[Mr Propre's Hydro] Encore une couille lol
- OPETH
- Membre des FCF

YES EXRC, si y en a qui ont pas compris sinon, je balance une tof de pietre qualité désolé.....
Protocole: BOUTURETTE HOME MADE, P.H 5.5, superthrive,plus rhizo en pulvérisation dès la coupe voir avant
,
On laisse 7 jours sous petite lampe
100 % de réussite
Protocole: BOUTURETTE HOME MADE, P.H 5.5, superthrive,plus rhizo en pulvérisation dès la coupe voir avant
On laisse 7 jours sous petite lampe
100 % de réussite
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Jah.Vibes
-
Mr Propre nettoie T fesse
highgarden a écrit :Salut , Mr Propre tu ne parle pas d Ec de ta solution ?
Sinon , j'utilise rhizo sans probleme, le seul truc c'est de le mettre quand tu as des racines apparentents mais pas avant.
Je te conseillerais aussi de commencer a les nourrires (Ec 0.8 ) et arrete un peu les additifs.
Donc: Vidange / solution grow Ec 0.8 Ph 5.5 sans additifs pendant 15 jours (et a tous les repas)
Tiens nous au courants, les jours suivant le changement de solution tu dois voir si tu est dans la bonne voie.
EC 1 Max, G changer ma solution, 2ML de canna hydro pour 5l de flotte + 0.5ml de superthrive le PH est à 6/6.4 C trop ?? car avec mon testeur je ne peux pas voir si G 5.5!
a+
exrc a écrit :juste fo pas dire n importe quoi Highgarden le rhizotonic c est un stimulateur de racines alors si tu le mets aprés que les racines soient apparues c est que tu a pas tout compris a l utilité du produit!![]()
Moi perso j'en ai mis j'avais les memes racines que sur les photos de OPETH
yo l ami Mr Propre!![]()
je te demanderai aps si tes pots paniers trempent assez dans la sol?![]()
Les paniers sont posé sur le fiilme NFT donc le peu de racines tjs dans le film, là les racines sont bien attachées dedans
et autrement il faut patienter l adaptation peux prendre facilement 1 semaine a plus je pense!!!![]()
Mouarf C de pire en pire G pas d'appareil mais la y a plus que les AK qui sont debout !!!!! Je crois que G tuées ttes les mazarMAIS les nouvelles feuilles sortant des AK sont bien vertes sans tâches
![]()
Prions le dieu de l'hydro, car avec Jah ça marche po![]()
je pense que ca va vite repartir allez a tout bientot l ami Mr Propre!![]()
highgarden a écrit :Je dis juste que sur des boutures non enraciné j'evite le rizotonic sinon ca creve, tant que les cales et les premieres racines ne sont pas formées.
Apres c'est super efficace, mais bon testé vous meme vous verrez bien, moi dans l'absolue je m'en fou c'est juste pour aider.
Je l'ai utilisé comme tu dis je suis vert
a+
Bref Si elles crevent ttes, G une question C plus facile en partant de graines ou quoi?
Sinon Je V lancer des boutures en terre je crois car le tps va vite se réchauffer dans mon placard et ils sera trop tard en mars pour la chaleur, il faut que je passe en flo avant le 15 janvier...
DANS LA COLLECTION JE CAPTE RIEN OU G PAS DE BOL...
-
papa jammy$
ahlala
quelle misère l'ami
Je te dirais bien aussi d'arrêter le superthrive mais comme je connais pas ce prod. attend plutôt l'avis de connaisseurs
Bon, si je comprend bien, ça y est t'as un tapis de racines ........
Tes mazars qui sont mortes, les racines étaient comment ?
vraiment dommage que t'ais pas d'apn
tu peux baisser un peu ton pH, ramène le à 5.8 si tu peuxEC 1 Max, G changer ma solution, 2ML de canna hydro pour 5l de flotte + 0.5ml de superthrive le PH est à 6/6.4 C trop ?? car avec mon testeur je ne peux pas voir si G 5.5!
Je te dirais bien aussi d'arrêter le superthrive mais comme je connais pas ce prod. attend plutôt l'avis de connaisseurs
Bon, si je comprend bien, ça y est t'as un tapis de racines ........
-
exrc
Ptain ca c est la misére l ami Mr Propre!
mais Ptain j avais aps capté que tu mettrai dans un NFT
et la c est sur qu en plus avec les billes d argiles ca dois pas etre trop ca l aurai fallu les replanter en LDR et ca aurai constamment été humidifié la elles ont du sécher!
chuis vraimnet désolé pour toi l ami!
a bientot
mais Ptain j avais aps capté que tu mettrai dans un NFT
chuis vraimnet désolé pour toi l ami!
a bientot
-
teddymix
Débat passionné 
Utilisateur du rhizotonic également , pour une culture à partir de graines , je l'utilise 1/2 dose aprés la 2eme semaine ... Je pense aussi qu'il faut qq racines pour les stimuler ... Ensuite pleine dose à la prochaine vidange
Mais je prends l'info de la pulvérisation foliaire ...
