cg_rincage
nicolaslejahrdinier a tout a fait bien expliquer le produit, je clairifie jsute que le rippen peu être utiliser a la place de la métode de rincage, (au lieu de 10 jour d'arrosage à l'eau pur, se sera au rippen), et effectivemnet, le PK 13/14 n'a absolument rien a voir !!! je comprend tjrs pas pkoi les gens confonde...
par contre, des amis a mon grow-shop l'on essayer telle qu'il est conseiller, tous on trouver le gout de la beuh légèrement moins bonne, changée en tout cas, moi on me l'a déconseiller... merci pour l'économie mon grow-shop préf'
par contre, des amis a mon grow-shop l'on essayer telle qu'il est conseiller, tous on trouver le gout de la beuh légèrement moins bonne, changée en tout cas, moi on me l'a déconseiller... merci pour l'économie mon grow-shop préf'
C'est un truc qui revient beaucoup, les avis gastronomiques sur le Rippen.
Sur tous les forums où j'ai pu lire des infos, y'avait toujours une bonne partie d'irréductible qui maudissaient les "Rippen's Weed"; d'aprés ce que j'ai compris cela uniformise le gout quel que soit l'espece et gonfle (si on traduit en brut, ça donne Aéré) les têtes.
Les pires critiques gastronomiques sont pour le Superbud, avec des rumeurs de toxicité.
Perso je n'ai jamais utilisé ce genre de produit de rinçage.Je pense m'acheter du Rippen uniquement pour les fin de flo difficiles; mais ça se trouve j'aimerais pas le gout que ça donne...lol.
Pour l'efficacité, la performance est là... ce qui m'interresse, c'est si effectivement ça formate le gout de nos especes.Pour le moment c'est la méthode Magoo qui m'inspire le plus (eau sucrée)...
Sur tous les forums où j'ai pu lire des infos, y'avait toujours une bonne partie d'irréductible qui maudissaient les "Rippen's Weed"; d'aprés ce que j'ai compris cela uniformise le gout quel que soit l'espece et gonfle (si on traduit en brut, ça donne Aéré) les têtes.
Les pires critiques gastronomiques sont pour le Superbud, avec des rumeurs de toxicité.
Perso je n'ai jamais utilisé ce genre de produit de rinçage.Je pense m'acheter du Rippen uniquement pour les fin de flo difficiles; mais ça se trouve j'aimerais pas le gout que ça donne...lol.
Pour l'efficacité, la performance est là... ce qui m'interresse, c'est si effectivement ça formate le gout de nos especes.Pour le moment c'est la méthode Magoo qui m'inspire le plus (eau sucrée)...
- OPETH
- Membre des FCF
On en a déjà moulte fois débatu......
et tant mieux,
c'est quand même vrai qu'il uniformise les gouts et saveurs , un peu paradoxal en période d'épurage et de rinçage.....pour faire ressortir les caractéristiques et particularitées de chacunes.
UN PK 13/14 est du même effet mais deux fois plus concentré .(et donc deux fois plus actif
). Je me pose d'ailleur la question....
En tout cas le rippen n'est pas ce qu'il prétend etre.Et si il l'est, ça reste trops peu dosé pour entrer dans le cadre de la suractivation d'un espace.
Mais bon on en a déja parlé..

c'est quand même vrai qu'il uniformise les gouts et saveurs , un peu paradoxal en période d'épurage et de rinçage.....pour faire ressortir les caractéristiques et particularitées de chacunes.

UN PK 13/14 est du même effet mais deux fois plus concentré .(et donc deux fois plus actif

En tout cas le rippen n'est pas ce qu'il prétend etre.Et si il l'est, ça reste trops peu dosé pour entrer dans le cadre de la suractivation d'un espace.

Mais bon on en a déja parlé..

