ph engrais
-
reliantrack21
ph engrais
Bon ma question est simple. Quand j'ai acheter mes engrais de floraison, du beemax, ben je lai ai acheter en vrac et je pense que la femme ses tromper. je dits pkoi. elle ma dit que sa prend du ph-(acis phosphorique) donc mon engrais devrais etre a ph+?
Mais jai faite un test de ph et il est a environ 4 ou 5. (mon test ne vas pas assez bas pour le ph exacte)
alors sais sa ma question, les engrais de flo on til un ph + ou un ph - de 6?
Mais jai faite un test de ph et il est a environ 4 ou 5. (mon test ne vas pas assez bas pour le ph exacte)
alors sais sa ma question, les engrais de flo on til un ph + ou un ph - de 6?
-
nicolaslejahrdinier
- OPETH
- Membre des FCF

Ca dépend des engrais, mais en géneral nicolaslejardinier a raison ils sont tous acides, dans des proportions différentes.
Pour ce que j'ai pu tester:celui qui acidifie le plus est le Canna et le Ferro.Solution descend a 4.0 assez facilement en partant de 8.0. Ce qui n'est pas genant en billes d'argiles par exemple.... 8)
Dans ceux qui le baisse le moins, Ionic et Hesi .pas moins de 6.5 en genéral.
Dans ce cas je le stabilisait grace a OLIGO tres acide pour le coup et à diluer a hauteur d'environ 10 à 15 % dans la solution .
P.H5.5 ou 6.0 .
Plus adaptée pour culture moins pointue ou sans testeurs.
Pour ce que j'ai pu tester:celui qui acidifie le plus est le Canna et le Ferro.Solution descend a 4.0 assez facilement en partant de 8.0. Ce qui n'est pas genant en billes d'argiles par exemple.... 8)
Dans ceux qui le baisse le moins, Ionic et Hesi .pas moins de 6.5 en genéral.
Dans ce cas je le stabilisait grace a OLIGO tres acide pour le coup et à diluer a hauteur d'environ 10 à 15 % dans la solution .
Plus adaptée pour culture moins pointue ou sans testeurs.
-
reliantrack21
-
moiMoi25
- OPETH
- Membre des FCF

-
M_WhiTe
Re: ph engrais
Bah c'est un peu c*n ta question... C'est pas tes engrais que tu tests mais la solution nutritive que tu fabrique avec... Donc, à chaque dosage ca bouge...reliantrack21 a écrit :les engrais de flo on til un ph + ou un ph - de 6?
De plus, je sais pas comment vous faites vous, mais moi, si je met de l'eau à PH7.2 et que je rajoute mes engrais, ma solution ne change absolument pas de PH !!! A l'exception du Diamond nectar en tres fort dosage + de 6ml/L et peut etre du mineral magic, je vois pas bien ce qui va redescendre le PH de ta cuve dans tes engrais... ni meme le faire monter... Ou alors t'as grave abusé sur les dosages de certains composants...
Au sujet du PH- ou PH+, fo savoir que le plus "light" de tous c'est le GHE, moi je colle 17ml pour 10 Litres de flottes. huhuhuh c'est du delire !!!
- OPETH
- Membre des FCF

Salut et à l'inverse le plus concentré est celui de chez Ferro, avec 38 % d'acide nitrique, base azotée pour la croissance , et 49 % d'acide phosphorique pour la flo.....et la tu n'en met que un truc comme 1 ml pour 10 l....stabilisant ta solution entre 5.0 et 6.0 ......fo savoir que le plus "light" de tous c'est le GHE, moi je colle 17ml pour 10 Litres de flottes. huhuhuh c'est du delire !!!