Récolter avec les trichomes : pic de maturité ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Zappiste

#16 Message non lu par Zappiste »

Voici pourquoi il est
IMPORTANT DE VOIR LES TRICHOMES !!!

il y a une fourchette de 5 à 7 jours durant laquelle la plante de Cannabis est à son pic de maturité.

viewtopic.php?t=14366&highlight=trichomes

- Obtenir le maximum de votre récolte
Le moment de votre récolte est primordial! La clé : récolter au point de maturité maximum. D’après mon expérience, il y a une fourchette de 5 à 7 jours durant laquelle la plante de Cannabis est à son pic de maturité. Pour comprendre cela, vous allez avoir besoin d’une loupe de bijoutier, ou de tout autre type d’objet grossissant, une petite lumière étant en option mais plus pratique. Je vous recommande un grossissement x30 au minimum, mais vous pouvez y arriver avec moins. Un meilleur grossissement rend les têtes des trichomes plus faciles à voir.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par JahSoldier »

oui je suis d'accord avec toi zappiste, c'est un indicateur primordial. :wink:

mais pour le ratio alors? tout le monde récolte au pif ou quoi? :lol:

Al Haze

#18 Message non lu par Al Haze »

Zappiste, j ai acheté une loupe x30 electronique pour 20€ et c est vrai que ca change la vision des choses!Je suis tombé d'ailleurs sur un acarien et j ai frisé la crise cardiaque!
Mais selon toi faut il se fier a l'aspect des trichomes sur les tetes directement ou sur leur petites feuilles pleines de cristaux?
Mais ne pense tu pas qu'en fonction des especes le pourcentage optimum de blanc et d'ambrés peut etre different?
Et pense tu que sur certaines especes il soit possible que les trichs soit ambrés et les pistils a 90% blanc?(fourways 9 semaines de flo=> et effet zombie, mais j avais pas de microscope pour bien voir les trichs)

dj56

#19 Message non lu par dj56 »

perso jai u d plant avec peu de pistil brun et pourtant les trichomes a 10% ambres , et l'inverse aussi ,, d foix un bad PH , trop ou pas assé d'engrai ou trop pres de la hps peuvent les faire seché , les trichome c plus sur , le mieux c que tu mate par toi même , tu compare entre la vue global d pistil et des trichomes , com ca tu te fait une bonne idée , et d'une certaine facon tu conais plus ta plante ..

t pistil peuvent etre a 70% brun , tu te dis hop je recolte , alors ka la loupe tu aurai vu que le pick etait ok ds 3 jours , et que ds c 3 jour et ben t toujour a 70% brun , donc les trichome a donf ;)

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par JahSoldier »

hey dj tant que j'te tiens :lol:

tu recolte à quel ratio (à la louche) de pistils laiteux/ambrés ? :?:

50%/50% ?
75/25?
... ????? :?:

cutkemist

#21 Message non lu par cutkemist »

Une question car c ma première culture et la récolte arrive.
Quand vous récoltez il n'y a plus aucun trichome transparent ?
Tous sont soit ambrés soit laiteux?

Zappiste

#22 Message non lu par Zappiste »

La plante n'est pas toute prête au même moment...
Oui il serait bon de récolter quand chaque partie est à son PIC !
Si on a prend le temps...

La vue avec mini-microscope est l'outil idéal.
Mail il y a aussi
L'odorat: l'odeur, l'arôme.
Le toucher: pour la densité du bud

Ce n'est qu'avec les bons conseils et l'expérience qu'on connait les besoins
essentiels d'une plante et tout est à recommençer avec une autre...
Sauf la base...

Car la maturité des trichomes c'est aussi une question de goûts personnels.
dans ses préférences de High...

dj56

#23 Message non lu par dj56 »

JahSoldier a écrit :hey dj tant que j'te tiens :lol:

tu recolte à quel ratio (à la louche) de pistils laiteux/ambrés ? :?:

50%/50% ?
75/25?
... ????? :?:
en general quen il deviennent ambré , ya plus de transparent , moi c 25% d'ambré et le reste du laiteux ...

Répondre