Question de lumiere?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
growman

#16 Message non lu par growman »

Je me fache pas, mais je trouve ces comparaisons sans interet ;)
comparer meme le meilleur neon a 4K lumens meme * 8 ca fera jamais le meme resultat qu'une HPS 400W a 50K lumens.
De plus l'infrastructure necessaire pour utiliser des neons ne sera pas la meme qu'une HPS
Neons -> un simple ventilateur suffit
HPS -> Extracteur, un controle plus pointu de la temperature et de l'hygrometrie sera necessaire
Au final la recolte parlera d'ellle meme avec un resultat 3 a 4 plus pour la HPS

Beuher

#17 Message non lu par Beuher »

GGGGGGGRRRRRRRRRRR y'a personne qui a compris ma demarche :evil:

Je cherche en aucun cas a comparer HPS et neons puisque je sait bien que cela n'a rien a voir, mais Zappiste a dit "les lumens ça s'additionnent pas" alors que moi je suis persuadé du contraire, j'ai juste pris les néons en exemple puisque c'est ce que je connais le mieux :wink:
Donc Zappiste t'es bien sur de toi la :arrow: "Les lumens ça s'additionnent pas" ?????
Parceque moi j'ai un gros doute :lol:

growman

#18 Message non lu par growman »

bon faut peut faire une sysnthese

Les lumens s'additionnent mais c'est en fonction du type de tube, de sa longueur, du sprectre, ...
Faut pas voire ca comme un simple addition, ca se passe en 3D.
Le plus simple pour que tu comprennes serait d'avoir un posemetre de photographe par exemple et de faire des mesures a differents points

lordofevil2003

wech

#19 Message non lu par lordofevil2003 »

wehc les mec vous bouffer pas car dans totu ca jai pas de repoonse tres precise a ma question.

Au fait cest pour eclaire la surface d une baignoire car jsusi en train de concevoir un system hydro ponique style vwaterfarm , a la dimension d une baignorie de salle de bain et pour couvrir la surface de cette baignorie en lumiere Il faut que j e me decide pour une solution
.

Et d ou la question 2*250 ou 1 fois 4 sachant qu une baignoir mesure 1.70 de long et 40cm de large.

Voila lespace a couvrir.

Je veux un rendement moyen car je suis pas un producteur intensif ni le fourniseur d un coffee.

Donc voila un ptit dessin pour illustrer ma question cest le shema que jai fait pour mon system hydro dasn baignoire.

Pour les explication et les detail j attend de recup la baignoire ( au cas ou si quelqu un sais ou jpeux en chopper une meme une vieille degue ca serai bon de me filer le plan) et je prendrais des foto de la construction.

VEuillez trouver le fichier ci joint.