Besoin d'idées pour un moteur de pollinator ...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
papa jammy$

Besoin d'idées pour un moteur de pollinator ...

#1 Message non lu par papa jammy$ »

Beinh voilà c'est dans le titre :roll:

Y me faudrait un moteur pour me bricoler un pollinator.
Pour ça il faut qu'il tourne dans l'ordre de 1 ou 2 tours par sec

J'ai pensé au moteur d'essuie glace, si quelqu'un a d'autres idées, ça serait bien cool de participer :wink:

Et puis aussi, si vous avez des adresses de vente en ligne où trouver ça....

merki :mrgreen:

papa jammy$

#2 Message non lu par papa jammy$ »

:lacheur:

Ok , beinh j'vais me le faire tout seul ce pollinator, na :mrgreen: :lol:

exrc

#3 Message non lu par exrc »

yo l ami Papa J! :D

:oops: j avais aps vu le post! :roll: :lol:

ptite idée le moteur du tambour d une machine a laver ca dois bien le faire non? :roll:

a bientot l ami! :wink:

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

exrc a écrit :

ptite idée le moteur du tambour d une machine a laver ca dois bien le faire non? :roll:

a bientot l ami! :wink:
hmmmmm.... j'y avait pensé. Mais trop rapide: la weed serait projetée contre les parois et ne serait pas vraiment brassée

mais merci de l'idée :wink:

Et puis un moteur d'essuie glace, j'ai cru voir que ça coûtait bien cher (mais je sais pas à combien ils le lacheraient dans une casse ....)

++

raphi

#5 Message non lu par raphi »

Hmmm pour les mischuis mon vieux utilise un moteur de machine a laver, ca peu faire tourner un agneau de 30 kilo facile, et ca tourne lentement, genre 1 tour toutes les 10 secondes, il suffit de le regler avec un variateur c´est tout.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par JahSoldier »

mmmh...

moteur de visseuse/perceuse avec variateur :?: . les plus pourries vont de 0 à 1500 tours/minutes.

papa jammy$

#7 Message non lu par papa jammy$ »

:) Donc si je comprend bien, jepeux prendre un peu n'importe quel moteur, du moment que j'ai un variateur?
j'ai bon? :)

le moment venu, y aurait des gens qui pourraient m'aider pour le montage électrique ??

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par JahSoldier »

Donc si je comprend bien, jepeux prendre un peu n'importe quel moteur, du moment que j'ai un variateur?
j'ai bon?
bah tout dépend de la résistance a laquelle ton moteur va etre exposé; si c'est pour brasser de la weed, pas besoin de prendre un moteur de bagnole :mrgreen:
le variateur servira justement à ajuster la vitesse de rotation.
le moment venu, y aurait des gens qui pourraient m'aider pour le montage électrique ??
non :mrgreen:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par JahSoldier »

bon en gros le pollinator c'est ça :

Image

1/ un bac plastique style curver
2/ un tambour microperforé monté sur un axe ou tu mets ta weed
3/ un moteur

donc :

t'achètes le bac, tu le perces de chaque côté.

tu fais ton tambour "home-made" à base de...chais pas moi, un bout de gouttiere pvc ou alu, une boite circulaire de choco en poudre :lol:, un pot de peinture vide etc...
tu le découpe à la cisaille et tu le recouvre de toile à beurre ou bas nylon de gonzesse :lol: pour avoir à peu près ça :D :

Image

tu achètes une tige filetée de petit diamètre (6 mm maxi) qui traversera ton bac curver et ton tambour. (quelques ecrous pour tenir à une extrémité de ton bac et au tambour)

Tu serres l'extrémité de ta tige filetée direct avec le mandrin de ta visseuse, et roule ma poule :mrgreen:

ptain 8O ça me plait c't'idée en plus j'ai des visseuses en stock :lol:

à voir car plus facile à dire qu'à faire :?

papa jammy$

#10 Message non lu par papa jammy$ »

Je préférrais un truc avec un interrupteur, histoire de pas avoir à tenir la visseuse pendant 2 heures.. :lol: Mais sinon doit y avoir moyen de faire u p'tit bricolage..

Raaaaaahhh :P J'ai trop hâte :P Je devrai recevoir la toile de sérigraphie de 60microns demain :D
ça me plait c't'idée en plus j'ai des visseuses en stock
ah ouais ? :D
euh........ j'devrais passer vers chez toi pendant les vacances ........

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par JahSoldier »

hey papa jamm' :D
Je préférrais un truc avec un interrupteur, histoire de pas avoir à tenir la visseuse pendant 2 heures.. Mais sinon doit y avoir moyen de faire u p'tit bricolage..
ptdr :lol: t'as pas besoin de la tenir ta visseuse :arrow: faut en prendre une avec variateur et UN BOUTON D'ARRET (une fois enclenché, le moteur reste en marche et tu selectionnes ta vitesse de 1 à 6 sur le variateur). Faut juste bricoler un support pour que la visseuse tienne debout :wink:

papa jammy$

#12 Message non lu par papa jammy$ »

JahSoldier a écrit :ptdr :lol: t'as pas besoin de la tenir ta visseuse :arrow: faut en prendre une avec variateur et UN BOUTON D'ARRET (une fois enclenché, le moteur reste en marche et tu selectionnes ta vitesse de 1 à 6 sur le variateur).
ok, :stupide:
C'est que je suis pas un habitué des chantiers moi :wink:
Faut juste bricoler un support pour que la visseuse tienne debout :wink:
roooooohh :P :P :P Je sens qu'y a moyen .........

pachaboy

#13 Message non lu par pachaboy »

Pas mal ce système

Ou est ce que vous trouvez de la toile de sérigraphie ?

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par cbref »

tu mets un hamster dans le tambour, ça tourne à la bonne vitesse.

:mrgreen:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

papa jammy$

#15 Message non lu par papa jammy$ »

cbref a écrit :tu mets un hamster dans le tambour, ça tourne à la bonne vitesse.

lol, la pauvre bête :lol: Le problème c'est que dès qu'il aura ingérer trop de manucure, elle va pas tourner bien vite la roue; alors si y faut changer de hamster toutes les 5 min .... :mrgreen:

Pachaboy a écrit :Pas mal ce système

Ou est ce que vous trouvez de la toile de sérigraphie ?
Va faire un tour là dessus: http://www.gerstaecker.com
y faut commander le catalogue, c'est un peu long, un peu chère, mais un peu la seule toile de sérigraphie que j'ai pu trouver :wink:

Sinon, pour le moteur ça avance: je viens de récupérer un moteur de rotissoire donc je vais pouvoir me mettre au travail dès la rentrée :P :P

Répondre