greffe de canna
-
Dino_Luciano
greffe de canna
Salut !
je voudrais savoir comment couper deux plantes de cannabis, pour faire par exemple une plante qui est jackherrer et white widow en meme temps (par exemple). En gros, je voudrais savoir comment faire une greffe !!!
merci d'avance ciao
je voudrais savoir comment couper deux plantes de cannabis, pour faire par exemple une plante qui est jackherrer et white widow en meme temps (par exemple). En gros, je voudrais savoir comment faire une greffe !!!
merci d'avance ciao
-
machine
http://membres.lycos.fr/niklapolice/htt ... klapolice/
ce site devrait tout te dire,desolé pour le délai
ce site devrait tout te dire,desolé pour le délai
-
Zappiste
Il sagit de greffe entre le cannabis et le houblon...
Lien :
http://membres.lycos.fr/niklapolice/volumeI.html
et
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 642_1.html
[Le croisement du houblon et du chanvre donne une plante ayant l'apparence du houblon mais produisant de la résine cannabique
Le gouvernement américain avait lancé, pendant la seconde Guerre Mondiale...]
Lien :
http://membres.lycos.fr/niklapolice/volumeI.html
et
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 642_1.html
[Le croisement du houblon et du chanvre donne une plante ayant l'apparence du houblon mais produisant de la résine cannabique
Le gouvernement américain avait lancé, pendant la seconde Guerre Mondiale...]
- portnou
- Modo honoraire

Vivement qu'un cannabiculteur vivant nous donne la reponse. A ma connaissance, pour l'instant ca a toujours foiré.....
Mais le moment propice pour cette greffe est le printemps..... Attendons donc, plusieurs membres des FCF sont tres attentifs a ce sujet et font des experiences. Jusqu'à present, ca n'a rien donné, mais ca ne veut pas dire que ca ne marche pas ....
Vivement qu'un cannabiculteur vivant nous donne la reponse. A ma connaissance, pour l'instant ca a toujours foiré.....
Mais le moment propice pour cette greffe est le printemps..... Attendons donc, plusieurs membres des FCF sont tres attentifs a ce sujet et font des experiences. Jusqu'à present, ca n'a rien donné, mais ca ne veut pas dire que ca ne marche pas ....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
macgivrer
-
Zappiste
Le but de ces greffes canna-houblon c'est pour obtenir du
cannabis à saveur de bière ?
Dino_Luciano veut savoir:
"comment couper deux plantes de cannabis, pour faire par exemple une plante qui est jackherrer et white widow en meme temps (par exemple)."
C'est impossible de croîser deux variétés de cannabis par greffe.
Un porte greffe n'est qu'un support.
Ça ne mélange pas les gênes.
Sinon les éleveurs ne perdraient pas de temps à croîser plusieurs
générations d'une variété pour en arriver à un résultat stabilisé.
Bannannée !

cannabis à saveur de bière ?
Dino_Luciano veut savoir:
"comment couper deux plantes de cannabis, pour faire par exemple une plante qui est jackherrer et white widow en meme temps (par exemple)."
C'est impossible de croîser deux variétés de cannabis par greffe.
Un porte greffe n'est qu'un support.
Ça ne mélange pas les gênes.
Sinon les éleveurs ne perdraient pas de temps à croîser plusieurs
générations d'une variété pour en arriver à un résultat stabilisé.
Bannannée !
-
macgivrer
ah nan pas cool je voulais croiser de la white widow avec de la ice puis faire des bouture de cette greffe et apres greffer avec de la big bud et encore un fois prendre des boutture sur la branche greffé (ca devrait etre pas mal)
bon ba si ca ne marche pas va falloir mettre des males dans l'histoire et c long pour stabiliser tout ca ..........des années d'ici la y'aura des coffes en france et on aura notre cannabis cup a nous,dring dring, merde le reveil oula ca a du bon de rever des fois
bon ba si ca ne marche pas va falloir mettre des males dans l'histoire et c long pour stabiliser tout ca ..........des années d'ici la y'aura des coffes en france et on aura notre cannabis cup a nous,dring dring, merde le reveil oula ca a du bon de rever des fois
- portnou
- Modo honoraire

