cg_litiere pour chat dans le pot
cg_litiere pour chat dans le pot
ben je viens de penser a de la litiere pour chat (ca je sais pas pourquoi),
en fait le truc que ca fait ca retient l'eau.
donc on peut en mettre dans le pot, ca marche pareil non ?
c'est quoi exactement la litiere ?
en fait le truc que ca fait ca retient l'eau.
donc on peut en mettre dans le pot, ca marche pareil non ?
c'est quoi exactement la litiere ?
- portnou
- Modo honoraire
De memoire, effectivement, je me souviens du post de quequ'un qui utilisait de la litiere comme support hydro. Et il disait que ca marchait bien, a condition de prendre des litieres "naturelles" et bio si possible.
La litiere est en general composée de grains (3-4 mm de diam) souvent absorbant.
Mais du sable tout bete peut faire office de litiere pour un chat ....
Donc pour moi, c'est un substrat inerte de petite taille
De memoire, effectivement, je me souviens du post de quequ'un qui utilisait de la litiere comme support hydro. Et il disait que ca marchait bien, a condition de prendre des litieres "naturelles" et bio si possible.
La litiere est en general composée de grains (3-4 mm de diam) souvent absorbant.
Mais du sable tout bete peut faire office de litiere pour un chat ....
Donc pour moi, c'est un substrat inerte de petite taille
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Mais arretez avec la litiere por chat, ça n'a rien a voir avec de la perlite, la perlite ça ressemble plus a du polystyrène, c'est super leger et ça ne garde pas du tout l'eau contrairement a la litière qui est dejà lourde seche mais alors mouillée c'est terrible (Vous z'avez pas de chat on dirait), c'est les racines qui vont s'amuser pour soulever çavick a écrit :jme sui lancé hier dans la litiere pour chat.1€ les 10L c est cinq fois moins cher ke la perlite!!!!!

et bien je suis persuadé qu en prenant les bons sables a chats il aura de trés bon substituant a la perlite juste pour répondre a Beuher la perléite ca a rien a voir avec Polystyréne la Perlite c est de la Roche Volcanique ayant été chaufée a blanc donc rien avoir avec un polyuréthane!
le Sable a chat ca va nickel aussi pour transporter les boutures racinées ou les laisser entreposées le temps de trouver un autre Substrat!(je ne parle pas de sable a chat avec javel hein!
)
mon sable a chat c est de l argile expansé de la Sépiolite donc je ne vois pas ou est le mal de plus bien souvent sur les paquets il est écris qu il est possible de l utiliser comme améliorant de Subsrat!
mais je dois vous avouer que j utilise quand méme de la Perlite pour mon mix de terreau la différence de prix n est pas si énorme et c est quand méme fais pour!
mais je ne doute pas du pouvoir d améliorant de substrat du sable a chat!
a bientot

le Sable a chat ca va nickel aussi pour transporter les boutures racinées ou les laisser entreposées le temps de trouver un autre Substrat!(je ne parle pas de sable a chat avec javel hein!

mon sable a chat c est de l argile expansé de la Sépiolite donc je ne vois pas ou est le mal de plus bien souvent sur les paquets il est écris qu il est possible de l utiliser comme améliorant de Subsrat!
mais je dois vous avouer que j utilise quand méme de la Perlite pour mon mix de terreau la différence de prix n est pas si énorme et c est quand méme fais pour!

mais je ne doute pas du pouvoir d améliorant de substrat du sable a chat!
a bientot

- portnou
- Modo honoraire