gel de bouturage, substrat roche et terre

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
samfisher

gel de bouturage, substrat roche et terre

#1 Message non lu par samfisher »

salut, est-ce que quelqu'un connait le gel de bouturage clonex ?
j'aimerais savoir si ont peut l'utiliser avec de la terre, a savoir que sur le mode d'emploi illustré , on voit que ça s'emploi avec des cubes de laine de roche, mais est-ce compatible avec la terre ?
Dernière modification par samfisher le 03 déc. 2003, 18:57, modifié 1 fois.

dj56

#2 Message non lu par dj56 »

ouais ca marche ds la terre , meme tout suport .
Dernière modification par dj56 le 11 nov. 2003, 15:04, modifié 1 fois.

Cannagro

#3 Message non lu par Cannagro »

Salut samfisher, alors la mission n'est pas ds tes competances! lol

bon, moi je l'utilise depuis 1ans maintenant et je pensse que ya pas de raison que ça ne marche pas ds la terre.
le tous, c que ta terre ne soit pas tassé, mais bien aéré.genre, tu melange un peu de perlite avec
mais comment utilse tu ton clonex? quelle methode?

samfisher

#4 Message non lu par samfisher »

je viens d'aller en acheter lundi
j'ai preparé des bouture sur 5 clones que j'(ai acheter mais il pousse pas bien alors je l'ai ait bouturé) dans de la laine de roche
je teste pour l'instant
merci ok si ça marche en terre

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Y'a pas de mauvais produits y'a que de mauvais usage !

Oui le gel est excellent, les liquides et les poudres de bouturage aussi...
ça marche en terre !

Un inconvénient de la poudre si on ne fait pas attention
c'est qu'elle s'enlève en insérant la bouture dans le médium.
Les liquides sont absorbés par le clone comme pour le gel qui en plus
adhère à la tige.

Tu trouveras toujours des jardiniers qui ne jurent que par le produit
qu'ils utilisent(pour le moment...).

rastaban

#6 Message non lu par rastaban »

Moi je bouture avec clonex :
Je coupe la branche adéquate (comme Sheila) cad les ptites branches du bas du plant (meilleur pour les boutures a ce ki parait), j'elimine les grosses feuilles, je trempe ds le CLONEX et avant de remettre directement en terre .... je recoupe la base en biseau JUSTE avant de mettre en terre et ca prend terrible ...

Bcps d'humidité, pour cela je couvre ma bouture avec un plastique transparent pendant qqes jours et voilouuuuuu
A+

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Pour rastaban !

La coupe en bizeau doit se faire avant de mettre de la poudre
de stimulation d'enracinement afin d'exposer plus de tige pour capter
un max de poudre.
Les clones aspirent les liquides alors c'est moins important le bizottage.

Crystale

#8 Message non lu par Crystale »

J'utilise du Rootmax qui est un gel pour bouturage et 100% de réussite
Comme qd j'utilise du Rhizopon hormone de bouturage en comprimé!!
Le ptt plus que j'ajoute à mes boutures est des additif en pulvérisation foliaire......................de la BALLE
:wink:

samfisher

#9 Message non lu par samfisher »

ok merci, là j'ai fait des boutures en cube de roche, et ce soir quelques une en terre , je verrais lequel marche le mieux pour mon experiance
car là j'en ai en cube de roche depuis 10 jours et pas encore de raçines ?

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur ta technique en laine de roche...
Est-ce que ces les petits cubes ?

samfisher

#11 Message non lu par samfisher »

ouais c'est des petits cube, j'ai pris les medium juste au dessu des petit.
du nouveau , c'est que la bouture prelevé le 04-11 mis en cube ,eau ph7(du robinet sans changer le ph avec du ph-croissance) est maintenant bien enraçiné , on voit la raçine deja bien epaisse, 100% reussite en 13 jours, je suis assez content du gel de boutturage et le support de cube de roche , je suis etoné que ça marche si façilement ,surtout que en cube de roche il faut normalement regler le ph a 5.8 ce que j'ai pas fait et j'ai de bon resultat au final ,comme quoi avec le plus simple ça va aussi,

Muf

#12 Message non lu par Muf »

rastaban : adéquate (comme Sheila)

arf

- - - -
Je viens d'acheter égallement du clonex, des cubes de laine de roche, une mini-serre et je testerai cette méthode dans les prochains jours à partir de plants en floraison depuis 3 semaines (ouch).

Par contre, le vendeur du growshop m'a bien recommandé de laisser tremper pdt 24h les cubes dans de l'eau à PH 4.5, les cubes étant de nature plutot alcalin. Je laisserai tremper pour voir donc.

Le vendeur m'a égallement conseillé de laisser ma plante mère d'où j'allais tirer ma bouture pendant 24h dans le noir à cause des 3 semaines de flo, un avis ?

J'en viens à ma question, les racines d'après ce que j'ai compris avait plutot tendance à sortir au niveau d'un noeud, il faut donc que ce noeud est égallement été trempé dans le gel ?

Crystale

#13 Message non lu par Crystale »

Non tu sectionne ta bouture au niveau d'un noeud et tu trempes le bout de ta tige ds l'hormone de bouturage choisit!
Conseil pour un meilleur enracinement, de la chaleur et beaucoup d'humidité!
:wink:

samfisher

#14 Message non lu par samfisher »

salut Muf , tu vas pas le regretter de ton achat car ça marche vraiment bien et super pratique a bouturer,

samfisher

#15 Message non lu par samfisher »

ok , mais ici je comprends pas , la premiere bouture(shiva)que je fait avec gel et cube de roche , apres 10 jours ça a pris raçine , puis j'en ai prelevé pas mal d'autres sur une autre variete de plante et là il y en a que une qui a pris raçines toujours en 10 jours , les autres n'ont pas encore pris raçine et j'ai sacrifié 1 ou 2 en ouvrant le cube de roche et la on voit un truc blanc epais qui c'est formé .

Répondre