débit de la pompe pour les brumisateurs ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
eeloonre

débit de la pompe pour les brumisateurs ?

#1 Message non lu par eeloonre »

salut !!!!

je me construit un NFT, et j'ai une question!! (pour le moment! :wink: )
j'ai une gouttière de 120cm pour 4 futur plants.

:arrow: Est ce que si je mets un aspergeur par pot ( p'tit suisse), il est utile de mettre la pompe qui sert a faire le filet d'eau ?

:arrow: et je voulais aussi savoir si c'était utile de mettre des aspergeurs ?

bon vous ne n'avez pas comprit, c'est pas grave j'ai fait un schéma!! :wink:

en fait, je vais faire un truc qui ressemble ( de loing :lol: ) a ca, et je voulais savoir comment il marche ce système :roll:

http://news2hardware.free.fr/upload/files/base2.jpg

merci bien, @+
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par eeloonre le 10 déc. 2003, 18:55, modifié 1 fois.

papa jammy$

#2 Message non lu par papa jammy$ »

salut eeloonre

T'as pas été voir le tuto qu'a fait EXRC ??
Jettes-y un coup d'oeil, c'est super bien fait et on ne peut plus simple :wink:

sinon, les asperseurs ne sont pas nécessaires, le filet d'eau suffit :wink:

eeloonre

#3 Message non lu par eeloonre »

samut papa jammy$ !!!

si bien sur, c'est grace a son tuto que c'est bien clair dans ma tetê :D

mais comme j'ai vu plusieurs des systèmes avec aspergeurs, je me suis dis pourquoi pas :roll:

aller @+

gniarfeur

#4 Message non lu par gniarfeur »

salut l ami :D
alors maintenant tu te mets au NFT 8)
( moi ossi ptete plus tard si jme sent )
a ce que jai comprit tu voudrai faire un NFT avec une sortie d eau arrivant directement dans les pots et non s écoulant dans la gouttiere , c ca ?
hum ca a lair faisable :wink:
alors deja moi les pots en ptit suisse jtrouve que c un peu petit , rempli de quoi ? bille d argile ou LDR comme l ami excr ? ( pour la stabilité jveu dire ) enfin ca depend si c un pot de ptit suisse costaud aussi :lol:
pasque si c LDR et que tu arrose direct dessu chai pas si ca va pas etre trop humide et "plus" favorizer la moisissure :? ( enfin je c pas ) , moi je serai toi je prendrai des pots hydro de 7 cm rempli de bille d argile et fait des trou "propre dans ton tuyau" ( je c c chiant mais apres ta un truc propre pour la vie :wink: mais bon le probleme de la stabilité est toujours la :?
mais en tout cas je pense que si t arrose direct sur les pots , ta pas trop bezoin d arrozer par la gouttiere ( mais ca sera toujours mieux pour les racines d avoir de l'eau provenant des deux coté , je pense , enfin c a méditer ) ( c un peut comme les systemes bubbler auquel on ajoute le goutte a goutte )
@+ l ami

eeloonre

#5 Message non lu par eeloonre »

salut l'ami gniarfeur !!!
a ce que jai comprit tu voudrai faire un NFT avec une sortie d eau arrivant directement dans les pots et non s écoulant dans la gouttiere , c ca ?
voila, c'est ce que je me demandais!!mais tu as mieu trouvé les mots :wink:

les trous ne sont pas propre car je les ais fait en les fondant..... :roll: :wink:

rempli de billes d'argille bien sur, je crois que je vais acheter une gouttière plus grande ( en diamètre ) , celle la c'est du 8 cm de diamètre, donc je ne pouvais pas mettre de pot panier :wink:

je vais recommencer bien au propre, avec une belle gouttière( c'était une vieille qui trainais dans mon garage!! :wink:

merde, j'ai vue qu'il y avait aussi une histoire de brumisateur, ca me tente bien aussi ca!!! :P

aller merci pour ton aide gniarfeur, @+ !!

PenthouseHouse

#6 Message non lu par PenthouseHouse »

heu moi je pense ke tu peux en mettre au moins 10 par gouttière des pieds, j'en ai un exactement pareil !

moi j'ai mit des asperseurs gardena qui sont emboîté juste à côté du pot panier... tu fais un petit trou à la perçeuse à côté de chaque pot et emboîte ton petit asperseur dedans.

j'ai fait la dedans de la fils rouge & durban poison et ben ça carément monstrueux !! :microwave:

n'oublie pas d'utiliser soit ZYM soit OxyBoost sinon des algues vont se former dans ta goutière... protège bien ta reserve d'o aussi !

maintenant faut que ça pousse !

eeloonre

#7 Message non lu par eeloonre »

salut PenthouseHouse !!!

