cg_araigné rouge et recolte ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
zorkk

cg_araigné rouge et recolte ??

#1 Message non lu par zorkk »

bonjour a tous et toute
voila ma questions j ai une culture en terre (neons) et je me suis choper des vilaine araigné sur ma culture qui est encore en croissance (pas encore tisser leur toile demain j'leur fait la peau a cout insecticide :sm4: :sm4: ) mais j ai une autre culture tjr en terre et la c est en fleurs (hps 400w) il me reste une semaine avant recolte c est presque bon les pistil sont brun et la resine degouline (c est mieux que la confiture :D :D ) et j ai quelque araigne on les voit sur quelque feuille(mais pas bcp ) donc est ce que en 1 semaine il pourais tous me niker :twisted: ?? et quand j aurai recolter est ce quel vont crever quand je vais faire secher ?? et est ce que les feuille il faut que je les jete ou est ce que je peut faire une recette de cuisine avec ??
:P
merci pour vos info et vos tuto voila @+ et bonne fumette :wink: :wink:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Pour celles en fleurs pas question de vaporisation...
peut-être passer l'aspirateur !
Pour les autres et les prochaines cultures...
:cry:

ARAIGNÉES UN GRAND DANGER !

Toute négligence ou retard à faire un traitement acaricide peut résulter
en une épidémie difficilement contrôlable.
Quand les toiles sont visible c'est une épidémie difficilement contrôlable.
Ile ne disent pas ÉLIMINER mais CONTRÔLER !

Je veux attirer votre attention sur le plus grand danger des tétraniques !
L'HIBERNATION !!!

- Enlever tous les plants et débris de culture immédiatement après la fin
de la récolte afin d'empêcher l'hibernation des tétraniques

Si vous avez plusieurs plantes que vous ne pouvez bouger
pour les retourner à l'envers pour faire LES traîtement vous êtes dans la ...

Il suffit d'un oeuf femelle pour repartir l'infestation !
Les tétraniques bien qu'elles se nourissent de la sève des feuilles
elles ne restent pas toutes sur les feuilles...il peut y en avoir partout.
Dans la moindre fissure sous; les fils, un pot etc...
Il faut tout nettoyer avec de l'alcool !

Le seul moyen efficace est d'arrêter la culture pour l'équivalent de 2 cultures.
Pas question de recommençer dans une autre chambre près de
celle infesté elles vont la trouver et ré-infester..

La lutte avec des mites prédatrices Phytoseiulus persimilis
vous coûtera un bra$ et est inutile quand il y a trop de plantes infestées.

Quand les toiles sont visible c'est un peu tard...

Les feuilles endommagées présentent un aspect caractéristique:
Les feuilles légèrement affectées, atteintes, sont partiellement décolorées
tandis que que celles soumises à de graves attaques deviennent
complètement jaunes, s'enroulent et se dessèchent.

Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour, pour un total de 70
dans sa vie. Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement au feuillage.

Toute négligence ou retard à faire un traitement acaricide peut résulter
en une épidémie difficilement contrôlable.

Mesure Préventive:
- Tenir le pourcentage(%) d'humidité élevé.
- Diminuer légèrement la température en respectant les minimums
recommandés pour la plante.
Le cycle vital est complété en 12 jours à 21c
et à 6 jours à 32c
- Enlever tous les plants et débris de culture immédiatement après la fin
de la récolte afin d'empêcher l'hibernation des tétraniques

Lutte Bio:
Il y a les savons insecticides qui tuent au contact.
à base de perythrium et de rotonone.

Lutte Chimique:
KELTHANE 35-W(dicofol)
VENDEX 50-W(fenbutatine oxide)
DIBROM 360-EC(naled)
PARATHION 10-DU (parathion) fumigène

zorkk

#3 Message non lu par zorkk »

cool mais cela ne repond pas a ma questions ?? pour moi incecticide c est " ixer "
compositons cypermethine , dicofol , propicanazole il parais que c est eficace contre
c est bestiole :evil: :evil: et pour m est questions c est est que une semaine avant recolte il peuve tous me flinguer (pas bcp de "tache" sur feuille et pas de toile ) et est ce que quand je vais faire secher il vont crever elle meme ou allord il vont s attaquer au reste de feuille et qui vont me fliguer m est tete et ma derniere questions est ce que les feuille c est poubelle ou est ce que je peut m en servir pour faire un gateau ??

