ou dois je passer par LDR avant... ?!
graines germées, je met direct dans bubler ?!
-
moiMoi25
graines germées, je met direct dans bubler ?!
Salut, j'ai qques graines qui ont germé (racines de 1-2 cm), est ce que je peux les mettre direct dans les billes d'argile (qui sont humidifié par la solution
-
Menrizla
-
man-jah
-
moiMoi25
-
gniarfeur
oula 1 cm c bcp didonc , ta fait germer ou ? papier essui tout en sandwich humide ?
torai du les mettre vers 1-2 mm com ca
bon maintenant ke ta de la germe fo ke tu la plante en prenant soin que ta germe va vers le bas (mets les plus petite billes d argile ke ta dans tes pots hydro ) et hop dans le bulleur et ca marche tout seul , humidifie de temps en temps en surface si t sous mh com moi sinon veille a garder kan meme un taux d humidité conséquent . ( c ce ke jai fait pour mon début de culture )
torai du les mettre vers 1-2 mm com ca
bon maintenant ke ta de la germe fo ke tu la plante en prenant soin que ta germe va vers le bas (mets les plus petite billes d argile ke ta dans tes pots hydro ) et hop dans le bulleur et ca marche tout seul , humidifie de temps en temps en surface si t sous mh com moi sinon veille a garder kan meme un taux d humidité conséquent . ( c ce ke jai fait pour mon début de culture )
-
moiMoi25
1cm.. je disais ça comme ça... (enfin, c ce que je pensais mais je l'aipas encore fait)
germination en coton+papier essui tout
50% d'humidité dans le placard de culture
mes billes restent bien humide en surface.
Donc je plante à 1-2mm... en même temps mes billes en font 5-7mm....
je plante au max sous la première couche de bille koi... (faut pas non plus exposer la racine à la lumière...
PS: mon eau est à pH5 (c pas un peu juste, genre 6 serait vraiment mieux.. ?!)
germination en coton+papier essui tout
50% d'humidité dans le placard de culture
mes billes restent bien humide en surface.
Donc je plante à 1-2mm... en même temps mes billes en font 5-7mm....
je plante au max sous la première couche de bille koi... (faut pas non plus exposer la racine à la lumière...
PS: mon eau est à pH5 (c pas un peu juste, genre 6 serait vraiment mieux.. ?!)
-
4nubi5
-
gniarfeur
oui , moi je fait un petit tas de bille d argile dans le pot avec au milieu un petit trou et je mets ma graine dedant ( avec la germe nimporte comment ca marche aussi elle sait se reperer ; haut , bas gauche ou droite elle se debrouille bien tte seul
) puis je pose une seule bille d argile au dessu de ma graine ( sur le tas des autres billes , ca forme un genre de piramide et la graine au milieu koa ) et c fini t attend ke les racines prennent et que la tige commence a pousser la bille dargile qui est au dessu d elle et hop ta des jolies cotyledons
-
moiMoi25
-
moiMoi25
bon, et bien voila ! c'est fait depuis quelques jours... les graines sont sorties très vite des billes d'argile (elles ont bcp aimée l'humidité qui regnait dedans)
Elles font 5cm de tiges, et ont leur 1er étage de vraies feuilles... y'a plus qu'à attendre que ça pousse...
Merci pour vos conseils les gars
Elles font 5cm de tiges, et ont leur 1er étage de vraies feuilles... y'a plus qu'à attendre que ça pousse...
Merci pour vos conseils les gars
-
moiMoi25
-
gniarfeur