mdr_pied mère bizarre...
mdr_pied mère bizarre...
J'ai un platn de skunk très bizarre : en fait y'a des boutures qui poussetn dessus alors qu'il ne fait que 20 cm et qu'il est en phase de croissance. Je n'ai ni taillé, ni rien fait mais y'a 2 boutures qui poussent dessus.
A 2 éparts de feuilles y'a une branche qui est partie et qui produit ses propres feuilles.
Je me demandais si je pouvais vraiment m'en servir comme pied mère ? Le seul problème c'est qu'elles sont assez petites, environ 8 5-6 cm. Verdict, je coupe ? je coupe pas ?
En plus, ce pied décidément très chelou ne fait pas 2 feuilles à chaque étage, mais 3...
REmarque ça promet pour la flo :lol:
A 2 éparts de feuilles y'a une branche qui est partie et qui produit ses propres feuilles.
Je me demandais si je pouvais vraiment m'en servir comme pied mère ? Le seul problème c'est qu'elles sont assez petites, environ 8 5-6 cm. Verdict, je coupe ? je coupe pas ?
En plus, ce pied décidément très chelou ne fait pas 2 feuilles à chaque étage, mais 3...
REmarque ça promet pour la flo :lol:
Nop. Rectification. En fait c'est comme après avoir taillé, y'a des feuilles qui poussent à partir de trois endroit différent. En gros la tige principale, à certains étages, se divise et donne une nouvelle pousse ( ce que j'appelle une bouture par abus de langage
)
Si je ne suis toujours pas assez clair dis le moi

Si je ne suis toujours pas assez clair dis le moi

Ouaipc'est ce que je viens de faire aussi. Le soucis c'est que c'est une graine à la base et il est déjà pas mal touffu ( 1 moi de croissance ).
C'est tard pour commencer à tailler...
Enfin je vais voir, y'a des chances qu'il devienne un pied mère en fait. Si j'arrive à le tailler un minimum ce sera niquel.
Je peux couper des boutures à partir de quel taille ? Si la j'en coupe par exemple, il risque de le prendre comment ?
C'est tard pour commencer à tailler...
Enfin je vais voir, y'a des chances qu'il devienne un pied mère en fait. Si j'arrive à le tailler un minimum ce sera niquel.
Je peux couper des boutures à partir de quel taille ? Si la j'en coupe par exemple, il risque de le prendre comment ?