et le gt 205......

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
dab

et le gt 205......

#1 Message non lu par dab »

salut,

Bon mes racines sortent des cubes de laine de roche pour allées dans la nappe du fond qui trempe dans la solution.Les racines qui trempent constament ne prennent jamais l'air.Elles prennet l'air (je suppose)par le haut de la racine qui ne beigne pas dans l'eau

ESt ce normal?

merci

Fait Nétour

#2 Message non lu par Fait Nétour »

Salut ! :wink:
il faut oxygéné ta solution par une pompe à air relié à un buleur :arrow: obligatoire!!!! :D
a+

dab

#3 Message non lu par dab »

mais ma solution s'oxygène avec la pompe quand elle retombe de le bac,
non????

Ikanji

#4 Message non lu par Ikanji »

dab a écrit :mais ma solution s'oxygène avec la pompe quand elle retombe de le bac,
non????
Tout a fait mais si tu ve optimiser tout ca, achete une pompe à air pas specialement une a 60boules mais une "standard" et tu verra la difference mon ami.

Fait Nétour

#5 Message non lu par Fait Nétour »

Salut all

Ikanji a raison.

N'oublie pas que lorsque tu aura un gros paquet de racines qui baigneront dans ton réservoir, l'oxygène apporté par la chute de l'eau dans le bac n'est vraiment pas suffisant

Mr Propre nettoie T fesse

#6 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

60boules
Boules euros? ou Francs?

En gros quel débit/H

Merci :oops:

Sebago

Salut

#7 Message non lu par Sebago »

tu peut trouve une pompe a air pour 10euro 65franc une 100L/h ou 200L/H pour 15euro qui fait bien l'affaireaussi voila a+

weedotaké

#8 Message non lu par weedotaké »

salut tout le monde
en se moment c'est la folie du NFT,ceaucoup d'entre nous ont investit dans un systeme gro-tank a 65 euros , le machin est cool mais je vous conseille une pompe a air pas cher ,cela suffira

perso je termine mon syteme NFT home qui recemble a un gro-tank mais en bien moins chero :twisted:

Ikanji

#9 Message non lu par Ikanji »

weedotaké a écrit :salut tout le monde
en se moment c'est la folie du NFT,ceaucoup d'entre nous ont investit dans un systeme gro-tank a 65 euros , le machin est cool mais je vous conseille une pompe a air pas cher ,cela suffira

perso je termine mon syteme NFT home qui recemble a un gro-tank mais en bien moins chero :twisted:
Exact weedotaké moi c un bac et un bulleur et basta et ca pousse nikel pas besoin d'investir enormement,encore une fois fatmike a fai un system trankill pour pas cher et vous verriez les tetes k'il a la dedans... 8O :wink:

an4rko-psykedelik

#10 Message non lu par an4rko-psykedelik »

NFT :D
conçu par l'anglais COOPER en 1979, c'est la seule technique sans substrat utilisé en horticulture. Du fait de la difficulté d'aérer un liquide stagnant, le principe de l'oxygénation repose sur la circulation du milieu nutritif sous une faible épaisseur, d'ou le nom "nutrient film technique" : la solution nutritive s'enrichit en oxygène au cours de son lent déplacement par échange avec l'air, au niveau de la surface du film liquide. C'est le meme phenomene qui permet l'oxygenation de l'eau des fleuves et des rivières; mais les contraintes sont identiques : quand la temperature de l'eau augmente, la concentration en oxygène diminue.
source : les cultures végétales hors-sol - Philippe MORARD

donc en théorie, il n'y a pas besoin de bulleur. mais si tu as des problemes de chaleur, n'hesite pas

dab

#11 Message non lu par dab »

ok.
j'ai trouvé une pome à air elite 800 à 13 euros dans mon growshop.
je vais l'acheté cet après midi et je verrai la différence.

L'eau stagne un peu dans le gt205
est ce normal?????

Mr Propre nettoie T fesse

#12 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

perso je termine mon syteme NFT home qui recemble a un gro-tank mais en bien moins chero
Perso je l'ai échangé contre quelques boutures de WW et JF :twisted:

Sinon incline un peu plus le nivo, il ne doit pas se former de marre

MesH

#13 Message non lu par MesH »

et on peut caser combien de pieds dans un gt 205 ??

dab

#14 Message non lu par dab »

moi j'en ai mit 5 et y'a la place pour 6 tranquille

dab

#15 Message non lu par dab »

moi j'en ai mit 5 et y'a la place pour 6 tranquille

Répondre