Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ben j'ai des potes...j'ai vu...et leurs conditions n'ont rien de conditions à l'arrache...
et puis tu sais quand une info revient de facon récurrente...
y'a pas de fumer sans feu...
Merci quand meme je suis au courant pour les bonzai et le boutures jen ai fais quelques une c'est juste que je voulais arreter de cultiver quelqes temps (donc on oubli les bonzai et le bouture car je n'aurais plus le temps pour men occuper).
Je vais tout de meme essayer d'en traumatiser un pour qu'il vire hermaphrodite.
POURQUOI N'AIMEZ VOUS-PAS LE HERMA????? Est-ce une légende hurbaine le graines 100% femelles??? Car si on polinise avec du polen d'herma le graines seront forcément femelle... un truc de cromosomes que je ne saurais expliquer.
bon, donc, si tu tiens a faire muter tes femelles pour avoir du polen, le moyen le plus sur est d'utiliser de l'acide gibberelique que tu trouveras en growshop hollandais, ou que tu peux faire commander par ton growshop du coin si il te connais un peu... (c'est pas interdit, mais en gal z'en ont pas en stock en fr...)
L'acide gibbérellique (GA3) appartient à la vaste famille des gibbérellines.
Cette gibbérelline est secrétée en abondance par un champignon Gibberella fujikuroi, d'où son nom. Les gibbérellines sont des hormones, comme beaucoup d'autres substances de croissance, qui ont été mises en évidence dans les graines immatures et interviennent dans la régulation de leur germination. Elles interviennent également dans l'allongement des entre-nœuds des Angiospermes, comme par exemple chez le poids nain.
C'est ce que nous allons essayer de démontrer.
Zappiste: Ils ont plusieurs photos pour démontrer les effets...
Est-ce qu'elle interviendrait également dans l'allongement des entre-nœuds pour les plantes de cannabis ?
non, come dit plus haut, pour le canna, ca n'a pas l'air de changer la taille, en tout cas, j'ai jamais vu de différence notable, parcontre, ca provoque des mutations sexuelles...
parcontre c'est clair que sur la plus part des plantes, ca augmente la croissance assez spectaculairement même.