Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Salut à tous, une petite question que je me pose...
Vous faites quoi des feuilles qui sont retirées juste avnt le séchage, des tiges, des racines etc... J'imagine que la plupart d'entre nous jettent tout ça à la poubelle mais j'avoue que je le fait toujours a contre coeur
Pour moi, c'est très simple.
Tout ce qui est feuilles, petites branches, je mets tout au compost.
Pour ce qui est des troncs et grosses branches, je brule tout.
Voilà.
Moi perso, quand je récolte, je fais 2 séléction avec les feuilles:
- Les grands feuilles, je les garde dans un sac poubelle pour suivant la quantité faire du beurre ou chichon, feuillasse...
- Ensuite les feuilles de tetes (bien plus cristalisée) et petites tetes immatures ou freles, ca part tout dans la feuillasse de qualité supérieur.
Après avec ca, suivant les quantité de chaque, tu peux en faire du beurre, chichon, infusion, compostes ou encore un avion à réaction. (cherche l'erreur)
Ah j'allais oublier, très important, gardez les troncs pour ensuite un faire un feu de joie et danser autour en implorant soeur Janne d'etre encore généreuse pour les prochaines récoltes.
83 a écrit :Ah j'allais oublier, très important, gardez les troncs pour ensuite un faire un feu de joie et danser autour en implorant soeur Janne d'etre encore généreuse pour les prochaines récoltes.
pas mal ça !!
Sinon moi perso j'ai pas encore fini MA culture mais j'ai déjà aidé un pote à récolter et :
les petites feuilles résineuses pleines de cristaux ils se les garde pour faire de la cuisine
les autres feuilles plus larges sans cristaux ils les fait sécher et les hache pour les mettre à la place du tabac dans ses pets
moi je fais des décoctions(c mieux qu'une infusion !) dans du lait, je le boit avec du cacao et du miel, et les restes qui ressemblent à des épinards, je les manges avec des épices et du ketchup ! (en fait je mange d'abord les feuilles et je bois le lait juste apres !) apres ça met entre 15 et 90 min pour faire effet !
perso, je fais du beurre, et ensuite decoction dans du lait avec la même herbe
le beurre et le lait servent ensuite pour faire un joli gateau...
bein j'ai déjà bu le lait en question, et il fracasse... et donc le tout donne un bon gateau de l'espace qui porte bien son nom... si y'en a trop, au congelo (des brownies par ex, ca se congéle tranquile)
j'ai jamais essayé de manger les feuilles, mais je me posais justement la question...
cbref, t'a essayé de seulement manger les feuilles qui t'a déjà utilisé? (pour savoir s'il reste vraiment kkchose...)
tu peux m'expliquer comment tu procèdes pour tes décoctions.
tu fais ca aussi avec les males ?
en fait une INFUSION c quand tu fait bouillir le lait, ensuite tu éteinds le feu et tu met les feuilles dedans pendant dix minutes. et une DECOCTION c pareille mais tu laisse le feu allumé, donc c plus chaud et tu récuperes plus de THC.
en ce qui me concerne je suis entrain de passer au tamis toutes mes feuilles de tetes pour en recuperer le pollen (ca commence a faire une bonne boulette mais c est tres long et fastidieu)
ensuite je doit faire de l huile du reste de feuille