Sujet redondant, mais fort interessant au demeurant.
D'apres ce que j'ai pu lire (et non pas constater par moi meme faute de moyen)
- L'eau deminéralisée a une ec > 0 car elle est obtenue par desionisation. (une petite goute de ph- peut faire enormément varier le ph) (un cannabiculteur marocain que je connais a du essayer 6 eaux deminéralisée differentes pour en obtenir une inferieure à 0.2 (sinon, ca variait entre 0.8 et 1.2 !!!!!!) precisons que son eau du robinet est à 1.4 d'EC !!!
- L'eau osmosée (osmose inverse) est une eau potable. Elle doit donc contenir une certaine dose de mineraux. En conséquence, l'ec est forcement >0 (au pif, de 0.2 a 0.3 d'ec)
- L'eau distillée (qui n'est pas de l'eau demineralisée) doit a mon sens etre considérée comme la plus pure (mais pas forcement la meilleure (risques de carences)) donc l'ec doit etre tres proche de 0 (mais alors la, bonjour pour caler le ph a la bonne mesure)!!!.
En ce qui concerne les boutures (avec lesquelles j'ai encore des problemes (50% de reussite)) certains conseillent des les laisser 12h dans de l'eau et dans le noir avant de les introduire dans leur milieu...... ??
Enfin..... je n'ai evidemment pas la science infuse et je peux donc me tromper de bout en bout....
Cela dit, j'en profite pour faire un tres gros et tres tendre bisou à ma chrystale préférée.