Dessus de Bac en Bubbler ?!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
moiMoi25

Dessus de Bac en Bubbler ?!

#1 Message non lu par moiMoi25 »

Salut,

Qu'est ce que vous mettez sur vos pots/bacs en bubbler ? Quel est la matière du "couvercle" et d'ou vient-il ?

Perso, j'ai mis une planche de bois melaminé blanc mais, je m'en doutais, ça gonfle et je pense que ça ne va pas durer très longtemps, voire, au pire, m'apporter des parasites...

PS: je recherche donc une plaque en plastique, ni trop épaisse, ni trop molle... mais je ne sais pas ou en trouver...

The_patate

#2 Message non lu par The_patate »

Un couvercle de bac en plastique ? :D

gniarfeur

#3 Message non lu par gniarfeur »

salut
ouai tu peut utiliser des couvercle en plastik des boite
sinon essaye les plateau en plastic mais c cho a couper
sinon planche en bois ui mais fo mettre du vernis ou chai pas quoi pour pas ke le bois soit en contact avec l eau , sinon isolation par sac poubelle , moi je fait mes couvercle en calendrier en carton ( plus facil a travailler pour moi ) puis jisole dans du rouleau adhesif pour salle de bain , et j utilise des tige en acier pour soutenir le support , les tiges elles aussi recouverte de rouleau plastifier

moiMoi25

#4 Message non lu par moiMoi25 »

The_patate a écrit :Un couvercle de bac en plastique ? :D
mes bacs en ^plastique n'avaient pas de couvercles... :lol:

Merci à toi Gniarfeur pour ton ID de sac poubelle.. ça me plait pas mal...

Mais j'aimerai bien trouver une planche en plastique, facile à decouper (plus que le bois)... il faut voir...

Merci à vous deux dejà pour vos réponses très rapides !

QQun d'autre ?

Ikanji

#5 Message non lu par Ikanji »

Allez chez casto et tu as dans le rayon isolation des panneau de polystyrenne epais (au moins 2-3cm) et compact bien plus dense que le polystirene blanc que vous trouvez dans n'importe kel emballage.
Ca coute 2€ et quelques les 1.5m sur 1m environ, ca se coupe super facilement, ca resiste bien à l'eau, deux mois et ca n'a pas bouger, ca isole a peu pres bien, je conseille tout de meme de rajouter une epaisseur car un peu de lumiere passe et en plus c de couleur claire donc ca un pouvoir de reflexion non negligeable.... :lol:

nicolaslejahrdinier

#6 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Allez chez casto et tu as dans le rayon isolation des panneau de polystyrenne epais (au moins 2-3cm) et compact
:topcool:

Ikanji

#7 Message non lu par Ikanji »

:multi:

nicolaslejahrdinier

#8 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Image

ganjahman

#9 Message non lu par ganjahman »

Salut, pour recouvrir mes bacs, je me suis procurer au boulot 2 plaques en pvc de 5mm comme elles st transparant j'ai mis du mylar dessus pour abriter la solution de laumiere :wink: On peut en trouver chez leroy merlin ou casto :wink:
C'est un peu chiant pour le decouper mais c'est costaud( scie sauteuse!!)

puxukrouf

#10 Message non lu par puxukrouf »

ya un tuto avec une plante en bubbler avec le materiau que te conseille Ikanji pour le dessus... :wink:

Ikanji

#11 Message non lu par Ikanji »

Exact puxu c du similaire pe etre un peu plus epais quand meme mais au cuteur c royal tu te fait pas chier, o pire tu remet une couche de mylar dessus et encore...

ganjahman

#12 Message non lu par ganjahman »

Oé vas ds journaux de culture et cherche mon tuto de Objectif one bud avec bouture de super skunk :wink:
C'est mon tuto!!!

moiMoi25

#13 Message non lu par moiMoi25 »

ok !!

Merci à vous tous ! je vais aller faire un ptit tour chez casto ! :wink:

hades

#14 Message non lu par hades »

Salut les gars,
moi g pécho d plak de polystirene de 4cm d'épaisseur a la casse... :D
dc gratos, c sufisamen solide, ca se koupe vite fai, reflechi la lumiere et on peu fair d trou facilmen dedan... nikel koi

A+++

moiMoi25

#15 Message non lu par moiMoi25 »

yep ! bonne ID :wink:

Répondre