Salut les jardiniers (et jardinières... ) !
Bon je suis face à un problème métaphysique concernant l'engrais de floraison Total Bloom:
Sur l'étiquette je lis:
- Stade végétatif préfloral: 5 ml/l de Total Gro (engrais de croissance)
SANS CHANGER L'EAU:
- Fin de croissance végétative et apparition des pistils: 8 ml/l de Total Bloom
En fait c'est "Sans changer l'eau" qui me fait gamberger ... Dois-je rajouter 8 ml/L dans ma waterfarm (soit 80 ml) ou faut-il réajuster le niveau de la solution avec de la solution dosée à 8ml/l ?
Chui pô sur d'avoir été très clair dans la fomulation de la question.... ...
nan faut rajouter a ta solution du waterfarm ta solution que taura faite avec 8ml/l de total bloom , enfin moi c ce que jai fait avec mes flora series c un peu pareil je croit
le "sans changer d eau" pour moi ca veut dire ne pas vidangé ...
c ptete pour garder un peu de tout les elements qui sont rester dans ta solution
Ben si tu dispose d'un testeur EC c'est plus simple, tu refait le niveau a l'eau puis tu ajoute l'engrais flo dans le bac jusqu'a avoir atteint l'EC désirer Perso c'est comme ca que je fait. L'avis d'autre personne ? D'apres un sondage sur les engrais on est plein a les utiliser aller vous cachez pas
En effet le sans changer l'eau signifie que tu garde ta solution d'engrais de croissance pour l'instant, no vidange
Ben si tu dispose d'un testeur EC c'est plus simple, tu refait le niveau a l'eau puis tu ajoute l'engrais flo dans le bac jusqu'a avoir atteint l'EC désirer
Bah le problème justement c que j'ai pas de testeur....
En effet le sans changer l'eau signifie que tu garde ta solution d'engrais de croissance pour l'instant, no vidange
Ouais ça j'ai compris mais j'hésitais entre rajouter 80 ml de Total Bloom dans les 10 litres de solution existante (solution de croissance) ou ajuster le niveau de cette solution avec de la solution de Bloom à 8ml/l...
OPETH a écrit :Encore plus simple
tu prend ton one part, tu le jette ou le brule, c'est de la pisse et encore trop peu concentrée pour etre bonne..... je sors
C'est bien beau de critiquer , mais ce serait plus constructif si tu proposer autre chose a la place !