10 pieds c'est quand meme beaucoup :wink:

avec ma culture en ce moment, les pieds ont 30cm2 et c'est limite :roll:

et toi tu as aussi une pompe qui fais s'écouler l'eau du haut de la gouttière en plus des aspergeurs ?

merci PenthouseHouse, bonne culture :wink: @+

-------------------------------------------------------

en fait, ce n'est pas forcément un NFT que je veux faire, :roll:

si je ne mets que les aspergeurs, et que le système est aussi performant, je préfère ce système

eeloonre

#8 Message non lu par eeloonre »

bonjours tout le monde!!!

j'ai fais remonté le post avec une nouvelle question :wink:

j'ai recommencé un nouveau NFT, je mettrais des photos quand il sera fini :wink:

:arrow: alors, pour une gouttière de 160cm, avec une pente de 3cm, et pour alimenter 6 micro-aspergeurs brumisateurs, il faut une pompe de quel débit ? ( l'eau doit d'abord monter de 20cm, et après remonter la gouttière)

avec ma pompe a eau 300l/h, l'eau remonte la gouttière mais les aspergeurs ne fonctionne pas correctement, il font des gouttes a lieu d'une brumisation.

voila, aller merci d'avance ! :wink:

gniarfeur

#9 Message non lu par gniarfeur »

kler moi aussi jai prit des micro brumisateur 4mm
moi ma pompe 320L/h c pas assez puissant non plus :/
quelqu un c combien il faut pour une brumisation correcte ?

exrc

#10 Message non lu par exrc »

Yo l ami eeleonre! :D

yes ca avance ces idées de NFT enfin plus tant NFT que ca avec ton nouveau principe ca serai un mix aéro/NFT! :wink:

mais bon tu va voir maintenant pourquoi j ai laissé tomber l aéro:pour tes 6 microasperseurs il te faudra je pense un minimum de débit de 1000L/H et surtout avoir au moins une pression de 1 bar c est un minimum sinon tes asperseurs vont pissoter et pas trourner comme il faut! :cry:

et le bléme c est que ce genre de pompes c est dans le 150 a 200 euro alors pour le moment je mets ca bien de coté d autres investissement a faire en priorité! :wink:

et pour 1 m 60 de goutiére ne mets aps plus de 6 plantes conseil l ami! :wink: ca pousse tellement énorme et rapidement ca deviens vite envahissant!! :lol:

en éspérant t avoir un peu aidé mon ami a tout bientto :wink:

weedotaké

#11 Message non lu par weedotaké »

yops les amis , je rejoint les propos du maitre inconster du démellage de pied male dans un NFT goutière :mrgreen:
c'ets super chero pour ce que c'est ton truck , 200 euros pour une pompe c'est abused, a la place tu fais un circuit en goutiiere nft d'une 100ene de plantes , donc suit la vois du sage, EXRC, qui d'ailleur risque de se taper des plantes de 2 mettre de haut avant la fin de sa flo :mrgreen:

et l'ami Exrc , te pert pas dans ta jungle , car les secours en montagne suisse vont galérer a te retrouver :lol:

eeloonre

#12 Message non lu par eeloonre »

yo salut les amis!!!! :D

salut l'ami gniarfeur!!! :D

c'est clair, il faut un Fille de joie de débit pour ces saletées!! :twisted: :lol:
moi, pour voir ce que ca fesait les micro-aspergeurs, j'ai mi la pompe 300l/h, un tube de 10 cm de hauteur et un seul micro aspergeur, sinon a chaque fois ca fesait des gouttes :roll: :wink:

aller l'ami, faut pas déespérer il vendent des grosses pompes pas trop cher :wink:
@bientot !!

yo salut poto !!! :D
yes ca avance ces idées de NFT enfin plus tant NFT que ca avec ton nouveau principe ca serai un mix aéro/NFT!
ouai, je vais peut etre mettre des photos toute a l'heure, si j'avance dans la construction :roll: :wink:
mais bon tu va voir maintenant pourquoi j ai laissé tomber l aéro:pour tes 6 microasperseurs il te faudra je pense un minimum de débit de 1000L/H et surtout avoir au moins une pression de 1 bar c est un minimum sinon tes asperseurs vont pissoter et pas trourner comme il faut!
tu m'as fait flipper, j'ai cru que j'allais devoir abandonner l'aéro, mais ouf, p'tit recherche et j'ai trouvé ca: http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... cts_id/524
:D :D :D
ca va, la ca reste dans mes moyens, :D :wink:
et pour 1 m 60 de goutiére ne mets aps plus de 6 plantes conseil l ami! ca pousse tellement énorme et rapidement ca deviens vite envahissant!!

ouai, c'est clair!!! 8O j'hallucine encore sur la taille des racines!!! :D :wink:
6 plantes c'est le max je pense, ca leur fait 30cm chaqune, avec le palissage et tout ca devrait aller :wink: :D

merci d'etre passé l'ami, aller @bientot !!!! :D

salut l'ami weedotaké!!! :D

:lol: :lol: :lol: no comments :mrgreen: :tusors:

non, regarde le liens, les pompes 1000l/H sont a 40euros, donc ca remet tout en question! ooouuuffff!! :D :wink:

aller weedotaké, @bientot !!

eeloonre

#13 Message non lu par eeloonre »

je refais remonter l'affaire pour mettre des photos du NFT aéro, je vais acheter une pompe 1200 litre / heure a 40 euros chez les jardins suspendus :wink:

Image

Image

exrc

#14 Message non lu par exrc »

yo l ami eeleonre :D ¨

ptain si ta pompe a un bon débit ca ca étre ENOOOOORME! :concert: chapeau bien bas pour ce bo boulot que tu nous a fais la belle bricole! :respect:

me réjousi grave de voir tourner ca mon ami! :wink:

a bientot l poto eeleonre! :wink:

eeloonre

#15 Message non lu par eeloonre »

re-l'ami ! :D

merci bien l'ami ca fait plaisir :D ouai j'espère que le débit ira, je vous dirais ca en fin de semaine ils ne se font livrer qu'après noel :roll: :wink:

aller encore merci l'ami :oops: @tout bientot ! :wink:

Répondre