Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ma culutre viens de commencer (26 jours) , avec au debut un melange eau demineralisee+eau du robinet(bouillie)sans engrais,et depuis 10 jours avec engrais floragro ph: +- 6.0 , EC :inconnu mais voila je me suis appersu que le bout des feuilles du bas de mes plantes etait jaune et sechee
c koi le truc ki vas pas ?
tu parles des feuilles toutes rondes (pédoncules) ou des feuilles dentées ?
Si ce sont les pédoncules c'est tout à fait normal man.
Si ce sont les feuilles dentées ba la je sais pas du tout,si tu avais un testeur ec ca serait bcp plus facil pr t'aider
Envois des photos ou nouvelles.
A bientôt.
J'ai eu le même problème que toi , et en fait j'étais en sous engraissage, laisse faire encore kelkes jours et si ca prend sur les nouvelles feuilles qui apparaissent alors ...tu dois être en manque d'un élément nutritif genre calcium ou azote.
Feuille séchées çà peut etre un pb de chaleur ou ton ventilo qui est trop pret et crache trop fort sur celles ci!
Et par conséquent sature tes feuilles en air d'ou un légé déssèchement aux extrémités de celles ci.
Personnellement je ne pense pas à un surengraissage mais plutot à des carences!
Je trouve la valeur de ton PH trop élevé pour une culture en bille d'argiles!
T'as vu sur la hauteur de ted billes on dirait qu'il y a un dépot????
Tu fait des rinçages ou pas?
merci les amis !
oui j'ai eu un debut (1 semaines) de ptite algue gluante a cause de mon tuyeau transparent(c pour ca que j'ai mis de l'alu autour)
et j'ai tout vide rince eau+javel,rince puis remis en route
le probs c que je test mon PH avec des gouttes donc pas tres precis
je compte vraiment faire l'achat d'un PHmetre ca me semble indispensable
en tout cas merci pour vos avis je vais de ce pas mettre mon ventil un peu plus loin de mes plants