feuilles enroulées :s

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Irie Ishence

feuilles enroulées :s

#1 Message non lu par Irie Ishence »

hail !

voila ma question est de savoir de koi soufre ma plante ...
carrence ? surengraissage ? sur arrosage ? sécheresse ? ou
autre chose .

dite moi se que vs en penser :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Irie Ishence

#2 Message non lu par Irie Ishence »

sinon j ai une autre question ..

les feuilles qui sont atteintes par une carrence ou un surengraissage , faut il les enlevées ??

++

rastaban

#3 Message non lu par rastaban »

Bon jté fait un copier coller d'une doc qui regroupe tt ces types de probleme, voir mes posts (rastaban)....

Carence en Zinc :
Les insuffisances apparaissent comme une chlorose dans les secteurs inter-veinal des nouvelles feuilles produisant un aspect de bandes comme vu sur la Photo 18. Ceci peut être accompagné par la réduction de la taille des feuilles et un rapetissement inter nodal. Les bords des feuilles sont souvent tordus ou ridées. Les branches finales des fruits mourront en se repliant dans des cas graves.
En cas de pH élevé, le Zinc n’est pas assimilable. Les carences de Zn, Fe, et de manganèse (Mn) se produisent souvent ensemble, et sont habituellement dues à un pH élevé. Ne sur doser pas les micro nutriments, diminuez plutôt le pH (si c'est le problème) ainsi les aliments redeviennent disponibles.
Utilisez un engrais foliaire si la plante semble vraiment mal. Employez du zinc chélaté. L'insuffisance de Zinc produit des petites feuilles dans beaucoup d'espèces, particulièrement les boisées ; les jeunes feuilles sont distinctement plus petites que la normale. Une carence en Zinc peut également produire le "rosetting" : en forme en rosace ; le tronc ne parvient pas a grandir au delà de la tête, provoquant un regroupement étroit des dernières feuilles.

Ca peut etre aussi une carence en Bore (Bcps plus rare)

CCL soit le ph mauvais soit une carence en Zinc .....

Ca te va ?
A+

Irie Ishence

#4 Message non lu par Irie Ishence »

je ne pensse pas que se soit sa mais merci quand meme rastaban :wink:
je pense que le problémé est plus simple :?

Maxgic

#5 Message non lu par Maxgic »

J'ai le meme probleme et je ne sais pas de quoi ca vient moi aussi.

nicolaslejahrdinier

#6 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

heu... sur la photo je vois pas de probleme moi... surtout si c'est un des premiers jeux de feuilles.

Ikanji

#7 Message non lu par Ikanji »

Aucun pb sur la foto....
c vrai nico tout le monde panik pour rien en ce moment... :roll:

Irie Ishence

#8 Message non lu par Irie Ishence »

bien sur qui si ! il y a u prob mais sur la photo on ne voit pas trés bien 8O :?

-troy-

#9 Message non lu par -troy- »

les feuilles s'enroulent sur elle meme par le dessous...je sais pas je vois pas bien...
si c'est ca deux possibiltés:

ou ta terre est saturée en sel et ta plante se vide de son eau ce qui serait surprenant vu l'age qu'elle semble avoir

soit la ventilation que tu leur envoies est trop forte pour ton taux d'hygrometrie
(baisse la ventil ou augmente l'hygro a toi de voire ce que tu peux faire...

Irie Ishence

#10 Message non lu par Irie Ishence »

eh ...

je n ai pas de ventilation :D donc je ne pensse pas que se soit sa :wink:

merci quand meme :)

++

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

salut,ben le voila le blémes .pas de ventilation 8O .le taux d'humidité et l'aération correcte et les feuilles vont se tenir tranquille.a+ :wink:

Répondre