Brumisateur ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
MrHIGH

Brumisateur ?

#1 Message non lu par MrHIGH »

Bah voilà, de temps en temps je passe un coup de brumisateur sur mes pieds histoire des les raffraichir un peu et jme demandais si c t utile ou alors si sa servait à rien ? Et si c utile, kel moment est le mieux adapté pour humidifier ? (avant l'alumage de la HPS ou apres ? Merci

Muf

#2 Message non lu par Muf »

pour les pieds je sais pas trop, mais pour les fueilles, évites de le faire quand la HPS est allumée, car l'eau fait loupe et avec la HPS, ca peut entrainer des brulures sur les feuilles.

Crystale

#3 Message non lu par Crystale »

Tu parles de brumificateur ou de pulvérisateur?
:arrow: Sinon pour un brumificateur il est idéal pour les personnes qui ont un pb d'hygrométie en phase de croissance!
A utiliser qd les lampes sont aussi allumées!
:arrow: Sinon pour un pulvérisateur il vaut mieux le faire qd tes lampes sont éteintes!
Sinon tu risques de faire cramer le haut de tes feuilles!
Les goutelettes ainsi posées sur les feuilles font effets de loupe!
:wink:

MrHIGH

#4 Message non lu par MrHIGH »

Oué c un pulvérisateur avec plusieur position, dont une qui diffuse une légère "bruine"... Je le fais de temps en temps, sa leur fait du bien alors ? Sinon ok jle ferai après extinction des feux :o
Merci bcps

Muf

#5 Message non lu par Muf »

d'ailleurs, faire très attention avec les aspergeur ou autre, car une goutte d'eau sur une ampoule HPS allumée, et elle explose, ca serait c*n de se retrouver avec des morceaux de verre partout et défiguré.

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Si le but est seulement de les rafraîchir un peu...
Je dis oui c'est inutile et dangereux si une goutte touche l'ampoule.

Si le but était de les nourir par les feuilles
ou corriger rapidement une carence là ce serait utile.

Brumiser dès que la lampe s'allume pour que l'eau s'évapore.
La nuit il y aurait risque de moisissure.

Pour ce qui est des gouttelettes qui font effet de loupe.
C'est assez simple de vérifier...
mettez une ou quelques gouttes sur une feuille et attendez !

Avec des lampes HID à 30-40cm de la tête des plantes
et avec une ventilation sur les plantes il me semble bien peu probable
que la goutte restera assez longtemps sur la feuille pour causer une brûlure. Surtout que la majorité des jardiniers se plaignent de ne pas
avoir de contrôle sur la chaleur.

Crystale

#7 Message non lu par Crystale »

Zappiste a écrit : Si le but était de les nourir par les feuilles
ou corriger rapidement une carence là ce serait utile.
Ptt rajout en disant que cette pulvérisation foliare se fait SOUS les feuilles!!!!!!
Sinon Zappiste comme d'hab :topcool:

MrHIGH

#8 Message non lu par MrHIGH »

d'ailleurs, faire très attention avec les aspergeur ou autre, car une goutte d'eau sur une ampoule HPS allumée, et elle explose, ca serait c*n de se retrouver avec des morceaux de verre partout et défiguré.
C bon, l'ampoule est caché par une vitre :wink:
Si le but est seulement de les rafraîchir un peu...
Je dis oui c'est inutile
ok ok donc dans mon cas vu ke c juste de l'eau sa sert à rien alors...

Bah merci bien :wink:

MrHIGH

#9 Message non lu par MrHIGH »

Ptt rajout en disant que cette pulvérisation foliare se fait SOUS les feuilles!!!!!!
A je savais pas ke c t par le dessous des feuilles ! :roll:

Merci à toi :wink:

Répondre