Mais elles tirent vraiment la tronche
... En fait la meilleure solution en NFT , c de faire baigner les pots légèrement pour que l'humidité remonte par capillarité ... Ou alors des cubes de LDR bien imbibés mais à l'abri de la lumière .
Bonne guérison
Utilisateur du rhizotonic également , pour une culture à partir de graines , je l'utilise 1/2 dose aprés la 2eme semaine ... Je pense aussi qu'il faut qq racines pour les stimuler ... Ensuite pleine dose à la prochaine vidange
Mais je prends l'info de la pulvérisation foliaire ...
Mais elles tirent vraiment la tronche
Bonne guérison
-
Mr Propre nettoie T fesse
Ben la ils sont posé sur le tapis de nft le film nutritif donc ça devrait etre cool de ce coté là...teddymix a écrit :Débat passionné
c de faire baigner les pots légèrement pour que l'humidité remonte par capillarité ... Ou alors des cubes de LDR bien imbibés mais à l'abri de la lumière .
Bonne guérison![]()
Et qd je vérifie les racines sont loin d etre seche
C "jaune" 6 de ph après du moins en dessous C moins précispapa jammy$ a écrit :ahlalaquelle misère l'ami
tu peux baisser un peu ton pH, ramène le à 5.8 si tu peuxEC 1 Max, G changer ma solution, 2ML de canna hydro pour 5l de flotte + 0.5ml de superthrive le PH est à 6/6.4 C trop ?? car avec mon testeur je ne peux pas voir si G 5.5!
Je te dirais bien aussi d'arrêter le superthrive mais comme je connais pas ce prod. attend plutôt l'avis de connaisseurs![]()
C klr Fille de joie de lapin bouffeur de cablepapa jammy$ a écrit :Bon, si je comprend bien, ça y est t'as un tapis de racines ........
Pas grandes pareil que qd je les aient mises... mais je les laissent encore elles sont blanches et saines enfin pas sèches
-
astor
salut tlm,
ami Mr propre, pour tes plantes, le problèeme est évidement dans les racines, on vois pas si elles sont jaunies ou pas mais tu devrai regarder au cas ou. Si oui, dans un premier temps coupe les racines les plus jaunies et raccourci celle en meilleur santé. Tu va perdre quelques jour mais tu peux les recuperer je pense.
Et sinon pour le rhyzotonic, je l'utilise aussi et la procedure est tres simple, pour des boutures qui s'enracinent dans la ldr, il faut commencer environ 7 jours apres la prise des clones, avant mettre que de l'eau claire (VOLVIC de preference les clones adorent). Parce que effectivement c'est un stimulant de racines mais si ya pas encore de racines il n'y a rien a stimuler =)
En fait, le rhyzo accelere le processus de creation de racines une fois celui ci amorcé naturelement, mais malheureusement pas avant a mon avis mais peut etre que exrc a deja essayé =).
Ceci dis, mise a pars que c'est un produit tres basique (>9 pH) il ne peut nuire meme si vous l'administrez un peu avant l'apparition de racines, mais theoriquement cela ne change rien au temps d'enracinement.
D'ailleur un petit test avec rhyzo au bout de 5 jours avant l'apparition des racines sur un clone, et du rhyzo des l'apparition des premieres racines sur un autre clone montrera (a mon avis) qu'au bout d'une quinsaine de jours, les 2 clones seront enracinés avec la même densité de racines.
Et même, je pense que les clones avec du rhyzo avant les racines vont etre même ralentis un peu si le cultivateur ne corrige pas le pH correctement =)
Et comme disai je sais plus qui, le rhyzo il faut l'administrer par les feuilles c'est comme ça qu'il agit le mieux, car les racines ont plus de temps pour faire autre chose pendant que les feuilles leur envoi du rhyzo en intraveneuse.
Et pour finir ami propre, montre nous des fotos de la situation actuelle pour voir l'evolution =)
ami Mr propre, pour tes plantes, le problèeme est évidement dans les racines, on vois pas si elles sont jaunies ou pas mais tu devrai regarder au cas ou. Si oui, dans un premier temps coupe les racines les plus jaunies et raccourci celle en meilleur santé. Tu va perdre quelques jour mais tu peux les recuperer je pense.