- OPETH
- Membre des FCF
Merci Beuher !
Voici la composition du ripen :
Phospate disponible (P2O5) 6%
Potassium soluble (K2O) 5%.
(Influence favorablement la qualité du "fruit".)
Les deux autre sont des macroéléments.
Magnesium (Mg) 2,5%.
(Cet élément intervient dans les réactions enzimiques.
Le Mg favorise l'absorbtion du phosphore et son transport dans les graines.)
Soufre (S) 2%.
(Rôle très important: il entre dans la composition des protéines sous forme
d'acides aminés soufrés.)
Ce n'est pas un P-K ?
Ce qui manque c'est l'azote(N) alors reste quoi ?
N-P-K de la cendre de bois est :
1-0,5-12
Voici la composition du ripen :
Phospate disponible (P2O5) 6%
Potassium soluble (K2O) 5%.
(Influence favorablement la qualité du "fruit".)
Les deux autre sont des macroéléments.
Magnesium (Mg) 2,5%.
(Cet élément intervient dans les réactions enzimiques.
Le Mg favorise l'absorbtion du phosphore et son transport dans les graines.)
Soufre (S) 2%.
(Rôle très important: il entre dans la composition des protéines sous forme
d'acides aminés soufrés.)
Ce n'est pas un P-K ?
Ce qui manque c'est l'azote(N) alors reste quoi ?

N-P-K de la cendre de bois est :
1-0,5-12
En fait ça depends ce que l'on veut, le ripen ça peut vraiment servir pour finir une recolte plus tôt que prevu par exemple en cas d'attaque d'insectes ou si on s'est fait reperer nos plants (en out) et c'est vrai qu'il rend uniforme le gout mais cela peut-être utile aussi...
Sinon pour une culture normal ou tout se passe bien, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas en mettre (c'est ma toute nouvelle opinion sur le sujet z'allez voir plus bas pourquoi...)
Je viens de faire ma premiere recolte (6 plants d'orange bud graines fait maison d'apres 2 jolis parents de chez DP, 3 traités au ripen, 3 avec un rinçage normal) avec du ripen et voici ce que j'ai observé :
- Les 3 plants traités au ripen ont enflés des buds (c'est leger mais visible quand même)
- Sur ces 3 plants j'ai pu observer un maturation plus rapide des trichomes par rapport aux 3 autres plants...
Maintenant pour le reste c'est difficile de se prononcer puisque je suis parti de graines, faites par moi même en plus, donc ça peut venir de la génétique...
Le premier que j'ai gouté (un rincé a l'eau) etait bon, bonne defonce et tout, juste pas aussi fruité et sucré que ma premiere recolte (rincé aussi a l'eau), le second (rincé au ripen) que j'ai gouté etait meilleur plus sucré plus fruité, défonce identique donc là j'me suis dit tiens c'est meilleur avec le ripen mais j'avais pas gouté le quatrième (le 3eme etant identique en tout point au second) donc le 4eme lui etait rincé a l'eau et là comment vous dire c'etait trop trop bon bien meilleur que les 3 precedents et même que ma premiere recolte, donc j'ai regouté au numero 2 et 3 et là je les ai trouvés très fade je vous parle même pas du numero 1 qui a un gout de rien a coté du 4...
Donc je recapitule :
Numeros 2,3 et 5 (rincés au ripen) : Gout moyennement fruité mais les 3 ont exactement le même gout (hasard ???)
Numero 1 : Gout pas trop fruité
Numero 4 : Gout expectionnel
Numero 6 : Gout a mi chemin entre le n°4 et les n°2,3,5
Donc voilà cette experience vaut ce qu'elle vaut (pas grand-chose), la prochaine fois je refait la même mais avec des clones comme ça je pourrait vraiment comparer
Sinon pour une culture normal ou tout se passe bien, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas en mettre (c'est ma toute nouvelle opinion sur le sujet z'allez voir plus bas pourquoi...)
Je viens de faire ma premiere recolte (6 plants d'orange bud graines fait maison d'apres 2 jolis parents de chez DP, 3 traités au ripen, 3 avec un rinçage normal) avec du ripen et voici ce que j'ai observé :
- Les 3 plants traités au ripen ont enflés des buds (c'est leger mais visible quand même)
- Sur ces 3 plants j'ai pu observer un maturation plus rapide des trichomes par rapport aux 3 autres plants...
Maintenant pour le reste c'est difficile de se prononcer puisque je suis parti de graines, faites par moi même en plus, donc ça peut venir de la génétique...
Le premier que j'ai gouté (un rincé a l'eau) etait bon, bonne defonce et tout, juste pas aussi fruité et sucré que ma premiere recolte (rincé aussi a l'eau), le second (rincé au ripen) que j'ai gouté etait meilleur plus sucré plus fruité, défonce identique donc là j'me suis dit tiens c'est meilleur avec le ripen mais j'avais pas gouté le quatrième (le 3eme etant identique en tout point au second) donc le 4eme lui etait rincé a l'eau et là comment vous dire c'etait trop trop bon bien meilleur que les 3 precedents et même que ma premiere recolte, donc j'ai regouté au numero 2 et 3 et là je les ai trouvés très fade je vous parle même pas du numero 1 qui a un gout de rien a coté du 4...
Donc je recapitule :
Numeros 2,3 et 5 (rincés au ripen) : Gout moyennement fruité mais les 3 ont exactement le même gout (hasard ???)
Numero 1 : Gout pas trop fruité
Numero 4 : Gout expectionnel
Numero 6 : Gout a mi chemin entre le n°4 et les n°2,3,5
Donc voilà cette experience vaut ce qu'elle vaut (pas grand-chose), la prochaine fois je refait la même mais avec des clones comme ça je pourrait vraiment comparer

