Faire hiberner un plan

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Pelicanovski

Faire hiberner un plan

#1 Message non lu par Pelicanovski »

Voila on va me filer quelques plants et j'aurai des questions.
J pense que je pourrai pas les garder chez ouam, enfin j pourrai faire un placard de culture chez moi. DOnc j me posais ces questions:

- es ce que y a possibilité de les garder en vie dehors ? Sachant que l hiver va passer dessus !

- es ce que je peux reussir a le garder en vie chez moi juste avec la lumiere du soleil (sous une fenetre par exemple) et de le planter plus tard dehors a la bonne periode.

Es ce que y a possibilité de les faire hiberné sans trop les abimer ?!

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

hello Pelicanovski;

perso j'ai :

- 2 graines plantées en out (mais en pot) fin oct :arrow: avec le froid et le peu de lumière elles ne se sont quasiment pas développées, 2 étages de toutes petites feuilles et semblent stagner;

- 2 boutures mises en in sous fenetre, pour l'instant elles se développent lentement mais surement, par contre je pense qu'avec le peu de lumière elles risque de passer en flo avec une taille rachitique :?

je serais plutot d'avis de les laisser en in (les coups de gel canna-tueurs vont arriver :( ), essayes de te chopper une lampe de bureau avec un compact-fluo de quelques dizaines de watts , ou un néon, pour la maintenir en croiss pdt l'hiver.

@ +++

Pelicanovski

#3 Message non lu par Pelicanovski »

coucou Jah

J pense que j vais essayer de les mettre sous une lampe de buro, ca sera pas grand chose :/
Et juste sous la fenetre c'est vraiment pas top ? Ils font quel taille ceux qui sont sous la fenetre ?Tu penses pouvoir les maintenir en croissance cb de temps ?

J suis vraiment un noob de la plantation, c'est mes premieres en faites !
J'en attd pas gd gd chose mais ca me ferai chier que je les fasse caner en une semaine :?

merci pour ta reponse

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par JahSoldier »

Pelicanovski a écrit :coucou Jah

J pense que j vais essayer de les mettre sous une lampe de buro, ca sera pas grand chose :/
Et juste sous la fenetre c'est vraiment pas top ? Ils font quel taille ceux qui sont sous la fenetre ?Tu penses pouvoir les maintenir en croissance cb de temps ?

J suis vraiment un noob de la plantation, c'est mes premieres en faites !
J'en attd pas gd gd chose mais ca me ferai chier que je les fasse caner en une semaine :?

merci pour ta reponse
bah mes plants sous la fenetre sont issus de boutures, donc pour l'instant ils refont un peu de croissance (lente). C'est chez mes parents, donc qd la nuit tombe il y a encore la lumière de la pièce allumée jusqu'a 22-23h...:? donc avec un peu de chance, j'espère qu'ils vont stagner jusqu'au printemps.
Et avec de la malchance, ils vont se foutre en flo c't'hiver et ce sera tout minable :( faudra que je les rapatrie sous lampe.

Donc pour etre sur, je ne saurais que te conseiller de les mettre sous un néon ou une lampe de bureau avec une lampe éco (lum. blanche) montée dessus, de ce style :

Image

pas une ampoule jaune classique qui ferait tiger et crever ta plante :!:

tu la laisse en 18/6 et elle devrait tenir l'hiver.

@ ++

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Ça dépend de la grosseur des plantes...
Inspectes les attentivement pour les pestes !
Plus la plante est grosse plus elle prend de l'espace et d'entretient
et de lumière.
Il faudra aussi l'adapter à son nouveau climat et environnement,
avant de l'entrer pour de bon.

L'idéal serait que tu prennes des boutures/clones.
Des néons suffisent... en les pinçant tu les garderas petits
et tu auras plusieurs clones à prendre pour la prochaine saison.

Pelicanovski

#6 Message non lu par Pelicanovski »

Oki cool : ] J'vois ce que tu veux dire !
Mais pourrait tu expliciter ce que tu entends par "en les pinçant" ?

Comment je peux l'adapter ? En lui faisant faire des sejours dans mon frigo ? : ]

Bien cool a vous de repondre en tout cas : ]

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

voici un lien vers les tutos:
viewtopic.php?t=19309
Voir photos
A)Pour augmenter le rendement ...
B)La preuve que ça fonctionne :
Section Bonzaï

Pour adapter la plante...
Il faut lui donner une heure chaque jour et ajouter une heure
à chaque jour pendant 7 jours

Pour la sortir il ne faut pas l'exposer au soleil les premiers jours
et l'exposer 1/4h. la première fois puis, 1/2h., 1h. etc...
pendant 7 jours.

Pelicanovski

#8 Message non lu par Pelicanovski »

Oki merci j'vais aller matter les tutos !

Répondre