Boutures dans eau déminéralisée EDIT: petit soucï...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
moiMoi25

Boutures dans eau déminéralisée EDIT: petit soucï...

#1 Message non lu par moiMoi25 »

C'est bon ou pas si je mets mes boutures dans de l'eau déminéralisée ?(pH7, EC=0, je crois)

PS: il vaut mieux mettre du clonex ou du superthrive, ou quoi d'autre ?!

EDIT: souci expliqué un peu plus bas :wink:
Dernière modification par moiMoi25 le 27 déc. 2003, 19:36, modifié 1 fois.

Crystale

#2 Message non lu par Crystale »

Franchement laisser 24 heures mes boutures trempées ds de l'eau je ne le fait JAMAIS!!!!!!
Dc oui tu peux utiliser de l'eau déminéralisée pour l'arrosage mais avec un PH de 6.2.
Sinon pour avoir un EC = 0 il te faut un OSMOSEUR! Car l'eau à la sortie du robinet ou autre n'a jamais un EC = 0 mais plutot 0.3

Apres pour ces hormones je ne les aie jamais utilisée, en tt cas de se que je vois et entends le Clonex n'a pas l'air terrible!
Moi j'utilise soit du Rhisopon ( comprimé) ou du Rootmax ( gel)

moiMoi25

#3 Message non lu par moiMoi25 »

l'eau osmosée se raproche d'une EC=0 ouais... Mais par contre pour l'eau déminéralisé.. bah je crois que c pareil, ça tend vers 0 nop ?!

PS: bon j'ai acheté du superthrive sur quelques conseils...

macgivrer

#4 Message non lu par macgivrer »

pour le clonex je peux pas te dire mais superthr@ve avec un system de buller et un peu d'ormone de boutturage c'est tous bon je fais 100% de reussite :D

moiMoi25

#5 Message non lu par moiMoi25 »

macgivrer a écrit :pour le clonex je peux pas te dire mais superthr@ve avec un system de buller et un peu d'ormone de boutturage c'est tous bon je fais 100% de reussite :D
Quel hormone de bouturage me conseilles tu ?

macgivrer

#6 Message non lu par macgivrer »

perso j'utilise fertiligene ca ne coute que quelques euros, coupe bien ta boutture avec un angle de 45° et c'est partit

moiMoi25

#7 Message non lu par moiMoi25 »

trouvable en jardinerie ou en growshop ?! :lol:

Merci bcp de tes réponses en tout cas :wink:

PS: Joyeux Noel :!:

macgivrer

#8 Message non lu par macgivrer »

je l ai trouvver chez c@sto, mais je pense qu en jardinerie tu peux aussi le trouver
joyeux noel a tous :wink:

Crystale

#9 Message non lu par Crystale »

Belegaer a écrit :
Crystale a écrit :...
Sinon pour avoir un EC = 0 il te faut un OSMOSEUR! Car l'eau à la sortie du robinet ou autre n'a jamais un EC = 0 mais plutot 0.3
T'es sure que l'eau d'osmoseur fait de leau EC=0 ??? certaine?

Ou ca le descend un peu suivant les cas ?
:arrow: Certaine :wink:
:arrow: Suivant les cas c'est le PH de l'eau et ainsi que l'EC qui varient à la sortie du robinet selon les régions, villes................. Jamais les memes valeurs!

moiMoi25

#10 Message non lu par moiMoi25 »

Quelques nouvelles de mes chéries...

Elles ont passé 6 jours dans l'eau déminéralisée à pH7, sans apport d'air, ni d'engrais, ni de rien...

Quelques feuilles sur 2 boutures ont jauni sur la moitier de la feuille... :?

Aujourd'hui, j'ai donc mis un bulleur, mis un poil d'engrais, et un poil de superthrive...

C'est grave ou pas ?! J'ai bien fait de me remuer le cul ?! ou c dejà trop tard... :cry: (nnnoooonnn...)

:?:

Merci d'avance

moiMoi25

#11 Message non lu par moiMoi25 »

News:

spéctaculairement mieux... toujours quelque bous de feuilles jaunes :?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

Sujet redondant, mais fort interessant au demeurant.

D'apres ce que j'ai pu lire (et non pas constater par moi meme faute de moyen)

- L'eau deminéralisée a une ec > 0 car elle est obtenue par desionisation. (une petite goute de ph- peut faire enormément varier le ph) (un cannabiculteur marocain que je connais a du essayer 6 eaux deminéralisée differentes pour en obtenir une inferieure à 0.2 (sinon, ca variait entre 0.8 et 1.2 !!!!!!) precisons que son eau du robinet est à 1.4 d'EC !!!
- L'eau osmosée (osmose inverse) est une eau potable. Elle doit donc contenir une certaine dose de mineraux. En conséquence, l'ec est forcement >0 (au pif, de 0.2 a 0.3 d'ec)
- L'eau distillée (qui n'est pas de l'eau demineralisée) doit a mon sens etre considérée comme la plus pure (mais pas forcement la meilleure (risques de carences)) donc l'ec doit etre tres proche de 0 (mais alors la, bonjour pour caler le ph a la bonne mesure)!!!.

En ce qui concerne les boutures (avec lesquelles j'ai encore des problemes (50% de reussite)) certains conseillent des les laisser 12h dans de l'eau et dans le noir avant de les introduire dans leur milieu...... ??

Enfin..... je n'ai evidemment pas la science infuse et je peux donc me tromper de bout en bout....

Cela dit, j'en profite pour faire un tres gros et tres tendre bisou à ma chrystale préférée. :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

moiMoi25

#13 Message non lu par moiMoi25 »

Revenons à mon pb ! :lol:

c koi ce jaune sur mes boutures ?!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

Ben de memoire, pour les batteries, c'est de l'eau distillée justement qu'il faut mettre. Enfin , quoiqu'il en soit, je ne conseillerais pas de l'eau avec une ec de 0 pour des boutures. Les racines aussi ont besoin de mineraux, non ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

moiMoi25

#15 Message non lu par moiMoi25 »

merci les gars ;)

PS: j'ai bien rajouté un peu d'engrais et un peu de superthrive, ça a l'air de pas mal aller.. même si le jaune persiste...

Répondre