Mais l'espoir et le reve sont les moteurs du progres....
Depuis un peu plus de 10 ans que je suis attentif a cette technique, je peux constater qu'elle n'a jamais rien donné.
C'est pas pour ca qu'un jour ca ne marchera pas !!
Maintenant, il est clair que scientifiquement, c'est foiré d'avance. : ce serait l'inverse de la logique (greffe/porte greffe).
Mais.... les progres ne sont ils pas parfois basés sur des erreurs a priori grossieres ?
Le seul cas positif a ete rapporté sur les FCF par un type qui connaissait quelqu'un chez qui ca marchait ....... mais il n'est pas resté longtemps pour nous expliquer la chose.
et moi quand j'ai trop fumé, je pisse du THC pur .....
et je ..... produit du shit totalement pur a d'autres moments.
Soyons serieux.... que ceux qui ont reussi se fassent connaitre !!!
Perso, j'ai abandonné depuis longtemps .... apres une trentaine d'essais foireux. Mais peut etre ne suis je pas doué !!
Mais l'espoir et le reve sont les moteurs du progres....
Depuis un peu plus de 10 ans que je suis attentif a cette technique, je peux constater qu'elle n'a jamais rien donné.
C'est pas pour ca qu'un jour ca ne marchera pas !!
Maintenant, il est clair que scientifiquement, c'est foiré d'avance. : ce serait l'inverse de la logique (greffe/porte greffe).
Mais.... les progres ne sont ils pas parfois basés sur des erreurs a priori grossieres ?
Le seul cas positif a ete rapporté sur les FCF par un type qui connaissait quelqu'un chez qui ca marchait ....... mais il n'est pas resté longtemps pour nous expliquer la chose.
et je ..... produit du shit totalement pur a d'autres moments.
Soyons serieux.... que ceux qui ont reussi se fassent connaitre !!!
Perso, j'ai abandonné depuis longtemps .... apres une trentaine d'essais foireux. Mais peut etre ne suis je pas doué !!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
macgivrer
-
Zappiste
J'ai des cactus depuis une dizaine d'années et je fais des greffes.
C'est pourquoi je dis que le porte greffe est un support il ne change
en rien aux gènes...
Et où il y a des gènes il y a du plaisir !
Oui on peut faire des greffes mais pourquoi ?
Seulement pour changer le pied, la base, par un autre !?

C'est pourquoi je dis que le porte greffe est un support il ne change
en rien aux gènes...
Et où il y a des gènes il y a du plaisir !
Oui on peut faire des greffes mais pourquoi ?
Seulement pour changer le pied, la base, par un autre !?
-
Jean-bart
-
Dino_Luciano
moi j'aime beaucoup la mexicaine sativa :-))
Sinon, en ce qui concerne les variete couper entre elle, j'ai lu quelque part (jai pas la souce exact) que les graines d'une femelle gardait les meme genes (et ce au gene pres) que ca mere .... on en a meme debattu longtemps avec un pote, lui me disait que le tout se melangeait, que c'etait le principe de la nature ... en meme temps, des graines qu'on avait remis donai EXACTEMENT les meme plante que leur mere ... bizarre non ? et cela pendant 3 generation (c'etait de la shiva skunk : polenise une fois par je sais pas quoi, puis par de l'hawaienne, puis par de l'afghane, et ensuite enfin la plante est devenu violette comme je vous en avait fait part dans un autre post) .... enfin c bizarre tout ca ... si qulqu'un a une bonne explication, et s'il vos plait pas un lien vers une page de 400000000 lignes et qui n'en contien que ...2 sur le sujet !!! merci ..
Pendant ce temps mes boutures de silver pearl et hach plant vont tres bien (sauf une silver pearl qu'a un peu de mal ...)
Ciao @+++ merci des reponses
Sinon, en ce qui concerne les variete couper entre elle, j'ai lu quelque part (jai pas la souce exact) que les graines d'une femelle gardait les meme genes (et ce au gene pres) que ca mere .... on en a meme debattu longtemps avec un pote, lui me disait que le tout se melangeait, que c'etait le principe de la nature ... en meme temps, des graines qu'on avait remis donai EXACTEMENT les meme plante que leur mere ... bizarre non ? et cela pendant 3 generation (c'etait de la shiva skunk : polenise une fois par je sais pas quoi, puis par de l'hawaienne, puis par de l'afghane, et ensuite enfin la plante est devenu violette comme je vous en avait fait part dans un autre post) .... enfin c bizarre tout ca ... si qulqu'un a une bonne explication, et s'il vos plait pas un lien vers une page de 400000000 lignes et qui n'en contien que ...2 sur le sujet !!! merci ..
Pendant ce temps mes boutures de silver pearl et hach plant vont tres bien (sauf une silver pearl qu'a un peu de mal ...)
Ciao @+++ merci des reponses