help maturite des tetes.. top44 65jours de flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
placardblanc

help maturite des tetes.. top44 65jours de flo

#1 Message non lu par placardblanc »

salut
sur 3 pieds de top44 passe en flo le 2 septembre (15j de preflo)
un seul pied commence a brunir ... mais 30-40% des pistils bruns
les 2 autres les grosses tetes du sommitales sont toutes blanche et gonflees (pas trop cristallisee) alors que les petites tetes du bas du tronc sont a 60% de pistils bruns....
de plus sur une tete sommitale pres de lampoule repart un bourgeon avec plein de pistil blanc .... on dirait que ca continuer a grandir mais pas a finir...
pourquoi que ca repart et que ca termine pas alor que j en suis a 60-65j de flo pour de la top44 de cher nirv....
humidite=60-70%
bac aqua avec bille dargiles...
flora serie (G B M)
ph=5-6.5
temp=23-39°(a 4 cm en dessous de la vitre)
ca crame pas en haut...
quen penser vous ??? dois je commencer a rincer ? sans attendre la cristallisation ?

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Comme tu dois-être dans les 2 dernières semaines de flo;
Oui tu arrêtes l'engrais et tu rince.

- Obtenir le maximum de votre récolte par BIB
- Couleur des glandes de résine, puissance et type de high

- Note sur le brunissement des pistils
Très souvent vous entendrez chez les nouveaux cultivateurs, "50% de mes pistils sont bruns ou rouges, je pense que je peux récolter." Le changement de couleur des pistils est une chose, leur « dessèchement » en est une autre . Lorsqu’ils ont “séché”, ils sont pour la plupart, aussi mûrs qu’ils le peuvent. Mais le fait qu’ils tournent au brun/rouge ne signifie pas que la plante est mûre. Le changement de couleur des pistils n’est qu’un indicateur que la plante est en maturation mais pas forcément déjà mûre. J’ai récolté des variétés Indica avec 60% des pistils bruns, des Sativas avec 90% et elles étaient toutes à leur pic de maturité. La couleur des trichomes est le seul vrai indicateur!

viewtopic.php?t=14366&highlight=trichomes

- Obtenir le maximum de votre récolte
Le moment de votre récolte est primordial! La clé : récolter au point de maturité maximum. D’après mon expérience, il y a une fourchette de 5 à 7 jours durant laquelle la plante de Cannabis est à son pic de maturité. Pour comprendre cela, vous allez avoir besoin d’une loupe de bijoutier, ou de tout autre type d’objet grossissant, une petite lumière étant en option mais plus pratique. Je vous recommande un grossissement x30 au minimum, mais vous pouvez y arriver avec moins. Un meilleur grossissement rend les têtes des trichomes plus faciles à voir.

placardblanc

#3 Message non lu par placardblanc »

ok
bon jai pas de loupe donc cest rape
jai les 2 autres pieds qui n ont pratiquement pas de pistils bruns et pas de cristallisation franche...apres 60j de flo cest normal ? ils semblent meme continuer a grossir plutot qu a murir.... :?:

placardblanc

#4 Message non lu par placardblanc »

flo tres longue 60jsans compter preflo... toujour pistil blanc commence a cristalliser....
please quelqu un peut me dire si cest du a un parametre mal gere ....
ou a la genetique de la graine ....
mici..... :?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Zappiste a écrit : - Obtenir le maximum de votre récolte par BIB
Arf, pardon, le terme m'echappe. Quentends tu par là ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

nicolaslejahrdinier

#6 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

je crois que BIB c celui qui a ecrit ce que Zappiste cite :wink:

placardblanc

#7 Message non lu par placardblanc »

zappiste .....
rincer en ayant pratiquement que des pistils blanc sur les tetes ?
a 65j de flo (sans compter la preflo)
au sommet dune tete un calice sest forme avec que des pisitls blanc (pas une pointe de vert) on dirait que ca continue a prendre du volume...
peut etre une mauvaise etancheite de la lumiere ?

Menrizla

#8 Message non lu par Menrizla »

placardblanc a écrit :on dirait que ca continue a prendre du volume...
Ca c'est plutot cool ! :wink:
Une plante a production illimité :D

Sinon, pour la lumiere, c'est possible si ta plante en recois beaucoup je pense (elle repartirait en croissance)...

Mais bon...

Je pencherais plus sur la génétique ou autre...

