% de THC

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Alex

% de THC

#1 Message non lu par Alex »

Peut on ce fier aux pourcentage donner par les breeder$, sur les "fiches technique" des graines ???

JE pense que les personnes ayant la réponse ne sont pas nombreuse, mas j' aimerais savoir comment ils font pour savoir que dans telle ou telle
beuh, il y aura 45% de thc ( :lol: ).....

Merci a ceux qui réponderont .

canna-deb

#2 Message non lu par canna-deb »

je c pas trop perso je pense que c juste une moyenne du taux qu il pourrais y avoir mais les condition doivent etre bonne sinon ta beuh pourrais ne pas etre terrible

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Y'a qu'en faisant des test avec un chromatographe qu'on peut connaître
exactement le taux de THC et vérifier les dires des éleveurs.

Les données sont pour des conditions idéales...

dj56

#4 Message non lu par dj56 »

ma formule ( 1 gr a 15% = 0.066 gr pour 1% thc )

moi je sai le taux avec lextraction a l'alcool sous pression a froid , methode pour faire de l'huile que jai mi o point , elle me permet d'avoir une huile proche d 100% de thc ... apres le calcul est simple

pour une extraction de 30 gr de weed , si le resulta c 2 gr d'huile = une weed de depart a 15% de THC

pour une extraction de 30 gr de weed , si le resulta c 1 gr d'huile = une weed de depart a 30 % de THC

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

sinon ma methode sapui sur la chromatographie , car le calcule se fait seulement si l'huile est rouge translucide ...

BadBoyJam

#6 Message non lu par BadBoyJam »

jvé lu ke le % était donné par rapport a la masse d'une tête par exemple tête de 100g ac 19% de taux de thc ça fera une tête avec 19g de THC pur.

jsais ke c pas clair mé chu un peu fly et fatigué donc bon... :? vé me pieuté a+ :roll:

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

BadBoyJam a écrit :jvé lu ke le % était donné par rapport a la masse d'une tête par exemple tête de 100g ac 19% de taux de thc ça fera une tête avec 19g de THC pur.

jsais ke c pas clair mé chu un peu fly et fatigué donc bon... :? vé me pieuté a+ :roll:

mais le 19% tu le trouve comment , car c ce quon cherche a savoir :lol:

BadBoyJam

#8 Message non lu par BadBoyJam »

bah c pas très compliqué une hydrodistillation...
faut juste se souvenir de ses cours de 2nd, faire quelques recherches pour trouver les solvants appropriés et avoir un peu de matos...

dj56

#9 Message non lu par dj56 »

ouais sauf que une hydrodistillation ne te donnera seulement une L'huile essentielle , tu n'aura toujour pas le % de THC , de plus une hydrodistillation est a base d'eau pas a base de solvan ;)

BadBoyJam

#10 Message non lu par BadBoyJam »

suffit de pesé l'huile essencielle ki aura un taux de thc proche des 99% et de faire le rapport ac la weed de départ
on aura un taux approximatif...
jamais avec nos methodes et notre matos modeste on aura un taux au dixieme près...

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

mais le blem c que ya pas de thc ds cette l'huile essentielle vu quel est faite a partir d'eau , le thc nest pas solube ds l'eau et sevapore a partir de 140°c a 190°c,, , fo la faire a partir de l'alcool com je site plus haut on aproche les 90 a 95% de thc , pour avoir 99% fo rafiné avec de l'éther ;)

canard-bis

#12 Message non lu par canard-bis »

BadBoyJam a écrit :bah c pas très compliqué une hydrodistillation...
faut juste se souvenir de ses cours de 2nd, faire quelques recherches pour trouver les solvants appropriés et avoir un peu de matos...
MDR :lol: :lol:

dj56

#13 Message non lu par dj56 »

on peu aussi rafiné voir purifié avec du savon ,, dingue

orbital

#14 Message non lu par orbital »

yes,une hydrodistillation avec une molécule organique comme le thc, dont les fct alcool sont réparties sur une chaine carbonnée à plus de 20 atomes de carbone :mdr:

bon, s'il vous faut des infos sur les solvants orga, prévenez moi :wink:

canard-bis

#15 Message non lu par canard-bis »

dj56 a écrit :on peu aussi rafiné voir purifié avec du savon ,, dingue
yes, vive la soude magique :wink:

Répondre