cg_litiere pour chat dans le pot

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ouabi

cg_litiere pour chat dans le pot

#1 Message non lu par ouabi »

ben je viens de penser a de la litiere pour chat (ca je sais pas pourquoi),
en fait le truc que ca fait ca retient l'eau.

donc on peut en mettre dans le pot, ca marche pareil non ?
c'est quoi exactement la litiere ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Ouh lala .....
De memoire, effectivement, je me souviens du post de quequ'un qui utilisait de la litiere comme support hydro. Et il disait que ca marchait bien, a condition de prendre des litieres "naturelles" et bio si possible.

La litiere est en general composée de grains (3-4 mm de diam) souvent absorbant.

Mais du sable tout bete peut faire office de litiere pour un chat ....

Donc pour moi, c'est un substrat inerte de petite taille
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

ouabi

#3 Message non lu par ouabi »

oui c'est sur qu'il faut pas prendre la litiere a l'eau de javel a l'eau de
javel et parfumée au jasmin

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Certainement....
Ais je bien compris la question ?

ouabi

#5 Message non lu par ouabi »

euh ben oui, je crois.

a part si ya un truc, c'est quoi les grains ?
du calcaire, de la perlite....?
voila sinon c'est tout

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Origine vegetale ou minerale, les deux existent.
J'esayerais de penser a mater dans un magasin les differents produits utilisés.

MrHIGH

#7 Message non lu par MrHIGH »

Du gravier dans les pots histoir d'aérer la terre sa peut aller ?

vick

#8 Message non lu par vick »

jme sui lancé hier dans la litiere pour chat.1€ les 10L c est cinq fois moins cher ke la perlite!!!!!
ok elle est au jasmin et a l eau de javel mais bon...... :okjesors:

Beuher

#9 Message non lu par Beuher »

vick a écrit :jme sui lancé hier dans la litiere pour chat.1€ les 10L c est cinq fois moins cher ke la perlite!!!!!
Mais arretez avec la litiere por chat, ça n'a rien a voir avec de la perlite, la perlite ça ressemble plus a du polystyrène, c'est super leger et ça ne garde pas du tout l'eau contrairement a la litière qui est dejà lourde seche mais alors mouillée c'est terrible (Vous z'avez pas de chat on dirait), c'est les racines qui vont s'amuser pour soulever ça :lol:

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,moi qui suis entouré de chat chez moi je me garde bien d'utiliser la litiére pour mon mix .la litiére mouillée ou détrempée c'est du béton 8O surement rempli de calcaire se qui va changer ton ph .a+ :wink:

exrc

#11 Message non lu par exrc »

et bien je suis persuadé qu en prenant les bons sables a chats il aura de trés bon substituant a la perlite juste pour répondre a Beuher la perléite ca a rien a voir avec Polystyréne la Perlite c est de la Roche Volcanique ayant été chaufée a blanc donc rien avoir avec un polyuréthane! :wink:

le Sable a chat ca va nickel aussi pour transporter les boutures racinées ou les laisser entreposées le temps de trouver un autre Substrat!(je ne parle pas de sable a chat avec javel hein! :lol: )

mon sable a chat c est de l argile expansé de la Sépiolite donc je ne vois pas ou est le mal de plus bien souvent sur les paquets il est écris qu il est possible de l utiliser comme améliorant de Subsrat!

mais je dois vous avouer que j utilise quand méme de la Perlite pour mon mix de terreau la différence de prix n est pas si énorme et c est quand méme fais pour! :wink:

mais je ne doute pas du pouvoir d améliorant de substrat du sable a chat!

a bientot :wink:

Beuher

#12 Message non lu par Beuher »

J'ai juste dit que ça ressemblait a du polystyrène, dans le sens ou c'est super leger, souffle sur de la perlite et souffle sur de la litiere tu verras c'est pas pareil :lol:

exrc

#13 Message non lu par exrc »

Clair que la masse volumique est pas la méme :mdr: mais le principe d absorbtion par capilarité reste le méme que la Perlite! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

Alors, la composition de ce qui est vendu comme litiere a chat ( litiere classique de marque carrefour (les autres sont comparables)) :
-Sepiolite 80%
-Bentonite 10%
-Mineraux (?) 10%

Répondre