Jah.Vibes

#4 Message non lu par Jah.Vibes »

Essaye de te renseigner dans ton shop car on m'a dit qu'il y avait moyen de recevoir des insectes ...renseignes toi.
Bon courage car c'est des .....ces arraignées ...moi en outdoor j'avais attrapé des limaces d'une couleur verte 8O jamais vu ca auparavant alors le seul moyen c'était la chasse ...en plusieurs semaines biensûr.Nuit et jour :mrgreen:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Tant qu'il y aura de la sève à sucer elles vont survivre...

Et une fois qu'il n'y aura plus de sève sur ces fleurs elles partiront
à la recherche d'autre verdure si il y en a dans la maison elles vont
la trouver !

-Enlever tous les plants et débris de culture immédiatement après la fin
de la récolte afin d'empêcher l'hibernation des tétraniques.
Ça veut dire qu'elles peuvent attendre la nouvelle culture dans la moindre
fissure.

Tu fais ce que tu veux avec tes feuilles infestées...
Ce serait un moyen de prendre ta revanche sut les tétraniques
de les fumer :wink:

zorkk

#6 Message non lu par zorkk »

cooool merci pour vos reponce m ouais j crois que je vais me les fumer c est sale bete :lol: :lol: :lol: bon la guerre est declarer je vous tiens informer
de la suite des chose :D

Vital_Ital

#7 Message non lu par Vital_Ital »

Fait gaffe parceque fumer des tete avec des araigniers c'est toxic enfin c'est ce que le gars du grow shop ma dit
Sinon bah pour les insectes (voit avec le grow shop le plus près (C.TY PL.NTE))
Sinon bah une fois tous fini lave ta piece de cutlture a l'eau de javel tres concentré est tous les autres accessoires de cultures passe bien deans les coins des murs et derriere les pleintes.
Bonne chance parceque elle peuvent rester longtempschez toi ! :(
++

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Que ce soit avec dicofol ou autre il te faudra plusieurs traitements...
quand il y a infestation il est possible de ralentir mais très difficile
de stopper l'infestation.

Si tu n'arrives pas à t'en débarrasser:
Le seul moyen efficace est d'arrêter la culture pour l'équivalent de 2 cultures.

Pas question de recommençer dans une autre chambre près de
celle infesté elles vont la trouver et ré-infester...

Allez fais un prédateur de toi !

Pour ce qui est de la toxicité des fleurs infestées...
Imagines ces milliers d'araignées qui défèquent sur ta plante !
:lol:
Où il y a des toiles il peut se développer de la moisissure

zorkk

#9 Message non lu par zorkk »

ok merci les gars pour vos message de soutiens ca y est j ai comencer a les asperger de dicofol je recomence dans 10 jours un autre traitement et entre chaque une voir 2 douche et ecrasement avec les doigt tous les jours :mrgreen: :mrgreen: la guerre est declarer!! voila autrement pour info j ai aucune de m est tete qui a des araigné j uste quelque feuille et je recolte dans 1 semaine donc je ne suis pas sur que il vont avoir le temps de trops ce reproduire et je netouye les feuille ts les jours :mrgreen: :mrgreen:
bon voila a++

exrc

#10 Message non lu par exrc »

J tiens juste a dire que le traitement en flo est parfaitement faisable si l insecticide n est pas trop violent sinon ca brule les pistils! :?

