mdr_pied mère bizarre...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Tchand

mdr_pied mère bizarre...

#1 Message non lu par Tchand »

J'ai un platn de skunk très bizarre : en fait y'a des boutures qui poussetn dessus alors qu'il ne fait que 20 cm et qu'il est en phase de croissance. Je n'ai ni taillé, ni rien fait mais y'a 2 boutures qui poussent dessus.
A 2 éparts de feuilles y'a une branche qui est partie et qui produit ses propres feuilles.

Je me demandais si je pouvais vraiment m'en servir comme pied mère ? Le seul problème c'est qu'elles sont assez petites, environ 8 5-6 cm. Verdict, je coupe ? je coupe pas ?

En plus, ce pied décidément très chelou ne fait pas 2 feuilles à chaque étage, mais 3...

REmarque ça promet pour la flo :lol:

kemanofna

#2 Message non lu par kemanofna »

J'ai pas compris, t'a des boutures qui pousse sur tes plantes ? Oh mon dieu, ca fais des racines tous seul ? :)
Je comprend pas la !

Tchand

#3 Message non lu par Tchand »

Nop. Rectification. En fait c'est comme après avoir taillé, y'a des feuilles qui poussent à partir de trois endroit différent. En gros la tige principale, à certains étages, se divise et donne une nouvelle pousse ( ce que j'appelle une bouture par abus de langage :oops: )

Si je ne suis toujours pas assez clair dis le moi :wink:

Beuher

#4 Message non lu par Beuher »

T'inquiete pas moi j'ai compris, et c'est normal ça arrive des fois 3 feuilles par étages, c'est lidéal pour faire un pied mere, en taillant comme il faut tu vas avoir un buisson terrible :wink:

Tchand

#5 Message non lu par Tchand »

Ouaip j'imagine.

Maintenant faut que j'arrive à en faire un pied mère...
en taillant comme il faut
C'est à dire ? :lol: :wink:

Tchand

#7 Message non lu par Tchand »

Ouaipc'est ce que je viens de faire aussi. Le soucis c'est que c'est une graine à la base et il est déjà pas mal touffu ( 1 moi de croissance ).
C'est tard pour commencer à tailler...

Enfin je vais voir, y'a des chances qu'il devienne un pied mère en fait. Si j'arrive à le tailler un minimum ce sera niquel.
Je peux couper des boutures à partir de quel taille ? Si la j'en coupe par exemple, il risque de le prendre comment ?

Répondre