Merci encore Beuher !
J'aime ton style...
Tu donnes ton expérience mais en spécifiant que tes résultats
ne sont pas scientifiques.
Et tu sais qu'avec des clones ce sera plus près de la vérité.
Retour au RIP...
Au Québec et dans tous les endroits où il y a un hiver rigoureux
le problème le plus fréquent c'est la durée de la saison de culture
trop courte et le 12-12 naturel qui arrive presqu'en même temps
que le premier gel au sol. Donc plus assez de temps de flo même
pour les variétés à flo relativement courte et pour les Sativa mission impossible.
En partant de ce que tu dis:
«"le ripen ça peut vraiment servir pour finir une recolte plus tôt que prevu par exemple en cas d'attaque d'insectes ou si on s'est fait reperer nos plants (en out) et c'est vrai qu'il rend uniforme le gout mais cela peut-être utile aussi..."»
La plante va terminer sa flo en combien de temps plus rapidement ?
Ex: une plante qui prendrait 55-65 jours de flo va gagner combien de temps/jours ?
Ce serait très utile pour les gens de l'extérieur !

J'aime ton style...

Tu donnes ton expérience mais en spécifiant que tes résultats
ne sont pas scientifiques.
Et tu sais qu'avec des clones ce sera plus près de la vérité.
Retour au RIP...
Au Québec et dans tous les endroits où il y a un hiver rigoureux
le problème le plus fréquent c'est la durée de la saison de culture
trop courte et le 12-12 naturel qui arrive presqu'en même temps
que le premier gel au sol. Donc plus assez de temps de flo même
pour les variétés à flo relativement courte et pour les Sativa mission impossible.
En partant de ce que tu dis:
«"le ripen ça peut vraiment servir pour finir une recolte plus tôt que prevu par exemple en cas d'attaque d'insectes ou si on s'est fait reperer nos plants (en out) et c'est vrai qu'il rend uniforme le gout mais cela peut-être utile aussi..."»
La plante va terminer sa flo en combien de temps plus rapidement ?
Ex: une plante qui prendrait 55-65 jours de flo va gagner combien de temps/jours ?

Désolé Zappiste mais là j'ai pas assez d'experience pour te repondre, a mon avis le plus longtemps possible c'est le mieux, en fait ce produit j'ai l'impression que c'est plus pour ne pas avoir a jeter sa recolte en cas d'ennuis, d'après le fabricant quand on l'utilise la plante sent qu'elle vas mourir et donc augmente ses defenses (le THC), mais c'est valable bien sur seulement si on recolte avant le taux de THC maximum...Zappiste a écrit :La plante va terminer sa flo en combien de temps plus rapidement ?