me changera pas : les araignés rouge ont saboté ma premiere expérience terre (saloperies de bestioles de me... :x )

Mais courage, mon padre dit toujours :
"Sur le metier 100 fois remettais votre ouvrage, polissez le et repolissez le sans cesse"
Et y dit pas que des conneries...
:P

bonne chance!

HaileSelassieHigh

#10 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Fait tes seeds en terre, bouture toutes tes plantes, fume ta récolte, selectionne les meilleurs, et apres relance l'hydro avec des boutures prise sur tes plants mere comme ca si ca creve t'as rien perdu :wink:

Au fait y'a un prob dans ta culture mais c'est pas ca qui a du tout anéantir...t'as démarrer tes plantes dans des cubes en coco que tu posent sur le tapis du nft...ton cube de coco n'est qu'un support, c'est pas de l'hydro en coco comme si tu plantais les cubes dans des pain d'1m de coco que tu fais mais du NFT donc tu dois prendre un engrais hydro simple..et non pas un engrais coco...voili voilou En meme temps le coco retient beaucoup d'eau, t'aurais du prendre des cubes de LDR pour démarrer les plants y'a moins de risque que les racines se trouvent étouffer par l'exces de flotte tant qu'elle ne sont pas bien sorti du cube...

Vend pas ton matos hydro sauf l'engrais qui n'est pas adapté si tu trouve un acquereur..

Tiens nous au courant de tes décisions 8)

A bientot! :wink:

ps: débuter en hydro sans testeur d'ec c'est assez hard :?

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

moi je conseillerais d'une de passer en terre....
et de mettre de coté un plant mere.... puis de prelever des boutures, histoire de faire partir en hydro.. à partir de bouture.. ça devrait d'une etre plus sympa.. et de deux, ça te coutera rien.. :wink:

surfeur des ténébres

#12 Message non lu par surfeur des ténébres »

Karbon a écrit :moi je conseillerais d'une de passer en terre....
et de mettre de coté un plant mere.... puis de prelever des boutures, histoire de faire partir en hydro.. à partir de bouture.. ça devrait d'une etre plus sympa.. et de deux, ça te coutera rien.. :wink:
tout a fai d accord la terre c kan meme plu facile a geré niveau engrais: et les boutures plu resitant que les graines (ok pour dire sa j aurai mieux fai de me taire mais bon j avais envie de poster ) :up:

Répondre