Help Ec please.
-
Jahak
Help Ec please.
Voila apres avoir lu de nombreux postes j'ai une petite question sur l'ec.
Voila mon ec ne fait que augmenter meme en ne rajoutant que de l'eau.
Engrais Hesi.
Mon ec de l'eau de robinet est a 0.7-0.8.
Mon ph est entre 5-6.
En flo j'atteind des ec de 2.5 est-ce normal ?.
Mes 3 pieds en flo(3semaines) consomment environ 5l tt les 2 jours.
Je vidange tt les 10jours environ.
Au depart je mets un ec 1.8 apres plusieurs jours mon ec est à 2.2 alors que je ne rajoute que de l'eau .
Je comprend pas y a t'il des corps etrangers ds l'eau qui ne sont pas assimilables et qui s'accumulent?
Comment faire pour savoir si je dois rajouter de l'engrais pour ne pas vidanger tt les 7 jours ??
Merci.
Voila mon ec ne fait que augmenter meme en ne rajoutant que de l'eau.
Engrais Hesi.
Mon ec de l'eau de robinet est a 0.7-0.8.
Mon ph est entre 5-6.
En flo j'atteind des ec de 2.5 est-ce normal ?.
Mes 3 pieds en flo(3semaines) consomment environ 5l tt les 2 jours.
Je vidange tt les 10jours environ.
Au depart je mets un ec 1.8 apres plusieurs jours mon ec est à 2.2 alors que je ne rajoute que de l'eau .
Je comprend pas y a t'il des corps etrangers ds l'eau qui ne sont pas assimilables et qui s'accumulent?
Comment faire pour savoir si je dois rajouter de l'engrais pour ne pas vidanger tt les 7 jours ??
Merci.
-
highgarden
Salut, et bien si tu veux baisser ton Ec rajoute encore plus d'eau au Ph correct, ce doit baisser au moment ou tu ajoute l'eau puis remonter dans les 24 Heures.
Sinon il y effectivement des sels qui s'accumules car non assimilé par la plante et donc qui font augmenter l'Ec.
Avec ta vidange tout les 10 Jours pas de problemes.
a+
Sinon il y effectivement des sels qui s'accumules car non assimilé par la plante et donc qui font augmenter l'Ec.
Avec ta vidange tout les 10 Jours pas de problemes.
a+
-
nicolaslejahrdinier
c'est normal que l'ec augmente si l'eau s'evapore + vite que tes plantes ne consomment les engrais...
il faut trouver les bons reglages de tous les parametres (debit de la solution, temperature, ventilation...) pour avoir le bon taux d' humidité.
aapres rajoute de l'eau au bon ph dans la sauce pour garder une ec constante (2.2 en flo, ou plus selon les varietes).
personnellement je ne vidange que tous les mois en reajustant avec de l'eau au fur et à mesure... c'est pas l'ideal mais ca permet d'economiser pas mal sur les engrais...
il faut trouver les bons reglages de tous les parametres (debit de la solution, temperature, ventilation...) pour avoir le bon taux d' humidité.
aapres rajoute de l'eau au bon ph dans la sauce pour garder une ec constante (2.2 en flo, ou plus selon les varietes).
personnellement je ne vidange que tous les mois en reajustant avec de l'eau au fur et à mesure... c'est pas l'ideal mais ca permet d'economiser pas mal sur les engrais...
-
PenthouseHouse
moi perso je ne vidange que quand je change d'engrais (gro à bloom), j'ai jamai eu de prob loin de là...
vous en pensez koi ??
pour ma prochaine culture j'utilise BN hydro A+B en NFT. Est-ce que BN NFT A+B conviendrait mieux ?? Comme l'engrais est le même en gro et en flo, vous me conseiller de faire au moins 1 vidange ? ou + ?
mon avis à propos du Ph+ : attention au ph+ !! ceclui ci créer des sels insollubles dans le substrats (l2roche) et ds la solution.
voilà !

vous en pensez koi ??
pour ma prochaine culture j'utilise BN hydro A+B en NFT. Est-ce que BN NFT A+B conviendrait mieux ?? Comme l'engrais est le même en gro et en flo, vous me conseiller de faire au moins 1 vidange ? ou + ?
mon avis à propos du Ph+ : attention au ph+ !! ceclui ci créer des sels insollubles dans le substrats (l2roche) et ds la solution.
voilà !
-
spud
si ton ec augmente ca veut dire que tes plantes consomment plus d'eau que d'engrais..donc en gros ton ec de depart est trop haut ou alors il fait trop chaud dans ton placard ou alors ton taux d'hygrometrie et trop bas.
mais t'inquiete pas c'est pas tres grave, normalement si tu baisses un peu ton ec genre 1.5.
pendant la canicule on avait le meme probleme, melange a 1.5 le lendemain 2.2 d'ec 8O donc on preparait la solution et les 10jours qui suivait on completait avec de l'eau ph ajusté...
mais ca n'a pas eu de consequence sur la recolte finale...tres loin de là meme
mais t'inquiete pas c'est pas tres grave, normalement si tu baisses un peu ton ec genre 1.5.
pendant la canicule on avait le meme probleme, melange a 1.5 le lendemain 2.2 d'ec 8O donc on preparait la solution et les 10jours qui suivait on completait avec de l'eau ph ajusté...
mais ca n'a pas eu de consequence sur la recolte finale...tres loin de là meme
-
spud
euh perso les engrais BN je les trouves pas terrible (Canna A+B rulez) pour la vidange bof ca sert pas a grand chose, c'est pas plus mal de le faire mais bon c'est tellement chiant...pour ma prochaine culture j'utilise BN hydro A+B en NFT. Est-ce que BN NFT A+B conviendrait mieux ?? Comme l'engrais est le même en gro et en flo, vous me conseiller de faire au moins 1 vidange ? ou + ?
c'est pour ca qu'il faut toujours legerement surarroser en ldr pour rincer le substratmon avis à propos du Ph+ : attention au ph+ !! ceclui ci créer des sels insollubles dans le substrats (l2roche) et ds la solution.
-
Jahak