Suite à divers essais persos et l'examination de toutes les cultures "locales" dans mon entourage, que ce soit hydro ou terre, j'en arrive à une unique conclusion et ce, surtout lorsque j'arrive à me procurer un petit sachet de skunk hollandaise :
_Nous sommes bien loin de la perfection lol...et de leur résultat...Je m'explique, on a vraiment l'impression que leur herbe est "inimitable", pour ma part je la reconnais de suite et ne me suis jamais trompé entre un sachet de "locale" et un sachet d"hollandaise"...
Primo, l'odeur n'est pas la meme...Pourquoi les beuh hollandaises sentent si fort que meme un sachet heremetique caché dans la voiture dégage une odeur pestidentielle ? Et lorsque vous ouvrez ce sachet je vous en parle meme pas...Ce n'est pas que les beuh que j'ai vu sentaient mauvais, bien au contraire, mais jamais autant...Seul un pote qui a fait de la white widow en terre a obtenu une odeur plutot réussie mais c'est pas encore ça, et puis niveau gout et aspect c'est pas du tout ça !!

Deuxio, le gout...qui va de pair avec l'odeur evidemment...Idem que pour le paragraphe précédent, je n'ai jamais réussi a obtenir ni gouter une beuh locale qui a le gout d'une beuh hollandaise...Difficile de faire de la contrefacon LOL...

Tertio et c'est peut-être le plus important, l'aspect...Mais bon sang de pipe comment se fait il que l'aspect soit si différent ?? C'est dommage je n'ai pas de photo à montrer et c'est assez difficile à expliquer mais l'aspect est carrément différent...Je sais pas trop comment dire mais on dirait que la beuh hollandaise "mousse" quand on l'emiette, et puis elle s'emiette parfaitement, tout en etant encore souple et donc pas trop seche !!! Fille de joie je comprends rien...La locale quand elle est encore souple elle est impossible à emietter à la main, et lorsqu'elle s'emiette bien, elle est super craquante au toucher !! Bref, impossible d'obtenir "les deux en meme temps" comme eux...(souple et facile à émietter)...Pareil, quand la beuh hollandaise s'emiette, elle fait plein de "petites boules" comme si c'était que des cosses a graine vides...Elle est également hyper résineuse et pourtant elle colle pas au doigts...La locale resineuse, quand t'emiettes avec les doigts ils collent tellement que tu peux meme pas rouler apres

Bref, je pourrai en parler 3 heures mais je comprends vraiment pas d'ou viennent toutes ces différences...Quels engrais utilisent ils ? Ont-ils des additifs que nous n'avons pas ici ? Utilisent-ils un produit de "conservation" pour garder les tetes souples ? Utilisent-ils un produit pour activer un peu plus le gout et l'odeur ? Quelqu'un a t-il deja testé des additifs style Bio Bloom de chez GHE qui est censé faire ça ? Et pour finir, quelqu'un a t-il réussi à faire de la beuh limite hollandaise ?? Et si oui, COMMENT ???!!!

A Bientot...