Question sur la Gérmination

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Muf

#16 Message non lu par Muf »

nicolaslejahrdinier a écrit :enfin si t'as une hps et pas de neons, t'emmerdes pas... tu mets ta hps le plus haut possible quand les poussent sortent et puis tu la descends petit à petit... :wink:
tu la places à combien la HPS dans les premiers jours de croissance ?

1m ? puis après, tu descends ta HPS de combien tout les combiens ?

merci.

nicolaslejahrdinier

#17 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

tu la places à combien la HPS dans les premiers jours de croissance ?

1m ? puis après, tu descends ta HPS de combien tout les combiens ?
ben j'ai jamais mesuré en fait... :lol:
je la mets le plus haut possible pendant 3 ou 4 jours (un bon metre, voire 1m50)
apres c'est au feeling... quand tu voies que tes plantes ont la santé et qu'elles peuvent supporter + de lumiere tu descends de 20cm... ouais je dirais 20cm tous les 2 ou 3 jours... le plus imortant selon c'est d'aller voir ton box tous les jours et de voir la tronche que tirent tes petites. :wink:

moiMoi25

#18 Message non lu par moiMoi25 »

pour les Néons 120cm, on en trouve à 5-6€ chez Ler** Merl** & compagnie... (avec reglette et tout...)
Manque plus que le fil éléctrique je crois

moiMoi25

#19 Message non lu par moiMoi25 »

Sinon, moi j'ai une HPS 150W et des Néons c'est koi le mieux ?

Je mets mes bébés (le 2d étége de feuille commence à peine à pousser) sous HPS ou sous Néons ?

Et sous HPS, vu que c'est une 150W est ce que je dois aussi l'éloigner au max ?

Crystale

#20 Message non lu par Crystale »

nicolaslejahrdinier a écrit :enfin si t'as une hps et pas de neons, t'emmerdes pas... tu mets ta hps le plus haut possible quand les poussent sortent et puis tu la descends petit à petit... :wink:
D'ou justement l'AVANTAGE du NEON !
Avec la hauteur de ton HPS tes pousses vont très vite s'étioler(prendre de la tige) alors que le néons qui sera bien bien plus pret au moins t'auras pas ce probleme!!!
Donc moi je consellerais plus d'acheter une néon, en plus c'est par pour se que çà coute :wink:
Sinon pour 10 graines un voir deux néon cool white serais suffisant

NeG

#21 Message non lu par NeG »

Thx Crystale :topcool: prob régler :wink: de plus on va me donner 4 néons de 1m20 :lol: :lol:

et je pense ke le néon est bien pour la suite si on se fait un placard avec des bonZais :wink: voir 2/3 pieds meres

canard-bis

#22 Message non lu par canard-bis »

NeG a écrit :Thx Crystale :topcool: prob régler :wink: de plus on va me donner 4 néons de 1m20 :lol: :lol:
regarde si c'est des cool ou des warm qd même :wink:

Crystale

#23 Message non lu par Crystale »

Dans ce cas là tu peux partir par la suite avec un Turbo Néon ( 4 double néon de 55 watt) mais bon là c'est aps le meme prix!
Mais bon pour des pieds mères faut qu'ils aient aussi une bonne intinsité lumineuse ( faut les bichonner :lol: ) dc là je pense que de simples néons( certes peuvent maintenir des pieds meres) mais donneront moins de résultat!
:arrow: pas assez de chaleur
:arrow: tiges beaucoup plus fines
etc.....................etc...............

:wink:

Répondre