Et enfin, le conseil a 2€ :
- Vérifie bien ton minuteur d'éclairage

M_WhiTe

#9 Message non lu par M_WhiTe »

bah la y'a pas moyen...huhuhuhu

c'est koi ton eclairage?
pask'avec 8 semaine de flo, tes plantes devraient etre pretes à recolter...
verifie effectivement ke ton minuteur ne soit pas "collé".
Verifie aussi la temperature (si trop froid, ca pousse pas vite, si trop chaud, ca fait plus rien)
J'ai plein de potos ki ont foirés leurs recoltes cette été en raison des chaleurs, leur zeb etait toute filandreuse et mal gonflé... on a tt mis a la benne apres recolte, c'etait trop dégeu...
au dessu de 27° C sans apport de CO2, tes plantes commences à souffrir, si a ca tu ajoute une surfertilisation... au secours...
au dessus de 30°C, elles ne vivent plus, ne meurt pas mais se bloquent et vegetent...

placardblanc

#10 Message non lu par placardblanc »

heu je crois que jai capte le bleme
en fait jai des pieds qui depasse le 1m voir 1m20facile mais completement palisse du a une croissance trop lngue et une preflo terrible (pied ont double de taille) ....
donc pas du tout dans la norme des grainetier
je pense que plus le pied est grand et p^lus longue est la flo complete
me trompais je ? :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

je n'ai jamais entendu parler de ce genre de phenomene....

Les plus grandes especes (en taille) sont des sativas .... et ont la flo la plus longue, certes, mais je pense qu'on ne peut pas extrapoler .....

A moins qu'on imagine que si elle est plus grande, c'est que génétiquement elle tient plus de la sativa, donc une flo plus longue ....

Pourquoi pas, mais un peu tiré par les cheveux quand meme...

Elles viennent d'ou tes graines ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

M_WhiTe

#12 Message non lu par M_WhiTe »

Non, tu as carrement raison:
G eu le prob chez un poto, il avait des pieds de 1.60m et on a du attendre 3 mois de flo pour récolter tout les pieds (fo couper les sommitées au fur et a mesure du rincage....)
Ca c'est reloud, pis tu dois pleurer en conso d'engrais...
Autre petit truk, si t'as pas mis de PK, ben mets en, ca va aider les pied a finir la flo...
cuve neuve avec:
PH- (ajusté à 5.5)
PK13/14 2ml/L
Zym 2ml/L
tu fais tourner ca pendant 48 heures, puis tu refais une cuve normal avec tt tes engrais. ca devrait aider au gonflement des tetes et accelerer ta flo.
Tu dois voir les changement 48 heures apres avoir remis ta cuve avec les engrais habituels...
question c*n: Ca resine beaucoup ou pas??? (ca doit blanchir et les feuilles epaissirent).
Bonne fin de flo et surtout rince bien avant de gouter...

M_WhiTe

#13 Message non lu par M_WhiTe »

J'oubiais: les plantes de types: blanches (WW.silver pearl etc) doivent etre fini à 8h00 d'eclairage !!! sinon ca blanchi pas assez!!!

Attention , ne passez pas en 8h/24h trop tot sinon vous perdrez du rendement !!!

Ma technique:

15 jours pré-flo 12h/24h
20 jours flo 12h/12h
10 jours flo 10h/24h
15 dernier jours 8h/24h

Le fait de diminuer les temps d'eclairage accelere de facon tres nette les temps de floraison. (a utiliser si vous devez finir plus tot ke prevu votre culture).

placardblanc

#14 Message non lu par placardblanc »

portviel cest pas un phenomene cest normal
si tu vois mes pieds comment ils sont tu comprendrais...
y a au moins 1 m de tronc et en haut y a les tetes
du temps que la seve monte la haut ca prend du temps....
un tronc avec au moinbs 10 tiges .......
ben mr white je suis en ghe et jai claque au moins 1 bouteilles et demi de Bloom le reste micro et grow men reste plein (acehte avec les bacs)
et parait que mon mag ne fait plus de ghe en 3 bouteilles ca me fouterait dans la merde....
sinon la cristallisation est franche sur un pied semble plus mature que les autres (40% de pistils bruns)... pour les autres ca commence a brunir environ 10%....
donc je rince le premier la semaine prochiane sans vitrasol ou autre connerie dans le genre (trop de caries si trop sucre...pas bon les friandises)
......
merci white de ton aide...
mais cest vrai que je pourrais recolter tetes par tetes suivant leur maturite....
ah joubliais cest de la top44 de cher nirvana.....

Répondre