mais lors de ma derniére récolte j ai été obliger de traiter sinon ma récolte étais ruinée et je dosi avouer que heureusment que j ai traité ma récolte a été sauvée(avec du Bromopropylate)

mais depuis e4lles étaient réapparues sur mes plantes méres et j ai aps arrété de galérer et de lutter contre ces saloperies a 8 pattes 6 mois que j me bas et j arrive enfin au bout de l enfer! :twisted:

car j aiu trouvé le produit MIRACLE il existe sous plusieurs maque (celle que j utilise c est Neudorff Neudosan et Promanal neu( ce sont des Huiles de Parafines)

et plus radical il n y a pas mélme les oeufs n y survivent pas en 2 a 3 traitement gros maximum l infestation est enrayée et complétement!!! :twisted:

tout mes box sont entrain de revivre trop heureux!!! :D

a bientot :wink:

zorkk

#11 Message non lu par zorkk »

cool merci ^pour l info vais voir si je trouve pas la même chose.. moi a vrai dire c est assez mineure comme invasions 1 plant de croissance toucher sur 10 feuille pas trouver de toile et j ai tous désinfecter et traiter pour ce qui est de m est plant en fleurs je ne sais pas trop :? :? car il on l air bien et j ai regarder tous m est plan a la loupe j ai vu quelque araignée mais ça pas l air d être une invasions je vous est mis des photo je pence ne pas être loin de la récolte si vu voulez bien me confirmer ? par contre j ai un pote qui fait pousser sous hps 400 w en terre et lui c est une invasions car in est flo aussi et c est s????pe s attaque au petite feuille des tète !!! moi je me demande
si je l ai ai pas ramener de chez lui quand j avais été voir c est plan :? :?
enfin voilà cool pour toi exrc si tu vois le bout de cette galère :D :D :D et merci au autre pour vos réponse voilà @++
ps: si une personne a une idée de la varieter .... mon autre varieter c est de la bigbud et citral :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

[GGS]Aya78

#12 Message non lu par [GGS]Aya78 »

moi j'ai lu un post je sais plus trop ou, ou le gars c'etait mal protege en appliquant du dicofol, et il a gerbe pendant 2sem apres.. donc je pense que c'est assez toxique cette merde.. je crois qu'il disait de ne plus en mettre 1 mois avant la recolte, sinon infumable... :(
mais ca se trouve, je dis n'importe quoi..

sinon mr exrc, pour la recette miracle, tu l'applique comment? pasque ca m'interesse vachement!! j'ai quelques petites salopes qui menacent ma recolte en ce moment meme.. :cry:

et VIVA LA LUTTE CONTRE CES PETITES PUTES A HUIT PATTES!!!! :insulte: :pobien: :guerrier: :guns:

et bon courage a vous tous qui etes aussi infestes par cette vermine!! on en viendras tous a bout!! :wink:

exrc

#13 Message non lu par exrc »

Yo l ami GGS Aya 78! :D

mais c est aps vrai quel engeance ces Redspy Fille de joie d sa mére! :insulte: :sm4:

mes insecticides se font en ulvérisation sur la face intérieur et éxterieur des palmes et de toute la plante! :wink:

ma marque c est Neudorff Neudosan et promanal mais tu trouvera d autre génériques qui sont aussi a l huile de paraffine regarde les composantes si y a ca tu peux déja leur dire adieux :twisted:

et mée les oeufs ne el supportent pas en 2 pulvérisastion el probléme est réglé! :wink:

et c est Bio en plus! :D

a bientot mon ami! :wink:

[GGS]Aya78

#14 Message non lu par [GGS]Aya78 »

trooooop merci!!!
en fait ca se trouve ou? magasin de jardinage? grande surface?
si ca se trouve a carrefour j'y vais direct!! :D
vivement le massacre!! :twisted: :wink: :mrgreen:

[edit] lol chui c*n, t'es en suisse toi.. :roll: :mrgreen:
bah j'ai fait une petite recherche sur google et pour le Neudosan ils en j'ai trouve que des sites en allemand.. et le promanal en cherchant en francais il a trouve 1 page, et sinon ils en ont sur le site de LMV belge.. alors les livraisons s'arretent au frontieres francaise ou quoi? :cry: :roll:
bref, si quelqu'un sait ou je pourais trouver ca en france?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par [GGS]Aya78 le 21 déc. 2003, 14:42, modifié 1 fois.

exrc

#15 Message non lu par exrc »

exactement ca devrai se trouver un peu partout au pire vas dans un magasin pour plantes et la tu trouvera sur<! :wink:

a bientot l ami GGS Aya 78! :wink: et bonne éradiquation! :twisted:

Répondre