^^Début en hydro bubler-----> ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Joe_Norton

^^Début en hydro bubler-----> ?

#1 Message non lu par Joe_Norton »

HMM
jai fait laquisition de ma pompe a air... jai les bacs , la pierre a bulle
mais il me reste quelque question avant de commencer ! :o
surment que quleun a passer par la un jour hehe
alors voici mes question
- Est ce que la solution dnas laquel son les racine a besoin d'etre changer de temp en temp ?

- qu'est ce que vous metter pour tenir le tronc de vos plante sur le dessu du bac ?

- Un phmètre s'impose pour controler la qualité de l'eau ? si oui est ce fréquent
alors merci d'avance pour les conseil que vous alelr me donner j'espere avoir une réponse vite :twisted: :twisted:

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

changer la solution réguliérement garanti d'avoir des racines saines et pas d'accumulation de nutriments (toutes les semaines si t'es courageux et riche, tous les mois si t'es econome et que tu surveilles réguliérement que tes racines restent bien blanches

rien pour tenir le tronc, un pot avec des billes d'argile permet de maintenir le tronc a sa base, quand les racines sont parties dans tous les sens dans les billes, ton tronc est bien stable.

le ph/ec-metre est trés bien mais pas indispensable, ca permet de bien optimiser son engraissage, si t'en a pas, fais au moins avec un ph-test a goutes, et pour l'ec, complétes une fois sur 2 avec de l'eau avec engrais, et l'autre avec de l'eau claire.
(ou selon le guide (de exrc je crois) complétes toujours avec de l'eau claire et quand t'a complété un volume égal au volume initial du bac, il est temps de rincer le bac et de changer la solution).

Joe_Norton

#3 Message non lu par Joe_Norton »

OK nice sa maide beaucoup

je vais consulter un guiode pour le reste :)
thk longue culture

Répondre