TERRE A HYDRO

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
poutry

TERRE A HYDRO

#1 Message non lu par poutry »

Peut-on passer des plants de la terre a l'hydro ( bubbler)

Les plants font 15 cm de haut

Si oui quelle méthode utiliser

josé purée

#2 Message non lu par josé purée »

ben tu nettoie les racines dans de l'eau pour enlever la terre et zou............dans le bubbler ou autre!

enfin je vois pas ou il pourrait y avoir un probleme..

M_WhiTe

#3 Message non lu par M_WhiTe »

bah vi c'est faisable, mais fo y aller penard quand tu vas dépotter... Commence par remplir une bassine de moitié d'eau à 25° et plonge tes pieds avec leur terre direct dedans, ensuite tu attend 1/4 d'heure ke la terre ramollisse à souhaite, et tu tapottes trankillement les pieds dans l'eau, renouvelle cette operation jusqu'à obtenir des racines exemptes de toute terre ou depot. surtout evite de coller les pieds direct sous le robinet
tu vas trop abimer les racines et tes pieds mettrons + de temps à repartir...
Ensuite, tu les met à la diet: 2ml/litres de rhyzo pendant 1 semaine puis tu reprend avec tes engrais habituels..

Amuses toi bien :)

poutry

terre a hydro

#4 Message non lu par poutry »

merci les gars je termine ma session en terre , car j'ai trois mazar en fin de flo en terre,

J'avais pris soin de faire 16 bouture il sont maintenant a 15 a 20 cm

Merci pour les infos, je vous donne des nouvelles

josé purée

#5 Message non lu par josé purée »

ouais merci mr pour lui pour les precisions.j'avais pas preciser kil fallait travailler avec la terre completement humide mais pas sous le jet

voila a koi servent les fcf!!!

Répondre