A mon avis ya quand meme de quoi faire, ya de nombreux sujets qui sont a peine survolés (role de la france dans l'esclavage, nombre de collabos en 40 au gouvernement plus tard, la guerre machin dont tout le monde se fout).Hydroman a écrit :Selon moi on ne peut pas remettre en cause le système educatif francais actue
Le tri fait sur les maths et les matieres "logiques", une exellente facon de garder les futurs ingénieurs, les futurs chercheurs tout en excluant les artistes, les tetes en l'air, les creatifs, qui ne sont pourtant pas moins aptes a etre efficaces dans leurs domaines.
Bref j'aurais beaucoup de choses a dire sur l'education francaise (bien que ca pourrait etre pire, visez les americains :/). notament qu'elle est de pire en pire et qu'il n'est pas dans la volontée des dirigeants de changer cet etat de fait qui les arrange bien.
L'education francaise est a mon avis bien incomplete et criticable, mais c'est a nous de la completer (par notre recherche personnelle, par l'education de nos enfants), mais la supprimer c'est une idée ridicule, l'école obligatoire doit etre une de rare evolution vraiment bénéfique pour l'espece humaine)
C'est comme partout, si t'es pas un bon mouton tu ne seras pas apprécié et pas aidé. (en moyenne hein, ya d'bons profs quand memeLe seul truc qui mnrv c que au lycée si t pas un bon c*n qui suit bien tout cke ses profs lui disent et qui se tient trankill toute la journée ben ta un sale sale dossier
Malfas