petite question pour les chevronné

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ChouBiDou

#31 Message non lu par ChouBiDou »

salut a toi . je ne suis qu un débutant mais fais bien attention a ce que tes instruments de mesures soient bien calibrés et fait bien attention a leau que tu utilises ( l eau du robinet n est pas forcément bonne ainsi que certaines eaux de sources , trpo charger en ec ou en ph ou les deux);

P-A

#32 Message non lu par P-A »

Dans l'aquafarm les racines trempent vitent dans la solution, ca pêut pas provoquer de moisissures similaires à ce qu'on pourrait avoir en terre avec un pot sans trou par exemple ?

Excusez mon incompetence si j'ai dit une connerie :mrgreen:

growman

#33 Message non lu par growman »

H2O2 - eau oxygene 35% 1ml/l a chaque arrosage pour les problemes de champi, bacteries, ....

jack1

#34 Message non lu par jack1 »

jen suis a ma troisieme culture en aquafarm a la 1ere je regler le ph et l'ec tous les jours et les plantes fesait la gueule je comprenais pas ec et ph nikel?
la 2eme je reglais ma solution une fois / semaine avec du mineral magic au fond de l'eau et la les plantes se portaient a merveille et g fé une recolte raisonnable.
la 3eme idem en reglant l'ec au maximum acceptable par la plante et la ca m'a fé une tres belle recolte.
a ce jour je recommence une culture de WW (faire des pieds mères), en terre pour l'instant et ensuite je preleverais des boutures pour l'hydro je vous tiendrais au courant.

Morale : Règle ta solution par exemple le dimanche Ph 5.2/5.3 Ec en fonction du stade de la plante là je dirai 0.8 c bien et ne touche plus a rien pendant kelk jours.

bon courage ;)

Répondre