arrosage en terre constant

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
lordofevil2003

arrosage en terre constant

#1 Message non lu par lordofevil2003 »

Pour un peau de 4l de terre combien de cl d eau doivent etre apporter en goutte a goute pour 24h sous une hps 400watte.
Je sais que ca depenp de beaucoup de critere mais je voudrais une approoximation merci

Genre combien d eau vous filer a votre plante et combien de fois par jour poru une culture sous hps 400

reggae_man

#2 Message non lu par reggae_man »

en terre, il faut pas aroser tout les jours. tu arose quand la terre est sèche sur au moin 4 cm,

faut pas trop se casser la tete, tu arose et quand sa coule du fond de ton pot ( faut qu'il soit percer) ben il ont asser de flotte

j'espere que jai pu t'aider

lordofevil2003

merci

#3 Message non lu par lordofevil2003 »

merci quand meme mais pas trop.

Car ma question en effet n est pas tres precise mais ce system ser apour gerer un arrosage de terre sur un periode d une semain sans mon intervention cets a dire que je vais faire u system d arrosag autamtique a laide d un gros reservoir d eau et d un system de goutte a goutte de perfusion medical.

SI TU VOIS LE GENRE;

Alors justement j voudrais savoir combien d eau je pe faire arriser sur ma terre pour pas quelle sois ni seche ni gorger d eau.

reggae_man

#4 Message non lu par reggae_man »

je peu pas répondre pour la quantité, parce que ces vraiment différent pour chaque plante (et tu ten doutais) :wink:

juste pour un exemple, jai 2 plante en se moment, une je l'arose a tout les 4 jours environ et l'autre ces 5 et pourtant elle sont presque identique
:?

et juste pour t'avertir, ces vraiment pas bon d'arroser comme sa, tu cour de grand risque d'avoir une infestation de petit vers blanc qui sont asser dévastateur merci ! :(

sa serais mieu de faire un teste avec une pompe qui va pomper tant d'eau au tout les 3 jours environ, il me semble qu'on peu faire sa avec un bon timer

tu fait un test a l'avance, tu regarde combien sa prend de temps avant que sa sois ok et tu met le timer en fonction, ok ça va pas etre tres tres précis, mais je pense que ces mieu que ton goute a goute

héhé jai toujours pas répondu a ta question, mais j'espere t'y faire voir plus claire :D
bye

bab_def

#5 Message non lu par bab_def »

tout les 8 heures entre 1 et 3 minutes tout depends de la temperature generale :wink:

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,comme d'autre je pense que la terre ne doit pas s'arroser en continus.cela empéche un dévelopement normal des racines qui ne doivent pas"chercher" l'humidité.moi perso j'arrose à la demande selon chaque plante .a+ :wink:

Répondre