Et sinon pour le rhyzotonic, je l'utilise aussi et la procedure est tres simple, pour des boutures qui s'enracinent dans la ldr, il faut commencer environ 7 jours apres la prise des clones, avant mettre que de l'eau claire (VOLVIC de preference les clones adorent). Parce que effectivement c'est un stimulant de racines mais si ya pas encore de racines il n'y a rien a stimuler =)
En fait, le rhyzo accelere le processus de creation de racines une fois celui ci amorcé naturelement, mais malheureusement pas avant a mon avis mais peut etre que exrc a deja essayé =).
Ceci dis, mise a pars que c'est un produit tres basique (>9 pH) il ne peut nuire meme si vous l'administrez un peu avant l'apparition de racines, mais theoriquement cela ne change rien au temps d'enracinement.
D'ailleur un petit test avec rhyzo au bout de 5 jours avant l'apparition des racines sur un clone, et du rhyzo des l'apparition des premieres racines sur un autre clone montrera (a mon avis) qu'au bout d'une quinsaine de jours, les 2 clones seront enracinés avec la même densité de racines.
Et même, je pense que les clones avec du rhyzo avant les racines vont etre même ralentis un peu si le cultivateur ne corrige pas le pH correctement =)
Et comme disai je sais plus qui, le rhyzo il faut l'administrer par les feuilles c'est comme ça qu'il agit le mieux, car les racines ont plus de temps pour faire autre chose pendant que les feuilles leur envoi du rhyzo en intraveneuse.
Et pour finir ami propre, montre nous des fotos de la situation actuelle pour voir l'evolution =)
-
astor
ah merde je viens de voi que ta mis deja qu'elles etaient blanches =)))
sry, alors tu devrai leur donner simplement de l'eau tres douce, comme je disai plus haut, genre volvic ph ajusté a 5.8. avec une goute de superthrive (1ml/4L) et les aroser avec un peu de rhizotonic dans volvic par les feuilles (1ml/L) 2 fois par jour (pas la nuit jamais sur les feuilles la nuit =))
superthrive c exellent pendant toute la vie de la plante mais en mettre de trop provoque des herma !!
A se mefier de ca et pas depaser les doses et surtout pas par les feuilles de superthirve, la plante aime pas.
good luck
sry, alors tu devrai leur donner simplement de l'eau tres douce, comme je disai plus haut, genre volvic ph ajusté a 5.8. avec une goute de superthrive (1ml/4L) et les aroser avec un peu de rhizotonic dans volvic par les feuilles (1ml/L) 2 fois par jour (pas la nuit jamais sur les feuilles la nuit =))
superthrive c exellent pendant toute la vie de la plante mais en mettre de trop provoque des herma !!
A se mefier de ca et pas depaser les doses et surtout pas par les feuilles de superthirve, la plante aime pas.
good luck
-
spud
euh moi perso je mettrai ec 0.8 ph5.5 + rhyzotonic (dosage indiqué sur la bouteille) + superthrive 1ml/4L
si tu le fais sous l'hps regarde sous la lumiere naturelle tu vas avoir une surprise...

le rhizotonic c'est utile uniquement quand les racines sont apparues (en plus c'est marqué sur l'etiquette
)
en mettre avant ca revient à mettre du top max pendant la croissance, en gros c'est vraiment stupide
euh juste un truc c*n comme ca, quand tu verifies ton ph avec les gouttes est ce que tu le fais à la lumiere naturelle ou sous l'hps?C "jaune" 6 de ph après du moins en dessous C moins précis
si tu le fais sous l'hps regarde sous la lumiere naturelle tu vas avoir une surprise...
mouahaha!!PTDRRRRRRR
tu cois que je suis un noobs ou quoi??? Porte Nawak mais vraiment la!!!
si tu sais pas utiliser le Rhizotonic ca j y peux rien mais ne critique pas le produit alors qu il va au top et des le départ!!!
le rhizotonic c'est utile uniquement quand les racines sont apparues (en plus c'est marqué sur l'etiquette
en mettre avant ca revient à mettre du top max pendant la croissance, en gros c'est vraiment stupide
Il s'agit d'un puissant stimulateur végétal des racines pour plantes aromatiques et médicinales dont les premières racines sont déjà visibles. Il stimule le développement des racines, augmente la résistance contre les maladies et favorise l'expression de tout le potentiel de vos plants.
Rhizotonic est utilisé durant la première semaine et il est le produit idéal pour les boutures et les plantes qui doivent être rempotées ainsi que pour les plantes affaiblies ou abîmées après un choc. Ce produit 100% végétal convient à la culture sur terreau et à l'hydroculture.
-
exrc